FANDOM

Icon disambig
Pour le père d'Augustus Autumn, voir Autumn Senior.
Augustus Autumn
Colonel Autumn
Biographie
raceHumain, Caucasien
sexeHomme
affiliationEnclave
roleOfficier commandant de l'Enclave
Antagoniste principal de Fallout 3
rangColonel
localisationRaven Rock
Jefferson Memorial
Abri 87
familleAutumn Senior - père
age55
Gameplay
apparitionsFallout 3
Fallout Shelter
mentionné dansLonesome Road
quêtesLes Eaux de Vie
Le Rêve Américain
Reprends ça !
Statistiques
stats SPECIAL5 FO, 6 PE, 6 EN, 5 CH, 5 IN, 7 AG, 5 CH (Fallout 3)
4 FO, 6 PE, 5 EN, 9 CH, 5 IN, 5 AG, 5 CH (Fallout Shelter)
stats dérivéesPoints de vie: 80→130→180
(Broken Steel uniquement)
Poids: 200
Chance de critique: 5%
SR: 8%
Dommages de Mêlée: 1.35
Résist. Posion: 25%
Résist. Rad: 10%
compétencesArmes lourdes: 77→100
Armes légères: 84→100
Discours: 75→100
niveau10→20→30 (Broken Steel uniquement)
Informations additionnelles
doubleurPeter Gil
base id00019a1f
ref id000a24f9 (Les Eaux de Vie)
0001b52c (Le Rêve Américain et Reprends ça !)
fichier de dialogueColonelAutumn.txt
 
Gametitle-FO3Gametitle-FNV LRGametitle-FOS

De plus, vous assisterez les scientifiques de l'Enclave dans le contrôle de l'administration et l'opération de ce purificateur.

Le Colonel Augustus Autumn (né en 2222) est l'officier commandant du Département de l'Armée de l'Enclave dans les Terres Désolées de la Capitale en 2277 et l'antagoniste principal de Fallout 3.

BiographieModifier

EnfanceModifier

Augustus est né et a été élevé sur la Station pétrolière de l'Enclave. Son père, Autumn Senior, était un scientifique haut gradé au sein de l'Enclave lorsque la Station pétrolière de l'Enclave fut détruite par l'Élu en 2242. Il reçu des ordres du nouveau Président des États-Unis qui succéda à Dick Rachardson, un ancien conseiller présidentiel nommé John Henry Eden, lui disant que lui et tout les survivants de l'Enclave devaient se regrouper à la base militaire de Raven Rock à l'autre bout du pays. Le père d'Augustus obéit à l'ordre, rassemblant ses troupes et leur équipement, et les mena à travers les États-Unis post-nucléaires. À l'arrivée de l'Enclave dans les Terres Désolées de la Capitale, il fut le seul à savoir que John Henry Eden était en vérité un superordinateur ZAX qui avait pris conscience de lui-même. Avant de mourir, il en parla à son fils, Augustus Autumn, qui devint plus tard le commandant des forces militaires de l'Enclave et obtint le rang de Colonel.[1]

Commandant militaire de l'EnclaveModifier

Le Colonel Autumn s'est prouvé être moins servile que son père, désapprouvant parfois ouvertement les décisions du Président. Il ne croyait pas complètement Eden, ayant peur des méthodes trop extrêmes du superordinateur, et il avait gardé pour lui la séquence d'autodestruction du ZAX pour le Président en tant que dernier recours. Il a, à un moment, ordonné un test expérimental sur ED-E alors que le robot était fonctionnel, choquant le Dr. Whitley.

Durant l'assaut de l'Enclave sur le Projet Pureté, Autumn s'est confronté à James et est apparemment mort après que le scientifique ait inondé la salle de contrôle avec des doses de radiations létales pour empêcher l'Enclave d'en prendre le contrôle. Cependant, il survécu en s'injectant un mystérieux agent — vraisemblablement plus efficace qu'un Rad-X ou qu'un RadAway.

Le Colonel Autumn est extrêmement cruel et ne montre aucun regret dans aucun de ses actes, comme lorsqu'il abat des prisonniers désarmés ou qu'il brise ses promesses de pitié, tant que cela sert les intérêts de l'Enclave. Il croit fermement en la résurrection des États-Unis en tant que nation et que puissance du monde post-nucléaire, et il fera tout pour que sa vision aboutisse.

DésaccordsModifier

La tension entre le Président Eden et le Colonel a finalement éclaté quand ce dernier désobéit aux ordres du Président et usurpa son commandement sur les forces militaires de l'Enclave de Raven Rock en les relocalisant au Jefferson Memorial, pour leur dernière bataille.

Si Broken Steel est installé, l'Aîné Lyons peut être entendu dire "Il/Elle l'a juste laissé partir comme ça ?..." durant l'interlude "2 semaines plus tard".

Il est mentionné dans Lonesome Road ; il est dit qu'il voulait rediriger tous les moyens employés pour le développement des eyebots Duraframe vers l'armure Hellifre de l'Enclave. Whitley était très mécontent de cette idée, il envoya donc ED-E vers Navarro.

Interactions avec le personnage joueurModifier

Vue d'ensembleModifier

Général Services Quêtes
Essentiel: yesIcon check
Asservissable: noIcon cross
Compagnon: noIcon cross
Prime: yesIcon check
Marchand: noIcon cross
Réparateur: noIcon cross
Docteur: noIcon cross
Loue un(e) lit/chambre: noIcon cross
Démarre les quêtes: noIcon cross
Impliqué dans les quêtes: yesIcon check

QuêtesModifier

ColAutumnInject

Le Colonel s'injectant une mystérieuse substance, tandis que James meurt suite aux radiations létales.

  • Les Eaux de Vie : Le Vagabond Solitaire fait la rencontre du Colonel Autumn durant "Les Eaux de Vie", à l'intérieur de la salle de contrôle du Projet Pureté au Jefferson Memorial avec James et Janice Kaplinski. Il déclare que les intentions de l'Enclave sont de confisquer le projet, et, pour montrer à quel point il est sérieux, il tue Janice pour forcer James à coopérer. James, au lieu d'éteindre le purificateur, l'inonde de radiations, dans l'espoir de tuer Autumn et ses hommes. James et les soldats de l'Enclave meurent suite aux radiations, tandis qu'Autumn s'injecte un genre de RadAway ou de Rad-X avancé.
  • Trouver le Jardin d'Eden : Le Colonel Autumn est à nouveau vu lors de cette quête. Il s'agenouille près du Vagabond Solitaire avant que ce dernier ne sombre dans l'inconscience à cause d'une grenade à impulsions de l'Enclave. Il ordonne à ses troupes de sécuriser le JEK que le Vagabond Solitaire venait de trouver.
  • Le Rêve Américain : À Raven Rock, Autumn interroge le Vagabond Solitaire, lui demandant le code d'activation du purificateur. Le code [2-1-6] peut lui être donné (auquel cas le Colonel exécutera le Vagabond avec son pistolet), falsifié, ou on peut l'insulter à la place. Dans les deux derniers cas, Autumn sera interrompu par Eden, qui relâchera le Vagabond Solitaire. Le Colonel Autumn va par la suite prendre le contrôle du système d'émission de Raven Rock, informant tout le personnel de l'Enclave qu'il faut abattre le Vagabond, et ignorer les ordres du Président. Il s'échappe ensuite avec un groupe de Vertiptères.
  • Reprends ça ! : Autumn est finalement confronté par le Vagabond Solitaire à la fin de "Reprends ça !", juste en dehors la salle de contrôle du purificateur encore une fois. Il est accompagné par deux gardes du corps, une pair de soldats de l'Enclave de haut niveau équipés d'une armure assisté Tesla et armés d'une Laser Gatlings ou de miniguns. Autumn et ses hommes peuvent être soit combattus, soit convaincus de partir après deux tests de Discours consécutifs d'une difficulté assez élevée. L'un implique de convaincre Autumn d'abandonner les plans fous du Président Eden et d'arrêter la guerre ; si Raven Rock a été détruite, un test plus facile impliquera de convaincre Autumn qu'il n'a plus de cause pour laquelle se battre.

InventaireModifier

* Uniquement durant Reprends ça !

NotesModifier

  • Il est possible que le Colonel Autumn utilise John Henry Eden comme un pantin pendant qu'il est véritablement en charge. Cette idée est supportée par le fait que lui seul parle face-à-face avec Eden, ce qui l'isole du reste des soldats de l'Enclave ; tandis que le Lieutenant Williams a été capable de contacter Eden directement, cela ne s'est pas produit en personne. Un autre indice possible est quand Autumn dit à ses troupes d'ignorer l'ordre du Président et de tuer le Vagabond Solitaire, ils semblent heureux de le faire, contrairement à leur réticence à suivre ceux d'Eden qui cherchait à l'épargner. Cela semble contredire ce qu'Autumn dit lui-même lorsqu'il peut être convaincu de quitter le purificateur, puisqu'il dit "J'ai juré de protéger le Président, la chaîne de commandement doit être tenue". Il croit également en l'autorité d'Eden, disant qu'il "était le prochain" à diriger, et il faut le convaincre du contraire.
  • Durant le combat final optionnel avec Autumn, si l'un de ses gardes du corps meurt, il peut prendre son minigun ou sa Laser Gatling, qu'il manie parfaitement, ce qui en fait un ennemi plus redoutable.
  • Après avoir complété Les Eaux de Vie, le Colonel Autumn peut être entendu sur la Radio de l'Enclave informant les habitants des Terres Désolées de la Capitale de la mission de l'Enclave et de ne pas interférer avec eux.
  • Durant le combat final, son corps peut tomber dans l'espace vide sous la chambre de contrôle du purificateur, ce qui empêchera le joueur de le fouiller. Le tuer est bien sûr optionnel.

Citations notablesModifier

ApparitionsModifier

Augustus Autumn apparaît dans Fallout 3 et Fallout Shelter, et est brièvement mentionné dans l'extension Lonesome Road de Fallout: New Vegas.

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. Guide de Jeu Officiel de Fallout 3
Antagonistes
Enclave Symbol (FO3)
Enclave Symbol (FO3)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard