FANDOM

Fo Northwest Commonwealth.gif
Fo Northwest Commonwealth.gif
Le Commonwealth du Nord-Ouest
 ... 
Gametitle-FO2.pngGametitle-FO3.pngGametitle-FNV.pngGametitle-FNV HH.pngGametitle-FO3 OA.pngPV13.png
Gametitle-FO2.pngGametitle-FO3.pngGametitle-FNV.pngGametitle-FNV HH.pngGametitle-FO3 OA.pngPV13.pngGametitle-FB.pngGametitle-JES.pngGametitle-FOX.png

Le Commonwealth du Nord-Ouest était l'un des treize commonwealths des États-Unis d'Avant-Guerre. Créé vers la moitié du 20è siècle, il englobait les états de la Californie du Nord, de Washington, de l'Oregon, de l'Idaho et de l'Alaska.

Terres Désolées d'AlaskaModifier

L'Alaska était l'un des sites de conflits majeurs durant la guerre avec la Chine, notablement lors de la Bataille d'Anchorage.

Guerre en AlaskaModifier

En 2059, les États-Unis établirent en Alaska une force militaire assez signifiante pour protéger leurs intérêts pétroliers, en raison de la rarification de cette ressource, entraînant ainsi un refroidissement des relations avec la Chine. Lors de l'hiver 2066, les craintes des Américains se révélèrent prophétiques lorsque les forces Chinoises envahirent l'Alaska et prirent le contrôle d'une grosse partie de la région. L'Alaska devint une zone de guerre entre les États-Unis et la Chine, faisant grimper la peur d'une apocalypse nucléaire partout dans le monde. Le 10 Janvier 2077, les États-Unis réussirent enfin à reprendre l'Alaska des mains des Chinois. La guerre entre les deux resta intense, amenant inévitablement à la Grande Guerre le 23 Octobre de la même année.

Confrérie de l'AcierModifier

Gametitle-FOX.pngLes informations suivantes sont basées sur Fallout Extreme et n'ont pas été confirmées par des sources canon.

La Confrérie s'est étendue et s'est arrêtée en Alaska. Ils pensaient que serait l'endroit idéal pour s'installer, et y formèrent un réseau militaire dans la zone.

Terres Désolées d'IdahoModifier

En 2281, les Grands Khans peuvent avoir abandonné le Mojave pour reconstruire leur tribu dans les steppes sauvages de l'Idaho.

Terres Désolées de l'OregonModifier

L'Oregon est très peu vu dans les jeux, bien que le Sud de cette région soit montrée dans Fallout 2. Les cannibales de l'Oregon vagabondent dans la région, cherchant des victimes à manger. Il y a quelques villes dans la zone, Klamath et le Den.

Terres Désolées de Californie du NordModifier

Durant la guerre, San Francisco fut frappée par les bombes. Cependant, l'humanité s'est accrochée à la vie dans et autour de la baie.

Les Shis sont très influents autour San Francisco en 2242, bien qu'il y a des rumeurs circulant sur leur destin une fois l'année passée. La République de Nouvelle Californie peut s'installer près de la ville, comme le prouve la présence de Sac-Town en 2281.

Endroits connusModifier

Terres Désolées d'AlaskaModifier

Terres Désolées de WashingtonModifier

Terres Désolées de l'OregonModifier

Icon cut content.pngLes informations suivantes sont basées sur le contenu coupé de Fallout 2 et n'ont pas été confirmées par des sources canon.

ApparitionsModifier

Des parties du Commonwealth du Nord-Ouest apparaissent dans Fallout 2. L'Alaska apparaît dans l'extension Opération : Anchorage de Fallout 3, dans la Fallout Bible, et est mentionné dans Fallout: New Vegas, et son extension Honest Hearts. Il devait apparaître dans le jeu annulé Fallout Extreme qui se serait passé en Alaska pour une partie de l'intrigue du jeu.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard