Fana d'Armes
Fo4 Gun Nut
Icône de Fallout 4
Fallout 3
ConditionsNiveau 2
Agilité 4
Intelligence 4
Rangs3
EffetsSmall Guns +5
Repair +5
ref id0004494e
Fallout 4
ConditionsIntelligence 3
Niveau 1 / 13 / 25 / 39
Rangs4
EffetsCapacité de créer des mods d'armes de plus haut niveau et des objets de défense
ref idVoir le tableau
Fallout: Le Jeu de Plateau
ConditionsIntelligence
EffetsPeut être défaussée pour obtenir une arme

Fana d'Armes est une compétence dans Fallout 3, Fallout 4 et Fallout: Le Jeu de Plateau.

Fallout 3 Modifier

Effets Modifier

Chacun des 3 rangs de cette compétence augmentent de façon permanente les compétences Repair et Small Guns du personnage de 5 points.

Notes Modifier

  • Posséder cette compétence octroiera une option de dialogue au Voyageur Solitaire lorsqu'il débutera la quête Reilly's Rangers en parlant à Reilly, dans laquelle il pourra mentionner qu'il a entendu dire que les Rangers possèdent une "puissance de feu impressionnante".
  • L'icône de la compétence montre un lance-missile surplombant la collection d'armes. Le lance-missile est actuellement un Big Gun, il n'obtiendra donc pas de bonus de cette aptitude mais bénéficiera en revanche de l'aptitude Size Matters.

Fallout 4 Modifier

C'est le premier qui dégaine qui l'emporte! Vous pouvez accéder aux modules d'armes de base et de rang 1.

— Description du Rang 1

Généralités Modifier

La compétence Fana d'Armes est la troisième Compétence disponible sous l'Attribut S.P.E.C.I.A.L. Intelligence. Elle se montre comme une faculté à déverrouiller des modules d'armes dans l'Établi d'armes, mais permet également de déverrouiller des systèmes de défense (telles que des tourelles) pour les colonies.

Paliers Modifier

Rang Conditions Description Base ID
1 Intelligence 3
Niveau 1
C'est le premier qui dégaine qui l'emporte! Vous pouvez accéder aux modules d'armes de base et de rang 1. 0004a0da
2 Intelligence 3
Niveau 13
Vous pouvez accéder aux modules d'armes de rang 2. 0004a0db
3 Intelligence 3
Niveau 25
Vous pouvez accéder aux modules d'armes de rang 3. 0004a0dc
4 Intelligence 3
Niveau 39
Vous pouvez accéder aux modules d'armes de rang 4. 0016578e

Notes Modifier

  • Cette compétence est seulement nécessaire afin de fabriquer des mods à partir de rien, et non pour appliquer ou enlever des mods. On peut enlever un mod et en appliquer sans pré-requis sur le même type d'arme, même si on ne peut pas construire une nouvelle copie de ce mod.
  • Dans l'extension Automatron, un point est requis dans Fana d'Armes afin d'accéder à la large variété de composants de robot fabricables dans la robot workbench.
  • Dans l'extension Contraptions Workshop, augmenter Fana d'Armes permet au joueur d'accéder à la plus grande partie des recettes de munitions dans la ammunition plant, via un terminal.
  • L'écran de chargement utilise l'icône de Fana d'Armes de Fallout 3 en tant qu'épingle.

Fallout: le Jeu de Plateau Modifier

Lorsqu'il se trouve dans une colonie, le personnage joueur peut défausser cette compétence afin d'obtenir une unique arme d'une boutique ou d'une pile de défausse.