FANDOM

Icon disambig
Pour une liste des personnages joueurs de la série Fallout, voir personnage joueur.
Pour d'autres personnages du monde de Fallout appelés Albert, voir Albert.
Albert Cole
FO01 PC Albert
Biographie
raceHumain
sexeHomme
affiliationAbri 13
rolePersonnage Joueur
Gameplay
apparitionsFallout
Statistiques
stats SPECIAL5 FO, 6 PE, 4 EN, 9 CH, 6 IN, 4 AG, 6 CH
stats dérivéesPoints de vie: 28 (29 dans la démo)
Classe d'Armure: 4
Points d'Action: 7
Dommages de mêlée: 1
compétencesArmes légères: 59% (49% dans la démo)
Discours: 88% (69% dans la démo)
Troc: 83% (74% dans la démo)
traitsHabile
Bien intentionné
 
Gametitle-FO1
Gametitle-FO1

Sa profession est ce qui se rapproche le plus de ce qu'on appelait autrefois un "avocat".

— Description de sélection de personnage

Albert Cole est un habitant de l'Abri 13 en 2161 et l'une des identités potentielles de l'Habitant de l'Abri.

BiographieModifier

Albert est un leader charismatique d'une petite minorité de l'Abri qui pense que la vie dans le monde extérieur est possible. Dédié à son rôle de négociateur, il est souvent capable de communiquer efficacement entre différents partis. Sa profession est ce qui se rapproche le plus de ce qu'on appelait autrefois un "avocat". Albert arrive bien à convaincre les autres que ses idées sont les bonnes.

NotesModifier

Il a été créé pour offrir une perspective de jeu diplomatique, au contraire d'une perspective furtive ou combative, pour en finir avec le Maître.

ApparationsModifier

Albert n'apparaît dans que le jeu Fallout original.

TriviaModifier

  • Le nom d'Albert peut être une référence au film post-apocalyptique Apocalypse 2024 ou A Boy and His Dog en VO. Le chien, Prof (Blood en VO), un chien doué de pouvoirs psychiques, appelle souvent l'enfant "Albert" malgré que ça ne soit pas son vrai nom. Il fut montré lors du Festival du Film Post-Apocalyptique, pour promouvoir Fallout 3.
  • Le nom du Vagabond Solitaire dans la bande-annonce de Fallout 3 est "Albert".
  • Arcanum: Of Steamworks and Magick Obscure de Troika Games possède une petite quête qui fait une référence à l'intrigue de Fallout. Ici, Albert est un pratiquant de la magie de la ville isolée de Tulla, envoyé retrouvé une gemme d'eau pour sa communauté. Quand le joueur le rencontre, il a été jeté de la ville, à cause de l'influence que le monde extérieur a eu sur lui. De plus, Tim Cain et Leonard Boyarsky ont travaillé sur Arcanum.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard