FANDOM

Abri 0
V0 bos0117.jpg
Icon vault.png
Entrée de l'abri
Site
marqueur de carteAbri 0
Personnes
chefsCalculateur
Autre
missionsLe repaire du Calculateur
Cartes
FoT Vault 0 map 1.jpg
Le niveau supérieur
FoT Vault 0 map 2.jpg
Le niveau inférieur
 
Gametitle-FOT.png
Gametitle-FOT.png

L'Abri 0 (Abri Zéro) est un abri construit par Vault-Tec accessible dans le jeu Fallout Tactics depuis la Montagne Cheyenne.

HistoireModifier

Contrairement à la plupart des abris impliqués dans l'expérience d'abri, l'Abri 0 n'était pas une expérience sur le comportement humain. Il a été construit en élargissant et en renforçant le complexe de la Montagne Cheyenne dans le Colorado et était de loin le plus grand des abris souterrains (en volume). Il était destiné à être le noyau du Réseau Vault-Tec.

L'abri 0 était un endroit où les génies de l'avant-guerre des États-Unis pourraient être maintenus en stase cryogénique. Leurs cerveaux ont été extraits et gelés pendant la durée de leur «résidence» dans cet abri. Ils ont été raccordées ensemble à un grand super ordinateur appelé "Le Calculateur", qui était censé fonctionner en collaboration avec les cerveaux de ces génies d'avant-guerre pour concevoir et entretenir une société humaine idéale dans un après-guerre en éduquant les survivants et les résidents.

En raison de compressions budgétaires par le ministère de la Défense (en raison d'un faux sentiment de sécurité à la suite des exercices répétés), plusieurs systèmes de sauvegarde importantes n'ont pas été inclus dans les systèmes neurologiques. Cela a rendu le Calculateur corrompu et au lieu de libérer les robots pour permettre à l'humanité de vivre sans danger dans les terres dévastées, les robots de l'abri 0 ont commencés à exterminer toute vie avec l'achèvement du soi-disant "protocole de pacification". Quant aux malheureux génies branchés, la plupart ont subi de graves dommages au cerveau avec de la démence, du retard mental dût à l'exposition prolongée aux radiations (mais pas de mutation). Les technologies semblaient ne pas avoir été affectée par les ravages des radiations nucléaires.

MissionModifier

L'Abri 0 est le lieu de déroulement final de la seconde partie de la mission principale de Fallout Tactics. Elle consiste en l'activation de trois nœuds d'énergie à travers tout l'Abri dans un ordre donné pour atteindre le Calculateur.

NotesModifier

La conception, les technologies et l'apparence de l'Abri 0 en font un élément unique parmi les Abris.

ApparitionsModifier

L'Abri 0 n'apparaît que dans le jeu Fallout Tactics.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard