FANDOM

Fallout RPG est un jeu de rôle amateurs qui propose une adaptation française du jeu informatique Fallout. Il est disponible gratuitement sur le site du jeu. [1]

La création de Fallout RPGModifier

La création du jeu a été initiée en octobre 2003 par Lionel Tardy & Marc Bettex. Cherchant à adapter l'univers de Fallout pour le jeu de rôle papier mais insatisfait de la version anglais déjà existante, il décida de créer sa propre version en français. La première version jouable est finalisée deux mois plus tard. Elle se limite à une simple copie des règles du jeu informatique. Il faudra attendre la 3e version pour voir apparaitre des innovations sur le système de jeu ainsi qu'une description détaillée de l'univers. En octobre 2005, le jeu est mis en ligne sur internet et une petite communauté de joueurs commence à se développer.

  • Fallout RPG 1.0 : Décembre 2003
  • Fallout RPG 2.0 : Mars 2004
  • Fallout RPG 3.0 : Juillet 2004
  • Fallout RPG 4.0 : Juillet 2005
  • Fallout RPG 5.0 : Janvier 2007
  • Fallout RPG 5.1 : Avril 2007
  • Fallout RPG 5.2 : Avril 2007 (version actuelle)

Le mondeModifier

L'univers du jeu de rôle de Fallout RPG reprend celui des jeux vidéos Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactics. Un certain nombre d'éléments sont inspirés d'éléments qui auraient dû figurer dans Fallout 3. Le jeu se déroule dans la Californie en l'an 2162, après que le monde ait été ravagé par la guerre nucléaire entre la Chine et les Etats-Unis. Une partie des habitants ont survécu en se réfugiant dans d'immenses abris souterrains. Désormais ils essaient tant bien que mal de survivre et de reconstruire une civilisation.

Les règlesModifier

Le jeu reprends le système D100 de Fallout. Les principales caractéristiques ont étés conservée mais il a été adapté pour être plus fluide et plus simple. Certain point comme les dégâts des armes, le système d'expérience ou les compétences ont étés revus pour s'adapter aux jeu de rôle papier.

Voir aussiModifier

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard