FANDOM

Centaur.png
Les Centaures sont des créatures mutantes. Elles ont été créées suite à une infection au FEV.

HistoireModifier

Côte EstModifier

Les centaures rencontrés dans la Nouvelle Californie et le désert de Mojave ont été créé par le Maître. Le processus de création impliquait notamment un mélange d'humains, de chiens, de chats et d'autres animaux dans une cuve de Virus Évolutif Forcé ou VEF, aboutissant grâce à l'infection du virus à une chimère mutante à l'apparence variable. Le virus permettait une mutation rapide et imprévisible, aussi les centaures nouvellement créés pouvaient différer assez radicalement en terme d'apparence physique. Tous les centaures connus restent cependant plus ou moins humanoïdes.

Terres désolées de la CapitaleModifier

Comme leurs homologues orientaux, les centaures des Terres désolées de la Capitale ont été créés à partir d'une infection à base de VEF tout comme les super mutants. Leur lieu de création, comme pour ces derniers, est l'Abri 87.

Apparence Modifier

Les centaures sont classées en 2 types d 'apparences :

  • Les centaures à 2 têtes sont trouvés dans la région de San Francisco jusque celle de Los Angeles. Ils ont une tête humaine et une canine, indépendante l'une de l'autre.
  • Les centaures à une tête sont trouvés sur la côte est et dans le Désert de Mojave.

Seule la tête humaine est représentée.

  • Les centaures évolués sont plus grands et plus puissants que leurs homologues. Ayant été exposé à bien plus de radiations que les centaures communs, ils disposent d'une masse musculaire nettement plus importante et des larges amas de tumeurs ont poussé dans leur dos.
  • Les centaures évolués géants sont, comme l'indique leur nom, encore plus gros que la variété évoluée. C'est la plus grande et la plus dangereuse espèce de centaure découverte à ce jour. Un spécimen se trouve dans la Gorge du Diable.

Ils ont tous deux des mains humaines en guise de pattes, et leur corps témoigne de mutations importantes, comme l'apparition de tentacules dans la bouche de la tête humaine des centaures unicéphales.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard