FANDOM

Big Town.jpg

Big Town

Big Town
est un village de taille moyenne entourée d'un mur de fortune. La ville est habitée par seulement six survivants et quatre personnages additionnels possibles. Big Town a été ravagée par les attaques de super mutants et d'esclavagistes. Elle est située au nord de l'Abri 101 et au sud-est de Moonbeam Outdoor Cinema. C'est également le point de départ de la quête "Gros ennuis à Big Town".

HistoireModifier

La population de Big Town est essentiellement composée d'adolescents à peine majeurs, anciens résidents de Little Lamplight expulsés à leur 16 ans.

Big Town est qualifiée par les dirigeants de Little Lamplight de village sûr et confortable, où les enfants de 16 ans doivent aller vivre. En réalité, Big Town est constamment assiégé par les super mutants et les esclavagistes, et ses quelques habitants peinent à repousser les assauts de plus en plus nombreux. Lorsque le Vagabond Solitaire arrive dans la colonie, les résidents apprennent que certains des leurs ont été enlevés par les super mutants et sont gardés dans le vieux comissariat de Germantown. Le Vagabond Solitaire peut les sauver s'il le désire. Mais les jeunes adultes capturés semblent apparemment déprimés et résignés pour la mort. Le dialogue avec Bittercup en est un exemple frappant.

La contre-attaqueModifier

Si le joueur parvient ensuite à compléter la quête "Gros ennuis à Big Town" en montrant aux résidents de Big Town comment se défendre convenablement, un groupe de super-mutants va se préparer à attaquer la ville en représailles au sauvetage des enfants capturés. Mais le village, aidé du Vagabond Solitaire, finit par les repousser une bonne fois pour toutes. La zone autour de Big Town deviendra alors relativement sûre, 

Cependant, la quête peut être résolue autrement, sans enseigner aux habitants de Big Town à se battre, et en repoussant simplement les mutants seul. Mais les conséquences de cette action dans l'avenir sont incertaines. Il est seulement possible d'affirmer que la méthode choisie par le joueur déterminera une rencontre aléatoire avec un certain marchand ininérant des Terres désolées. D'autre part, s'il choisit de venir en aide à Timebomb, le joueur recevra le Lucky 8-ball et disposera de services de soin gratuits chez Red.

DescriptionModifier

Big Town loc map.jpg

Carte de Big Town

Big Town
est un petit village qui n'était apparemment qu'un amas de résidences de banlieue avant la Grande Guerre. Il a depuis été reconverti en lieu fortifié, entouré de murs de fortunes faits de débris, de voitures et de décombres. Les maisons délabrées sont fortifiées avec du fil de fer barbelé et des sacs de sable. Big Town n'est accessible que par un pont traversant un petit fossé (à l'extrémité nord), le reste de la ville étant entouré par les barricades. 

BâtimentsModifier

  • Clinique de Red
  • Maison commune
  • Bar
  • Mairie

HabitantsModifier

  • Bittercup
  • Dusty
  • Flash
  • Kimba
  • Pappy
  • Red (3)
  • Marchand (1)
  • Shorty (3)
  • Sticky (2)
  • Timebomb

(1) - Après avoir rencontré aléatoirement le marchand itinérant se dirigeant vers Big Town, il s'installera là indéfiniment.

(2) - Après avoir complété la quête "Joyeux Anniversaire"

(3) - Seulement si secourus lors de la quête "Gros ennuis à Big Town"

NotesModifier

Après que Big Town est libérée du joug des super mutants, elle deviendra un arrêt des caravanes marchandes itinérantes des Terres désolées. 

ApparitionsModifier

Big Town n'apparaît que dans le jeu Fallout 3.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard