FANDOM

Icon disambig
Pour la bande de heavy metal jouant pour Fallout: Brotherhood of Steel, voir Chimaira.
Chimera
Chimera
localisationDépôt d'armure Chimera, Simulation de la Réclamation d'Anchorage
base idxx00301f
 
Gametitle-FO3 OA
Gametitle-FO3 OA

Le Chimera est un véhicule minier modifié[1] avec un canon laser monté, agissant comme un char de combat pour la Chine dans l'extension Operation: Anchorage de Fallout 3.

HistoireModifier

Il était inclut dans la Simulation de la Réclamation d'Anchorage créée par VSS à la demande du Général Constantine Chase. Son véritable déploiement en Alaska reste matière à débat, puisque des clips audio non implémentés des techniciens de VSS suggèrent que leur présence n'est qu'une fabrication farfelue [2] du Général Chase.

CaractéristiquesModifier

SpécificationsModifier

Le char en lui-même n'est qu'un châssis propulsé par des vrilles, avec un canon laser monté dessus. À l'origine, était un appareil minier utilisé pour drainer du pétrole dans la toundra Alaskaine .[3]

Attributs de gameplayModifier

Les chars Chimera sont à peu près aussi puissant qu'un robot sentinelle ou qu'un griffemort en termes de durabilité et de menace, bien qu'ils soient significativement plus imposants en apparence. Ils sont équipés d'une arme laser unique similaire aux yeux laser de Liberty Prime. Les Chimeras prennent un peu plus de dégâts lorsqu'on tire dans leurs vrilles, et bien plus lorsqu'on tire dans leurs canons ou leurs antennes radar.

StatistiquesModifier

Nom (Base ID)StatistiquesComportementCompétencesObjets
Chimera
xx00301f
Très Agressif : Attaquera ennemis et neutres à vue.Icon requiredIcon requiredIcon optional
Téméraire : Ne fuit jamais.Icon requiredIcon requiredIcon requiredIcon required
N'aide Personne : N'aidera aucun(e) autre personnage/créature.Icon optionalIcon optional

NotesModifier

  • La tourelle du Chimera ne peut pas effectuer une rotation complète, le dos du char est donc l'un de ses points faibles.
  • Le joueur va vraisemblablement rencontrer deux fois des chars Chimera durant la campagne.
  • Les Chimeras sont automatisés, et sont donc techniquement des robots. Par conséquent, il est possible de les désactiver avec l'aptitude Expert en robotique.
  • Quand il avance, les vrilles tournent dans le mauvais sens. Le char devrait en fait reculer.
  • Au dépôt des Chimeras, il y a un Chimera sans canon laser, reposant derrière un mât de charge.
  • Marcher vers un Chimera accroupi va renverser le joueur, et lui causer des dégâts.

ApparitionsModifier

Le char Chimera n'apparaît que dans l'extension Operation: Anchorage de Fallout 3.

TriviaModifier

  • Les militaires Russes et Allemands, ont, respectivement, joués avec l'idée d'un tel véhicule. Le véhicule Russe, appelé ZIL-29061, fut conçu pour porter secours aux cosmonautes se retrouvant dans des endroits très reculés.
  • Dans la mythologie Grecque, la chimère est un monstre ayant le corps d'un lion, une tête de chèvre et une de lion, ainsi qu'un serpent en guise de queue. En biologie, ce nom est utilisé pour décrire un organisme partageant des traits avec un autre. Ce nom est une référence évidente au fait que le char Chimera est avant tout un équipement minier et que ses armes ne sont pas faites pour lui.

BugsModifier

  • Modèle:Platforms Les chars peuvent ne pas être hostiles envers le joueur la première fois qu'ils le rencontrent. [vérifié]
  • Modèle:Platforms Si vous leur jetez une grenade frag dessus, il se peut que la machine soit propulsée en l'air et qu'elle y reste jusqu'à ce que vous ne la détruisiez. Dans cet état, le char peut tourner sur lui-même, mais pas bouger.

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. Mentionné dans un rapport des renseignements dans la simulation
  2. Journal audio reconstruit 31.13 : "Des tanks Chimera ? Allez mec, même toi tu dois admettre que c'est de l'imagination."
  3. Une évidence d'après la façon dont les Chimeras sont déployés dans le dépôt