FANDOM

Icon disambig.svg
Pour une vue d'ensemble de la devise de la Légion, voir Devise de la Légion.
Denarius de la Légion, broyé
FNV Legion silver coin.png
Icon Legion Denarius.png
poids0
valeur2
3 (objet)
base id00173236 cutcut
00176ac5 (Monnaie de Caravan)
 
Gametitle-FNV.png
Gametitle-FNV.png

Le Denarius de la Légion, broyé est un objet divers dans Fallout: New Vegas.

ContexteModifier

La Légion de Caesar utilise deux vieilles formes de devise également utilisées à l'époque Romaine. Elles sont frappées par la Légion sous la formes de pièces d'argent et d'or, chaque pièce arbore le profil de Caesar. Malgré les pauvres relations qu'entretient Caesar avec les autres factions de New Vegas, la devise de la Légion est tout de même acceptée comme paiement dans le Désert de Mojave, et dispose d'un taux d'échange très favorable, permettant à la Légion d'assurer la sûreté de son territoire pour les caravanes.[citation nécessaire] Le taux d'échange est de 4 capsules pour 1 Denarius, et 100 capsules pour 1 Aureus.

CaractéristiquesModifier

Le Denarius d'argent arbore le profil de Caesar jeune, accompagné de Joshua Graham et de Calhoun sur l'autre face. Les inscriptions sont en Latin, "Caesar Dictator" signifiant "Caesar le Dictateur" ou "Caesar le Dirigeant Absolu" sur la face de la pièce et "Magnum Chasma" signifiant le "Grand Abysse" ou la "Grande Fissure" sur la pile de la pièce, en référence au Grand Canyon. Le symbolisme est simple - le Denarius commémore le voyage du jeune Caesar vers le Canyon et ses premières victoires en tant que dictateur des tribus.

VariantesModifier

LocalisationModifier

Ils peuvent être trouvés sur les corps des ennemis tués en utilisant des cartouches de pièces calibre 12.

NotesModifier

Malgré sa description qui indique qu'il est broyé, il est identique au Denarius de la Légion normal, mais ne vaut que la moitié de sa valeur, soit 2 capsules au lieu de 4.

TriviaModifier

Le Denarius et l'Aureus étaient des devises employées par l'Empire Romain, l'Aureus ayant une valeur de 25 Denarii (deniers) d'argent.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard