FANDOM

Fo Four States Commonwealth
Fo Four States Commonwealth
Le Commonwealth des Quatre États
 ... 
Gametitle-FNVGametitle-FNV HHGametitle-FNV LRGametitle-FOTGametitle-VBGametitle-JES
Gametitle-FNVGametitle-FNV HHGametitle-FNV LRGametitle-FOTGametitle-VBGametitle-JESGametitle-D20

Le Commonwealth des Quatre États était l'un des treize commonwealths des États-Unis d'Avant-Guerre. Créé vers la moitié du 20è siècle, il englobait les états de la de l'Utah, du Colorado, de l'Arizona et du Nouveau Mexique. En 2247, l'ancien état de l'Arizona servi de lieu de naissance à la Légion de Caesar, une organisation cruelle qui conquit le Commonwealth des Quatre États en très peu de temps.

Endroits connusModifier

UtahModifier

ArizonaModifier

Nouveau MexiqueModifier

ColoradoModifier

Terres Désolées d'UtahModifier

Comme le raconte Randall Clark, au début de la guerre, Salt Lake City souffrit de treize impacts directs de têtes nucléaires. Clark survécu en se réfugiant dans le Parc National de Zion. Il retourna finalement vers la ville pour n'y trouver que "cratères et des poutres d'acier tordues là où se tenaient les bâtiments". Incapable de trouver le reste de sa famille, il retourna à Zion, un endroit où il comptait s'abriter pour les années à venir.

Gametitle-VBLes informations suivantes sont basées sur Van Buren et n'ont pas été confirmées par des sources canon.

En 2062, beaucoup de congrégations Mormones se rassemblèrent pour acheter leurs places dans l'Abri 70, un Abri de Vault-Tec à Salt Lake City. L'Abri 70 s'ouvrit en 2190 et ses résidents utilisèrent leur G.E.C.K pour fonder la ville de New Jerusalem dans les ruines de Salt Lake City.

La plupart des villes de l'Utah furent détruites durant la Grande Guerre en 2077 et la plupart des habitants de cet état sont des tribaux (dont les puissants Hecate d'Ouroboros et les Blackfoots). Burnham Springs, avec ses horribles mutants se trouve aussi dans l'ancien Utah.

Le prophète intolérant de New Jerusalem et ses apôtres votèrent à répétition l’isolation quant aux étrangers, aux communautés ratées, aux réfugiés, et aux tribaux. En 2233, un certain nombre de tribaux, de Raiders, et d'autres attaquants pilla New Jerusalem, tuant presque tous ses habitants.

Le nouveau prophète vivant, Judah Black, mena le reste des Mormons au Nord d'Ogden, en Utah, où ils fondèrent la ville de New Canaan.

Gametitle-VBFin des informations basées sur Van Buren.

La balance des pouvoirs dans la région n'est pas sûre. Caesar affirme contrôler la plupart de "l'Utah," et Mer Morte ainsi que Vulpes Inculta mentionnent venir de là. Puisque tous les deux sont trentenaires, il est clair que la Légion a maintenu sa présence pendant longtemps. L'étendue de son contrôle n'est pas certaine, mais beaucoup de tribus, comme les Jambes Blanches ou les Dead Horses, vivent dans l'ombre de la Légion. Selon Jed Masterson, les frontières Nord de l'Utah sont contrôlées par un puissant groupe de Raiders appelés les 80.

En 2281, le Canyon de Zion reste indépendant, malgré les actions des Jambes Blanches, qui sont des agents de la Légion. Le Grand Staircase, un autre parc national d'Avant-Guerre, est également libre, et est considéré par Daniel comme un site d'évacuation potentiel pour les Pleureurs, si jamais Zion tombe entre les mains des Jambes Blanches. Dead Horse Point est lui aussi indépendant, grâce à l'intervention de Joshua Graham. Vers la moitié de l'an 2281, New Canaan fut détruite par les Jambes Blanches (aidés par Ulysses), agissant sur les ordres de Caesar, afin d'éliminer Joshua Graham, l'ancien Légat de Caesar. Les Mormons se répandirent aux quatre vents, traqués par les Jambes Blanches.

Quelques temps avant Fallout: New Vegas, le Courier visita l'Utah, comme il le mentionne lui-même à Jed Masterson au dédut d'Honest Hearts.

Terres Désolées d'ArizonaModifier

Avant la guerre, Mr. House, RobCo, et Vault-Tec créèrent un abri sous ce qui deviendrait le Fort. Après la guerre, l'Arizona fut très fragmenté avec une multitude de tribus se battant pour sa propre survie. Raul Tejada se souvient que la situation était tellement mauvaise que personne ne pouvait marchander dans une ville sans se faire attaquer par des Raiders.

Cela changea avec l'arrivée de la Légion de Caesar, formée près du Grand Canyon par deux Disciples de l'Apocalypse et un missionnaire Mormon. Edward Sallow, un des Disciples, utilisa sa connaissance des tactiques de guerre et de l'histoire pour mener la tribu Blackfoot à la victoire contre leurs ennemis. Entre 2246 et 2271, la Légion grandit rapidement conquérant presque tout l'Arizona et établissant leur capitale dans les ruines de Flagstaff. La RNC tient très peu de territoires en Arizona en 2281, limités à Bullhead City et ses entourages.

Terres Désolées du Nouveau MexiqueModifier

Caesar affirme que tout le Nouveau Mexique lui appartient, ce qui est soutenu par plusieurs esclaves, comme Siri. Cependant, que l'état entier lui appartienne réellement ou pas est inconnu. La Légion a continué de s'étendre dans cet état avant de tourner son attention vers l'Ouest. Siri affirme que sa ville fut capturée en 2278.

La Réserve, construit sur l'ancien site du Laboratoire national de Los Alamos, un lieu d'habitation pour Goules, se situe aussi au Nouveau Mexique.

Terres Désolées du ColoradoModifier

En 2281, la Légion de Caesar contrôle l'Est et le Sud du Colorado et beaucoup de ses chiens proviennent de Denver, surnommée Dog City. Selon le Légat Lanius, la conquête de Denver fut une victoire pyrrhique, à cause d'un climat très dur, une ligne de ravitaillement désorganisée, et un manque de stock tribal pour remplir leur population d'esclaves. La campagne brutale et coûteuse laissa une grande impression à Lanius tout en ralentissant l'expansion de la Légion, pour en temps seulement. Les Hangdogs habitèrent dans cette ville avant d'être assimilés dans la Légion. La Confrérie de l'Acier du Midwest s'est également étendue jusque dans le Colorado, bien que (comme l'indique Fallout 3) la montée au pouvoir de la Légion laisse une approche discutable quant à son état dans sa région. Joshua Graham dit qu'il n'a jamais entendu parler du Légat Lanius, ce qui suppose que soit il ne savait qui il était ou que la Légion avait conquit le Colorado entre 2278 et 2281.

ApparitionsModifier

Certains lieux du Commonwealth des Quatre États apparaissent dans Fallout Tactics, Fallout: New Vegas et son extension Honest Hearts. La plupart des lieux de Van Buren et Fallout d20 se trouvaient dans ce commonwealth.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard