FANDOM

BigGuns

FO3

Armes lourdes
est une compétence de Fallout, Fallout 2, Fallout 3 et Fallout Tactics. Dans Fallout: New Vegas, les armes lourdes ont été combinées avec les armes légères pour former la compétence appelée Armes à Feu (minigun, pistolet-mitrailleur), avec les Armes à Énergie (lance-flammes, incinérateur) et avec les Explosifs (lance-grenades, lance-missiles). Dans Van Buren, le même processus a été réalisé, et la fusion avec les armes légères a formé la compétence appelée Armes.

Armes lourdes détermine votre efficacité au combat pour toutes les armes de grande taille telles que le Fat Man, le lance-flammes, le minigun, le lance-missiles, ou encore le laser Gatling.

FalloutModifier

\text{Niveau Initial}\ %=10+\text{Agilitée}

Exemple: Si le personnage possède 5 points en Agilité.

10+5=15\ %

Le niveau de Force requis par la plupart des Armes lourdes, combiné avec le poids des armes lui-même et l'énorme quantité de munitions dont elles ont besoin font que l'investissement d'un grand nombre de points de Force à la création du personnage est un choix prudent pour les joueurs voulant faire des Armes lourdes leur style de combat.

La plupart, si ce n'est pas toutes les Armes lourdes dans Fallout délivrent une puissance de feu énorme en très peu de temps, ce qui signifie que le joueur ne peut pas procéder à des attaques ciblées sur son adversaire. Cela rend la Caractéristique Tir rapide beaucoup plus viable pour les amateurs de gros canons, dans la mesure où ils bénéficient de l'avantage de la caractéristique sans avoir à s'inquiéter de son inconvénient.

Armes affectéesModifier

Catégorie Armes lourdes de Fallout introuvable

Fallout 2 et Fallout TacticsModifier

\text{Niveau Initial}\ %=2\times\text{Agilitée}

2\times5=10\ %

Comme dans Fallout, les Armes Lourdes fonctionnent de la même manière dans Fallout 2 et Fallout Tactics.

Armes affectéesModifier

Fallout 2
Fallout Tactics
Catégorie Armes lourdes de Fallout Tactics introuvable

Fallout 3Modifier

Bobblehead Big Guns

"La meilleure façon de gagner un débat, c'est de parler le plus fort."

\text{Niveau Initial}\ %=2+(\text{Endurance}\times2)+\left\lceil\frac{\text{Chance}}{2}\right\rceil

Exemple: Si le personnage possède 5 points en Endurance et 5 points en Chance.

2+(5\times2)+\left\lceil\frac{5}{2}\right\rceil=15\ %

Plus la compétence augmente, plus la précision et les dégâts de vos Armes lourdes augmenteront, que ce soit dans ou hors du V.A.T.S..

Moyens d'augmenter la compétence Armes lourdesModifier

Permanent
Temporaire

Armes affectéesModifier

Catégorie Armes lourdes de Fallout 3 introuvable

Fallout: Brotherhood of SteelModifier

Bien que la compétence dans le jeu n'ait pas la capacité d'augmenter l'efficacité des Armes lourdes, certaines armes sont tout de même classées dans cette catégorie.

Armes affectéesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard