FANDOM

Article de Gameplay
FO3 Fat Man
Fallout 3Fat Man
MIRV Expérimental
Fallout: New VegasFat Man
Arsenal des Gun RunnersEsther Arsenal des Gun RunnersIcon question
Fat Man (AGR) Arsenal des Gun RunnersIcon question
Fallout 4Fat Man
Fallout ShelterFat Man
 
Gametitle-FO3Gametitle-FNVGametitle-FO4
Gametitle-FO3Gametitle-FNVGametitle-FO4

Le lance-missile "Fat Man" M42 est une catapulte nucléaire tactique qui apparaît dans Fallout 3, Fallout: New Vegas, Fallout 4, et Fallout Shelter.

HistoireModifier

Le développement du projet démarra dans le dépôt de l'US Army de Fort Strong à Boston. Le projet était sous la responsabilité du général Brock. En février 2076 Washington commença a faire pression sur le général avant même le début du programme, la guerre sino-américaine était à son paroxysme et le besoin en nouvelles armes se faisait pressant. Ceci le força à diviser son équipe en deux (Alpha et Bravo), l'équipe Bravo fut chargé du développement. Mais très vite plusieurs problèmes arrivèrent autour du développement: la charge était trop grosse, trop puissante et ne pouvait être tiré assez loin du tireur. Ceci déboucha sur la pertes de plusieurs équipes test durant des tirs d'essais. Les chercheurs développèrent alors une charge miniaturisé créant la mini-bombe nucléaire mais le problème persista, la charge n'étant toujours pas propulsé assez loin de l'utilisateur. En décembre l'un des chercheurs eu alors l'idée d'utiliser une sous-charge directement intégré à la mini-bombe nucléaire afin de gagner en propulsion. Les essais furent concluant et les armes furent expédiées au Mississippi en septembre 2077.

VariantesModifier

Fat ManModifier

Fat Man

Article de Gameplay : Fallout 3, Fallout: New Vegas, Arsenal des Gun Runners, Fallout 4, Fallout Shelter.

Le Fat Man est une arme d'artillerie/mortier efficace, permettant à une personne à bombarder une large zone avec une bonne précision et une force destructrice. Il utilise des mini nukes qui une fois tirées, causent une petite explosion nucléaire.

MIRV ExpérimentalModifier

Fat Man

Article de Gameplay : MIRV Expérimental.

Bien que très similaire au Fat Man, le MIRV Expérimental peut tirer 8 Mini nukes en un seul tir à la place d'une, donnant à cette arme un rayon d'explosion bien plus important, pour le prix de 8 Mini nukes.

EstherModifier

Esther

Article de Gameplay : Esther (AGR).

Esther est un Fat Man avec un mécanisme différent à l'arrière, un bouclier anti-explosions, un corps bleu léger, et une partie en verre ou en plastique retenant les Mini nukes. Il pèse 5 kilogrammes de plus qu'un Fat Man standard, mais il ne se bloque pas, et il est plus puissant.

TriviaModifier

Le Fat Man est nommé d'après la bombe atomique que les États-Unis ont largué sur Nagasaki en 1945. Pour éviter les controverses au Japon, il fut renommé Nuka Launcher.

Galerie Modifier