FANDOM

Arcade Gannon
Arcade Gannon
Biographie
raceHumain, Caucasien
sexeHomme
affiliationEnclave (auparavant)
Disciples de l'Apocalypse
Courrier (optionnel)
Caesar (optionnel)
roleDocteur
Compagnon
6 de Pique
Esclave (optionnel)
localisationVieux Fort Mormon
familleGannon Senior - père
age35
Gameplay
apparitionsFallout: New Vegas
quêtesOublier les rancœurs...
Blues de Bitter Springs
Et Tumor, Brute ?
For Auld Lang Syne
Statistiques
karmaNeutre
stats SPECIAL6 FO, 6 PE, 4 EN, 6 CH, 10 IN, 6 AG, 4 CH
SPECIAL modifié6 FO, 6 PE, 4 EN, 5 CH, 10 IN, 6 AG, 4 CH
(Casque Tesla de la famille Gannon)
stats dérivéesPoints de vie: 170→255275295310330
Poids: 210
Chance de critique: 4%
Dommages de mêlée: 1.1
Résist. Poison: 15%
Résist. Rad: 6%
compétencesArmes à énergie: 50→100
Médecine: 59→100
Armes de mêlée: 51→100
niveau5→2226303337 (Niveau du Personnage Joueur x 0.75)
Informations additionnelles
doubleurZachary Levi
designerJoshua Sawyer
base id0010c767
ref id0010d8eb
fichier de dialogueVFSArcadeGannon.txt
 
Gametitle-FNV
Gametitle-FNV

I'm really very boring. You'd get better stories out of a Freeside junkie.

Arcade Israel Gannon est un compagnon potentiel dans Fallout: New Vegas. En tant que Disciple en 2281, il effectue des recherches sur les médicaments potentiels obtenus à partir de moyens naturels pour le compte des Diciples au Vieux Fort Mormon de Freeside.

BackgroundModifier

Arcade Gannon est le fils d'un officier de l'Enclave, né à Navarro en 2246, soit 4 ans après la destruction de la Station pétrolière de l'Enclave. Son père mourut alors qu'Arcade n'était qu'un enfant, tué au combat lors d'une mission. À ce jour, Arcade ne connaît toujours pas la raison de sa mort. En grandissant, il se lia fusionnellement avec sa mère et sa famille de facto, les Restes de l'Enclave, un groupe qui avait autrefois servi sous les ordres de son père. Lors de la capture de Navarro par la République de Nouvelle Californie, le groupe fuya et tenta de s'intégrer à la vie civile, mais ce fut de courte durée. Entre la RNC et la Confrérie de l'Acier, les deux partis en croisade contre tout personnel de l'Enclave, les Restes durent fuir vers l'Est.

Ils s'installèrent dans le Désert de Mojave et recommencèrent leurs vies, laissant leur passés derrière eux, par peur des persécutions. Gannon rejoignit les Disciples de l'Apocalypse pour se rendre utile et commença son travail à Freeside. Bien qu'il a essayé de cacher son passé et de le laisser derrière lui, il cherche encore des traces de son père en retour de la loyauté que les Restes ont envers lui et sa mère. Arcade devint docteur chez les Disciples dans la RNC. Il préfère la recherche aux soins car il est "antisocial". Il aime lire des livres d'Avant-Guerre sur les échecs socio-économiques. Gannon parle couramment le Latin, mais il rassure rapidement le Courrier en disant qu'il ne l'a pas apprit de la Légion de Caesar, qu'il déteste.

Arcade est très intelligent, aimable, et cynique. C'est un adepte de l'auto-dérision, qu'il utilise pour se débarrasser des questions trop personnelles. Cependant, un Courrier avec l'aptitude Célibataire endurci peut flirter avec lui et découvrir son homosexualité.

Il partage l'idéalisme des Disciples, mais essaye d'être plus pragmatique que ses collègues. Il comprend que dans un tel monde post-apocalyptique, parfois, un tir dans la tête des gens est la seule solution.

Il désire réellement affecter la société, mais il sait parfaitement ce qui arrive lorsque les idéaux deviennent plus importants que les besoins d'un individu. Il a donc une approche plus balancée sur les troubles post-apocalyptiques, prenant le parti des Disciples pour aider les indépendantistes, et assister les communautés dans le besoin. Bien qu'il concède que les motivations de la RNC sont à peu près similaires, il les voit très probablement de façon corollaires aux tactiques "fascistes" de l'Enclave.

Malgré ses efforts pour Freeside, il s’inquiète toujours de savoir si son père serait fier de lui.

RelationsModifier

Forcé à cacher son passé à la RNC, il souhaite de la compagnie et quelqu'un envers qui il pourrait avoir confiance. Bien qu'il admette avoir eu plusieurs aventures avec des hommes, il dit que "les amants font de pauvres confidents".

Les seuls liens qu'il entretient sont ceux des Restes de l'Enclave, qu'il voit comme des membres de sa famille, bien qu'il se soit éloignés d'eux au fil des années. Il est très lié à Daisy Whitman, qu'il décrit comme la "seule femme de sa vie" après la mort de sa mère.

Interactions avec le joueurModifier

Vue d'ensembleModifier

Général Services Quêtes
Essentiel: yesIcon check
  • En Mode Normal s'il est un compagnon
Compagnon: yesIcon check
  • Permanent
  • Temporaire
Joue au Caravan: noIcon cross
Marchand: noIcon cross
Réparateur: noIcon cross
Docteur: noIcon cross
Loue un(e) lit/chambre: noIcon cross
Démarre les quêtes: yesIcon check
Impliqué dans les quêtes: yesIcon check

RecrutementModifier

Il existe plusieurs façons de recruter Arcade. Pour chaque cas, dès que les conditions sont remplies, il suffit de lui parler et de lui demander "Pourquoi ne pas venir avec moi ?". Il sera d'accord si :

  • Le Courrier a bonne réputation auprès des Disciples.
  • Le Courrier a complété la quête La bonne époque et donné à Julie Farkas assez de médicaments.
    • Notez qu'il faudra demander "Besoin d'aide ?" pour que cette approche fonctionne.
  • Le Courrier peut passer un test de Discours de 75.
  • Le Courrier a l'aptitude Célibataire endurci.
  • Le Courrier a 3 en Intelligence ou moins, Arcade aura pitié de lui. Les réductions temporaires peuvent être utiles dans ce genre de situation si le Courrier ne peut pas passer les autres tests.
  • Identiquement à Craig Boone, si le Courrier acquiert une trop bonne réputation avec la Légion de Caesar, Arcade refusera de le rejoindre. Le Courrier peut porter une armure de faction de la RNC et lui reparler pour corriger le tir temporairement.

QuêtesModifier

Le faire partirModifier

Arcade peut être mécontent des actions du joueur. Il possède un compteur de "mécontentement" qui est augmenté à chaque fois que vous faites ou dites quelque chose de stupide ou de méchant. Dès que 3 points sont accumulés, il avertira le joueur qu'il est "fou". À 6 points, il partira de façon permanente. Notez qu'il tient compte des points de "contentement", mais uniquement pour déclencher la quête For Auld Lang Syne.

Les points de "mécontentement" sont accumulés de la façon suivante :

  • 1 point pour avoir dit : "Ouais. Les Disciples ne soutiennent pas ses actions, et tout." quand Arcade parle de Tom Anderson,en visitant Westside.
  • 1 point pour avoir dit : "Ils profitent du crime, maintenant c'est mon tour." si le joueur extorque de l'argent à la Coopérative de Westside.
    • 2 point pour avoir dit : "Anderson a tué White. Il méritait ce qui lui est arrivé." si vous tuez Anderson.
    • 1 point pour avoir dit : "Ce qui est fait est fait." si vous tuez Anderson.
    • 1 point pour avoir dit : "Vous supposez sans preuves. Soyez rationnel s'il vous plaît." (requiert 7 en Intelligence), suivi de "C'était ça ou finir le reste de sa vie dans une prison de la RNC." si vous tuez Anderson.
  • Durant la première visite au Fort avec Arcade :
    • 2 point pour avoir dit : "Avec la situation qui règne à New Vegas, vous pensez vraiment que Caesar n'a rien à offrir ?" suivi de "Oui, c'est exactement ce à quoi je pensais." quand Arcade demande ce qu'ils font ici.
  • Après avoir parlé à Hildern avec Arcade (une fois), il parlera de ses motivations.
    • 1 point pour avoir dit : "Mais à la fin, il ne s'agit que de nombres pas vrai ?".
  • 1 point pour chaque meurtre d'une personne innocente (Le compteur ne grimpe pas tant qu'Arcade ne commente pas vos actions).

Arcade partira immédiatement et éternellement si cela arrive :

  • Le joueur se dispute avec lui et répond : "Si vous n'aimez pas ça, vous n'avez qu'à partir.".
  • Le joueur aide la Légion à prendre le Barrage Hoover.
  • Le joueur convint les Restes de se battre pour la Légion durant la quête For Auld Lang Syne.
  • Le joueur active Archimedes I (Rediriger l'énergie d'Archimedes II n'est pas un problème).
  • Le joueur annonce à Caesar la mort de Kimball. Il partira dès que vous ferez votre rapport, que vous acceptiez la mission finale ou pas.

FinsModifier

Narré par Arcade Gannon

# Diapo Narration Voix OFF Condition
1
FNV Arcade Ending Slide 1
Bien que les intentions d'Arcade étaient pures et ses buts nobles, il succomba ultimement à la dure réalité du Mojave comme tant de gens avant lui. Arcade meurt.
2a
FNV Arcade Ending Slide 2
Trahi par le Courrier et emprisonné par la Légion, Arcade resta le médecin personnel de Caesar pour de nombreuses années. Caesar appréciait leurs discutions philosophiques. Arcade devint contre sa volonté son partenaire d'échange intellectuel. Après des années de servitude, durant un moment d'inattention, Arcade se sectionna les veines avec un scalpel chirurgical. Manquant de personnel médical qualifié, la Légion ne put empêcher sa mort. Caesar pleura sa mort pendant des mois. Vendez Arcade en esclavage en tant que médecin personnel de Caesar durant Et Tumor, Brute ?
2b
FNV Arcade Ending Slide 1
Bien que la Légion soit vainqueur au Barrage Hoover, le Légat n'avait pas les mêmes besoins médicaux que Caesar. Lanius fut rapidement fatigué du ton acerbe d'Arcade et fit crucifier le docteur. Vendez Arcade en esclavage en tant que médecin personnel de Caesar durant Et Tumor, Brute ? et tuez Caesar après.
3
FNV Arcade Ending Slide 1
Durant la retraite de la Légion de Caesar du Désert de Mojave, Arcade n'était qu'une triste perte parmi tant d'autres. Son corps fut jeté avec plusieurs autres dans un ravin sans nom lors de la longue marche de la Légion. Vendez Arcade en esclavage en tant que médecin personnel de Caesar durant Et Tumor, Brute ?, et finissez le jeu avec une quête autre que Veni, Vidi, Vici.
4
FNV Arcade Ending Slide 1
Bien qu'Arcade n'avait pas espéré une victoire de la RNC, il était fier d'avoir joué un rôle lors de la défense du Barrage Hoover contre les forces de la Légion de Caesar. Malheureusement, lorsque les rumeurs qu'Arcade faisait partie de l'Enclave se répandirent, il fut rejeté par les Disciples de l'Apocalypse. Poursuivi par des chasseurs de primes, des Rangers de la RNC, et la Confrérie de l'Acier, Arcade s'enfonça dans les territoires de l'Est et on n'entendit plus jamais parler de lui. Complétez Eurêka ! ; complétez For Auld Lang Syne et conseillez à Arcade d'aider les Restes de l'Enclave.
5
FNV Arcade Ending Slide 1
Arcade espérait que Freeside pourrait rester indépendant de la RNC, mais il était heureux que la Légion de Caesar ait été stoppée au Barrage Hoover. Il aida les malades de Freeside pour un temps, puis retourna sur le territoire de la RNC pour devenir un professeur chez les Disciples. Complétez Eurêka ! ; complétez For Auld Lang Syne et conseillez à Arcade d'aider les Disciples à Freeside.
6
FNV Arcade Ending Slide 1
Bien qu'Arcade fut écrasé par la victoire de la Légion au Barrage Hoover, il ne figurait pas parmi les pertes de la RNC. Durant la retraite de la RNC du Désert du Mojave, il aida les citoyens et les réfugiés de la RNC à atteindre l'Avant-poste du Mojave. Malheureusement, un Ranger de la RNC reconnu l'armure de son père appartenant à l'Enclave. Il fut arrêté, jugé comme un criminel de guerre, et emprisonné à vie. Complétez Veni, Vidi, Vici ; complétez For Auld Lang Syne et conseillez à Arcade d'aider les Restes de l'Enclave, qui doivent aider la RNC.
7
FNV Arcade Ending Slide 1
Quand les nouvelles atteignirent Freeside que les forces de la Légion approchaient New Vegas, Arcade fit de son mieux pour aider les gens à s'échapper avec des réserves adéquates. Un explorateur de la Légion vit Arcade aider les locaux et le rapporta à un Centurion. Le groupe d'Arcade fut traqué jusqu'à Westside. Il n'y eu aucun survivants. Complétez Veni, Vidi, Vici ; complétez For Auld Lang Syne et conseillez à Arcade d'aider les Disciples à Freeside.
8
FNV Arcade Ending Slide 1
Arcade fut enragé par le tour de main de Mr. House suivant la défaite de la Légion au Barrage Hoover. Bien qu'il soit resté à Freeside pour un petit moment après que les securitrons ait établit une zone de contrôle, il voyagea vers la RNC. Désillusionné des idéaux des Disciples de l'Apocalypse, il s'installa dans la banlieue du Cimetière, où il devint un médecin de famille heureux. Complétez Tout ou rien ; complétez For Auld Lang Syne et conseillez à Arcade d'aider les Disciples à Freeside.
9
FNV Arcade Ending Slide 1
Bien qu'Arcade fut fier d'avoir fait parti des défenseurs qui repoussèrent la Légion au Barrage Hoover, il fut écrasé par la montée au pouvoir de Mr. House. Attristé par les pertes humaines et le manque de liberté, Arcade quitta le Désert du Mojave. On n'entendit plus jamais parler de lui. Complétez Tout ou rien ; complétez For Auld Lang Syne et conseillez à Arcade d'aider les Restes de l'Enclave.
10
FNV Arcade Ending Slide 1
Bien qu'Arcade fut fier d'avoir fait parti des défenseurs qui repoussèrent la Légion au Barrage Hoover. Il fut encore plus fier de voir que la zone libérée de la RNC et de Mr. House. Bien que l'indépendance de New Vegas n'était pas à la hauteur de ses espérances, Arcade utilisa ses connaissances et les technologies de l'Enclave pour garder les choses en ordres quand il le pouvait. Complétez Sans Dieu ni maître ; complétez For Auld Lang Syne et conseillez à Arcade d'aider les Restes de l'Enclave.
11
FNV Arcade Ending Slide 1
Arcade était en train d'aider les locaux de Freeside lorsqu'il apprit que la défaite de la Légion de Caesar et que la RNC fut expulsée de New Vegas. Bien que l'indépendance de New Vegas n'était pas à la hauteur de ses espérances, Arcade fit de son mieux pour aider les locaux. Complétez Sans Dieu ni maître ; complétez For Auld Lang Syne et conseillez à Arcade d'aider les Disciples à Freeside.

InventaireModifier

Tenue Armes Autres objets Objets (PNJ mort)
Blouse de labo d'Arcade
Lunettes
Armure Tesla de la famille Gannon*
Casque Tesla de la famille Gannon*
Défenseur Plasma d'Arcade Gannon**
Éventreur d'Arcade Gannon
3x Stimpak

* S'il combat au Barrage Hoover.

**Arcade n'utilise pas de munitions classiques. À cause de cela, son arme n'a pas l'effet -2 SD des armes à énergies. Autrement cette arme est identique aux versions standards.

NotesModifier

  • Quand vous portez une armure de la Légion, vous ne pourrez pas parler à Arcade. Cela ne s'applique qu'à l'option "Parler à", pas aux autres commandes.
  • Arcade est le compagnon le plus intelligent, avec 10 en Intelligence, et le plus charismatique avec 6 en Charisme.
  • Arcade est plus grand que la plupart des PNJs, même plus grand que le Courrier.
  • Quand vous lui demandez vers quelle faction envoyer ED-E à la fin de la quête ED-E Mon amour, il vous demandera sans surprises de l'envoyer chez les Disciples.
  • Bien que les connaissances médicales d'Arcade peuvent être employées lors du Blues de Bitter Springs, le joueur ne peut pas lui faire soigner les soldats blessés de la RNC ni les Boomers dans la quête Volare !.
  • Arcade parle Latin, et affirme qu'il ne l'a pas apprit auprès de la Légion, mais plutôt au travers de "Livres, musique, holodisques de films de Gladiateurs". En tant que tel, il se lamente que le Latin soit dorénavant associé à la Légion.
  • En tant que membre des Disciples de l'Apocalypse, Arcade est reconnu partout dans les Terres Dévastées. En voyageant avec Arcade :
    • Les citoyens de Freeside diront souvent "Ça va, Arcade ?" et qu'il sont surpris de le voir en dehors du fort.
    • Les membres de la Légion de Caesar exprimeront leur suspicion quant au fait qu'un Disciple ait assez de courage pour sortir de Freeside.
    • Les Poudriers et les détenus échappés parleront de lui avec dédain, l'appelant "quatre yeux".
    • À Boulder City, les travailleurs insulteront le joueur pour sa relation avec des "anarchistes" au lieu de "personnes civilisées."
    • Les Grands Khans diront "Ça fait longtemps que j'ai pas vu un Disciple par ici".
    • Les Kings diront "Je vois que vous avez engagé un docteur des Disciples. C'est pas bête, vu comment est Freeside".
  • La pire fin pour Arcade est l'imitation directe du suicide de Caton quand Jules César est devenu le souverain de la Rome Antique ; Caesar fut attristé par sa mort.
  • Recruter Arcade accompagné de Rex ou d'ED-E lui feront dire quelques commentaires.
  • S'il offert lors de la quête Oublier les rancœurs..., Mortimer fera des remarques sur sa taille et sa mâchoire.

Citations notablesModifier

  • "No, really. Have you ever snorted a ground up Cazador venom sac? Neither have I, but I can guarantee you that a Freeside junkie has."
  • "Okay. I just wanted you to confirm that I'm traveling in the company of an insane fascist. Thanks."
  • "The people who live here don't deserve to be victims of your misguided attempts at political engineering. Or are they just collateral damage?"
  • ""Knowledge is power," but to what end for Henry, I have no idea. The problem was what mattered to him, not its practical impact."
  • "I mean, I'm not like them. I was born at Navarro and my father served with them, but I wasn't really part of the Enclave. It seems presumptuous of me to think that I could join the fight, even if this is a cause worth fighting for. Because I know once the fighting breaks out at the Dam, all hell is going to break loose in Freeside. They're going to need every doctor they can get."
  • "Great! You're either unimaginably cruel or profoundly insane!"
  • "I still don't know how this is all going to shake out in the end, but at least the Enclave can atone a bit for all the damage it's done."
  • "All I ask is that you put it to good use. This place has lived in the shadow of Caesar for long enough. I may not be the one to help stop him here, but you are. Fortis fortuna adiuvat. Good luck, and good bye."
  • "Oh, you know. Finding alternative treatments for common illnesses and injuries. Stimpaks out of barrel cacti and other fantastic improbabilities. As far as fruitless wastes of time go, it's quite noble in its aims."
  • "Hey there! Was it always your plan to sell me into slavery to Caesar, or was that just a spur of the moment thing?"
  • "Why don't you make like Odysseus and get lost?"
  • "...Wow. You sound like you really do need some help."
  • "Wait, wait, wait a second. What's going on? Am I playing Vergil to your Dante? I'd like to assume that we're tiptoeing into the mouth of hell out of academic curiosity, but I'm not so open-minded that I've lost my brains."

ApparitionsModifier

Arcade Gannon n'apparaît que dans Fallout: New Vegas, mais devait apparaître dans Van Buren, le Fallout 3 annulé de Black Isle Studios (voir Arcade Gannon).

TriviaModifier

J.E. Sawyer sur Formspring

Arcade Gannon fut l'un des personnages que J.E. Sawyer utilisa pour son jeu de rôle papier Fallout. En personnage, il fut également inspiré par l'idéalisme de Sawyer.

  • Quand vous arrivez au Fort, Arcade se mettra en colère et demandera "Qu'est-ce qui se passe ? Je joue le Vergil de votre Dante ?" En référence à la Divine Comédie de Dante Alighieri.

BugsModifier

  • xbox360Icon xbox360 Si vous avez Lily et ED-E comme compagnons, vous pouvez le recruter comme troisième compagnon. Cela marche aussi pour Veronica Santangelo. Il est également possible d'avoir Rex, Raul et Arcade ensembles.
  • xbox360Icon xbox360 Quand Arcade rend ses objets au Courrier lorsqu'il s'en va, il est possible qu'il ne se ré-équipe pas de sa blouse des Disciples.
  • xbox360Icon xbox360 Après avoir renvoyé Arcade au Vieux Fort Mormon, il se peut que vous ne puissiez pas le recruter à nouveau, pour corriger ce problème, renvoyez vos compagnons non-humains (ED-E ou Rex) au Lucky 38/chez eux et reparlez-lui.
  • ps3Icon ps3 xbox360Icon xbox360 pcIcon pc Il sera parfois recrutable après avoir complété For Auld Lang Syne. Cependant il pourra mourir même en Mode Normal et ne disposera plus de sa roue de compagnon.
  • ps3Icon ps3 Donnez à Arcade un chapeau d'Avant-Guerre pour que le jeu ait des problèmes à l'afficher.
  • xbox360Icon xbox360 pcIcon pc Boone va prendre son Défenseur Plasma si les deux attendent au Lucky 38. Il va l'utiliser à la place de son fusil habituel, ce qui laisse Arcade Gannon désarmé.
  • xbox360Icon xbox360 Parfois en entrant dans un casino, lorsqu'on vous prend vos armes, Arcade perdra son arme également, mais elle ne lui sera pas rendue en sortant.
  • xbox360Icon xbox360 pcIcon pc Parfois si vous essayez de le recruter sans compagnons, il dira tout de même que vous êtes déjà bien accompagnés. Recruter Rex ou ED-E avant de demander à Arcade de vous rejoindre semble régler le problème.
  • ps3Icon ps3 Arcade peut parfois mourir lors de voyages rapides.
  • pcIcon pc Parfois en entrant dans le Vieux Fort Mormon, vous pourrez rencontrer une version d'Arcade dupliquée.
  • ps3Icon ps3 xbox360Icon xbox360 Les ennemis réduits en "tas poisseux" par son Défenseur Plasma peuvent parfois rester pendant tout le jeu, ce qui prend plus de mémoire et peut conduite à une baisse des images par secondes (FPS).
  • pcIcon pc Arcade n'utilisera pas les armes à distance de l'Arsenal des Gun Runners.
  • ps3Icon ps3 Le dialogue pour demander à Arcade de vous suivre peut ne pas apparaître. Lui demander d'attendre et de vous suivre à nouveau corrige ce problème.
  • xbox360Icon xbox360 Après avoir fini sa quête, vous ne pourrez plus quitter la conversation, il faudra recharger une sauvegarde antérieure.
  • pcIcon pc Parfois les armes qu'Arcade équipe disparaîtront après un voyage rapide.

GalerieModifier