FANDOM

Centurion
Centurion.png
Biographie
raceHumain
sexeHomme
affiliationLégion de Caesar
roleCommandant de la Légion
localisationDésert de Mojave
Cottonwood Cove
Le Fort
Gameplay
apparitionsFallout: New Vegas
quêtesAucune
Statistiques
karmaDésert : Neutre
Barrage Hoover : Mauvais
stats SPECIALDésert :
6 FO, 5 PE, 6 EN, 4 CH, 4 IN, 5 AG, 5 CH
Barrage Hoover :
stats dérivéesDésert :
Points de vie: 130
Seuil de Dommages: ?→23
Barrage Hoover :
Points de vie: 80→195
Seuil de Dommages: ?→18 (sans casque)
Seuil de Dommages: ?→23
(avec casque)
compétencesDésert :
Armes de mêlée: 76
Armes à feu: 74
Corps à corps: 76
Barrage Hoover :
Armes de mêlée: 69→100
Armes à feu: 65→100
Corps à corps: 65→100
niveauDésert :
12
Barrage Hoover :
10→33
Informations additionnelles
doubleurYuri Lowenthal
Ari Rubin
Shane Johnson
base id00174996
fichier de dialogueVHDIntakeTowerCenturion.txt (Centurion à la tour d'administration)
VHDEastDamLegionary.txt (Hoover Dam East during the Second Battle of Hoover Dam)
VHDWestDamLegionary.txt (Hoover Dam West)
 
Gametitle-FNV.png
Gametitle-FNV.png

Les commandants en qui Caesar place le plus sa confiance sont les Centurions : des officiers endurcis par les combats qui portent une armure faite à partir des armures de leurs ennemis déchus.

Écran de chargement de Fallout: New Vegas

Les Centurions sont les plus hauts officiers de la Légion de Caesar dans le Désert de Mojave en 2281. Ce sont les commandants principaux de la Légion.

BiographieModifier

Caesar a basé ce rang sur celui des chefs d'unités (Centurio/Centuriones en Latin) de l'armée de la Rome Antique. Les Centurions de la Rome Antique étaient reconnaissables par leurs casques avec des plumes à l'horizontale et leurs jambières de plaques sur leurs tibias.

Les Centurions sont les membres les plus doués et les plus expérimentés de la Légion ; un légionnaire doit personnellement servir dans plusieurs campagnes et tuer plusieurs adversaires avant de pouvoir se qualifier comme Centurion. Chaque Centurion mène une centurie de 80 homme (incluant 8 à 16 officiers Decanus). Un groupe de 8 Centurions mène une cohorte de 480 hommes (la plus grosse unité dans la Légion). Les Centurions sont rarement vus dans le Désert du Mojave ; à cause de leur vaste expérience ils ont trop de valeur pour les gâcher sur de petites patrouilles/escarmouches, et Caesar réserve ses Centurions pour les assauts de grande envergure, comme celui du Barrage Hoover.

Bien qu'ils possèdent moins de points de vie que les unités d'élite spécialisées comme les Légionnaires assassins, les Vexillarii, ou la Garde Prétorienne, leur armure est de loin la plus résistante dans la Légion de Caesar ; fabriquée à partir des pièces d'armure de leurs ennemis déchus qu'ils ont personnellement tués (incluant des pièces provenant de l'armure de Super mutant et d'armures assistées), elle offre virtuellement le même niveau de protection que l'armure de combat de Ranger de la RNC. Ils sont aussi équipés avec le meilleur arsenal disponible au sein de la Légion.

Deux types de Centurions différents apparaissent dans Fallout: New Vegas. Le premier type, appelé Centurion de la Légion, apparaîtra aléatoirement dans le désert menant une troupe d'assaut envoyée tuer le Courrier s'il a une mauvaise réputation au sein de la Légion. Sa santé et ses statistiques sont égales à celles d'un Vétéran Decanus. Cependant, son armure est nettement supérieur à celles des officiers de moindre rang. Il est mieux équipé, possédant une tronçonneuse et un fusil de chasse.

Le second type de Centurion, simplement appelé Centurion, n'apparaît exclusivement que lors de la Seconde Bataille du Barrage Hoover. Son niveau et ses statistiques sont basées sur le niveau actuel du Courrier. Il peut être équipé d'une lance thermique ou d'une super masse ainsi que d'un fusil de chasse, d'une carabine de tireur d'élite ou d'un fusil Anti-Matériel. De plus il a de l'eau purifiée, de la poudre de guérison, et du breuvage amer.

Interactions avec le personnage joueurModifier

Vue d'ensembleModifier

Général Services Quêtes
Essentiel: nono
Compagnon: nono
Joue au Caravan: nono
Marchand: nono
Réparateur: nono
Docteur: nono
Loue un(e) lit/chambre: nono
Démarre les quêtes: nono
Impliqué dans les quêtes: nono

InventaireModifier

Centurions notablesModifier

NotesModifier

  • Tout comme Caesar, les Centurions sont appelés par leur prononciation Latine correcte. À la place de l’appellation Française commune ("Sen-tur-ri-on"), les membres de la Légion utiliseront le terme "Ken-tur-ri-on."
  • Les légionnaires assassins qui traquent le Courrier peuvent être des Centurions.
  • Les Centurions qui apparaissent lors de la Seconde Bataille du Barrage Hoover ont le visage couvert par un bandana et portent des lunettes de moto. Même avec leur inventaire retiré, ils gardent le visage couvert.

ApparitionsModifier

Les Centurions n'apparaissent que dans Fallout: New Vegas.

TriviaModifier

Dans l'armée de la Rome Antique,les Centurions étaient des officiers professionnels qui commandaient une centurie de 83 légionnaires. Ils se battaient souvent au front avec leurs subordonnés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard