Fandom

L'Abri

Abri 111

1 430pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Mbox incomplete.png
Infobox incomplète
Le modèle d'Infobox de cet article manque de données. Vous pouvez aider l'Abri en l'améliorant.
Abri 111
Vault 111.png
Icon vault.png
Technique
ref id00000000
 
Gametitle-FO4.png
Gametitle-FO4.png

L'Abri 111 est un lieu apparaissant dans Fallout 4.

DispositionModifier

L'Abri 111 est un abri anti-nucléaire situé près de la ville de Sanctuary Hills.

Contrairement aux autres abris Vault-Tec, le sas d'entrée de l'Abri 111 possède non seulement une coque pneumatique atypique, mais agit également comme une trappe ouvrant sur un ascenseur intérieur. La porte intérieure s'ouvre la première, suivie de la trappe. Bien qu'aperçue peinte en jaune dans la bande-annonce, la porte de l'Abri 111 subit les sévices habituels du temps après la Grande Guerre (rouille, couleurs ternes...).

Le 23 octobre 2077, jour du début de la Grande Guerre, les habitants de l'Abri 111ont été placé en cryogénie dès leur arrivée dans l'Abri et sans en être avertis, le personnel leur parlant de décontamination pour qu'ils entrent dans les cellules de cryogénisation. L'expérience sociale de cet Abri était de voir comment réagiront des civils se réveillant après 180 jours, sans les avoir mis au courant qu'il allaient être cryogénisés.

Le personnel de l'Abri 111 était composé d'agents de sécurité et de scientifiques chargé de conserver en état les chambres cryogéniques, et avait l'ordre de maintenir la stase cryogénique de tous les habitants tant qu'il n'avaient pas reçu un ordre contraire émanant de Vault Tec uniquement, les directives venant de l'armée ou du gouvernement devait être ignorées. Aucune sortie de l'Abri n'était autorisée. Il était convenu qu'un signal émanant de Vault Tech devait arriver au bout de 180 jours de confinement maximum, leur permettant de dé-cryogéniser les habitants et de sortir de l'Abri.

Seulement le signal de Vault Tec n’arriva jamais. L'Abri 111 n'ayant pas été conçu pour accueillir du personnel pendant plus de 180 jours, les provisions commencèrent à se faire rare, et une mutinerie éclata au sein du personnel. Le superviseur ne voulait sous aucun prétexte ouvrir la porte de l'Abri, redoutant que la quantité de radiations à l'extérieur de l'abri tue instantanément tous les occupants, mais une partie des mutins parvint jusqu’à hall d'entrée et activa l'ouverture de la porte. Comme l'avait prédit le superviseur, les radiations tuèrent quasiment tous les occupants de l'Abri, seulement quelques habitants survécurent, mais ils étaient toujours en état de stase cryogénique, et il ne restait plus personne dans l'Abri pour les en sortir.

60 ans avant les événements de Fallout 4, l'abri est ouvert par un dénommé Kellog qui est envoyé par l'Institut afin de récupérer l'enfant du joueur. Pour parvenir à ses fins, Kellog tue tous les habitants de l'abri qui étaient en stase cryogénique.

Au final, il n'y a qu'un seul survivant de l'Abri 111 (que le joueur incarne dans Fallout 4), celui-ci aurait survécu 210 ans dans l'Abri grâce à la cryogénisation.

ApparitionsModifier

L'Abri 111 n'apparaît que dans le jeu Fallout 4.

GalerieModifier

Mbox stub.png
Expansion requise

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard