ArmorClass
Les armures et vêtements sont des objets que vous pouvez porter et qui peuvent améliorer vos chances de survie ou ajouter des effets spécifiques à votre personnage. Il y a de nombreux types d'armures et de vêtements, de la combinaison d'Abri blindée à l'armure assistée.

EffetsModifier

Dans Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactics, l'armure protège le joueur en augmentant sa Classe d'Armure, sa Réduction de Dégâts et son taux de Résistance aux Dégâts. Différents types d'armures sont plus efficaces face à différents types de dégâts.

Dans Fallout 3, Fallout: New Vegas et Fallout: Brotherhood of Steel, l'armure n'augmente que la Résistance aux Dégâts et tous les types d'armure ont une résistance équivalente face à tous les types de dégâts (avec quelques exceptions, comme l'armure Hellfire de l'Enclave qui augmente la résistance au feu).

La plupart des armures et vêtements affectent certaines de vos compétences, comme la Science ou la Réparation. Les armures les plus avancées, comme l'armure assistée, augmentent également la Force et d'autres statistiques SPECIAL.

Les armures lourdes pèsent généralement bien plus lourd que les vêtements habituels, aussi devrez-vous vous munir d'un espace libre d'inventaire important pour pouvoir en porter une. D'autre part, plus l'armure est lourde plus elle aura tendance à vous ralentir, là où l'armure légère et les vêtements n'affecteront pas votre Agilité. Enfin, les armures lourdes augmenteront le bruit de vos déplacements et rendront plus difficile la discrétion.

Sur le réseau FANDOM