FANDOM

Abri 13
FO1Vault13Intro
Icon vault
Porte d'accès à l'Abri 13
Site
marqueur de carteAbri 13
Personnes
chefsJacoren (2161)
Martin Frobisher (2241)
Gruthar (après Martin Frobisher)
docteursDocteur de l'Abri 13 (2161)
Joseph (2241)
Autre
quêtesFallout:
Find the Water Chip
Find the Water Thief
Calm rebel faction
Destroy the Mutant leader
Destroy the source of the Mutants
Unlock the Armory
Fallout 2:
Retrieve the GECK for Arroyo
Fix the Vault 13 computer
The navigation computer needs the NavComp part to work
Technique
nom de carteFallout:
V13ENT.MAP (cavern entrance)
VAULT13.MAP (entrance, living quarters, command center)
Fallout 2:
V13ENT.MAP (cavern entrance)
 ... 
Gametitle-FO1Gametitle-FO2Gametitle-FNVGametitle-FOBOS
Gametitle-FO1Gametitle-FO2Gametitle-FNVGametitle-FOBOSGametitle-FB

L'Abri 13 fait partie d'une série d'abris anti-atomiques développés par Vault-Tec dans le sud de la Californie sous le Mont Whitney. Il est situé à l'ouest des Sables Ombragés et de l'abri 15 et à l'Est de Mariposa, une base militaire. Ce fut la demeure de l'Habitant de l'Abri de Fallout 1.

HistoireModifier

La construction de l'abri 13 a débuté en Août 2063 et a été achevée en Mars 2069. Le nombre total d'occupants (à capacité maximale) était de 1000 places et il y avait 100 places pour y vivre. À sa capacité maximale, une dizaine de personnes seraient affectées à un seul trimestre de vie, dans un système d'occupation chaud. Pour l'abri 13, l'entreprise Vault-Tec a choisi le Pip-Boy 2000 en tant que traitement de l'information personnelle. Il a également été équipé d'une fournaise solaire unique, une arme avec des cellules photo-électriques expérimentales permettant d'utiliser la lumière du soleil comme source d'énergie. Si l'abri est ouvert prématurément, il peut notamment compter sur son système de purification de l'eau et sa puce d'eau pour survivre.

Le but de l'Abri 13 dans les expériences d'abri était d'abord de rester fermé pendant 200 ans pour faire une étude de l'isolement prolongé. Après l'événement de la puce d'eau et de l'exil de l'Habitant de l'Abri, le 5 Décembre 2161, les expériences reprirent et l'abri 13 resta fermé.

Le budget de départ pour l'abri 13 était de 400 milliards de dollars mais il a finalement atteint 645 milliards de dollars. Il a été équipé d'un super calculateur, une machine qui agit comme un système de contrôle qui est alimenté principalement par l'énergie géothermique, nécessitant 3.98mkw/jour pour fonctionner correctement. La source d'alimentation secondaire était les systèmes de sauvegarde des centrales nucléaires de "General Atomics". L'abri 13 disposait d'un matériel complet pour la construction, les exploitations hydro-agricoles, la purification de l'eau d'une rivière souterraine, l'armement défensif pour équiper 10 hommes, la communication, les fichiers sociaux et de divertissement (pour la durée totale). Il a également été fourni avec un Jardin d'Eden en Kit (ce qui, ajouté à la norme de 1, 2 kits au total), au lieu des puces d'eau supplémentaires qui ont fait leur chemin vers l'abri 8, devenu la Cité de l'abri.

ApparitionsModifier

Cet Abri est accessible dans Fallout 1 et 2.

GalerieModifier

Introduction de FalloutModifier

Fin mauvaise de FalloutModifier

Introduction de Fallout 2Modifier

Fallout 2Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard