FANDOM

 ... 
Gametitle-FO1Gametitle-FO2Gametitle-FO3Gametitle-FNVGametitle-FO4Gametitle-FOT
Gametitle-FO1Gametitle-FO2Gametitle-FO3Gametitle-FNVGametitle-FO4Gametitle-FOTGametitle-VB

Les Forces armées des États-Unis ou United States Armed Forces en anglais regroupe les cinq branches principales de l'armée des États-Unis :

Son commandant en chef est le Président des États-Unis. En situation de crise, il peut s'il le souhaite prendre le commandement lors d'une bataille, droit qui ne fut exercé que par George Washington et James Madison dans toute l'histoire du pays. Elle est dirigée par le Ministre de la Guerre et son ministère et par le Chef d'état-major des armées. Le centre névralgique de leur commandement ce situe dans le Pentagone.

HistoireModifier

Création Modifier

À partir de 1789, la Constitution américaine donne le pouvoir au Congrès d'établir des taxes dans le but de créer une marine et une armée nationales, fondant ainsi la première force armée des États-Unis. Par la suite, la législation fédérale apporta un système militaire national moderne dans le pays.

Seconde Guerre Mondiale Modifier

La Seconde Guerre Mondiale fut l'un des plus grands conflits du monde et le deuxième plus meurtrier (avec la Grande Guerre). Elle vit aussi survenir les premiers tests nucléaires (Trinity) mais surtout les premières frappes nucléaires sur une population civile avec les bombardement d'Hiroshima et Nagasaki.

Guerre Sino-Américaine Modifier

Voir: Guerre Sino-Américaine Modifier

Les États-Unis furent une nouvelle fois attaqués et envahis sur leur territoire, comme par le Japon au cours de la SGM, mais cette fois-ci par la Chine, avec quasiment les mêmes Casus belli (Cause de Guerre) : notamment l'embargo sur les ressources fossiles envoyées vers la Chine et la suppression des routes commerciales internationales. Les États-Unis étaient alors la plus grande puissance militaire du monde (pas en effectif mais dans tous les autres domaines) et put réagir avec force à l'invasion. Cette guerre fut extrêmement longue et coûteuse. Elle fut le théâtre d'invasions massives respectives des Forces armées des États-Unis en Chine et de l'Armée Populaire de Libération chinoise aux États-Unis.

Mais fut aussi la dernière guerre des forces américaines, car la Grande Guerre éclata au terme sanglant de ce conflit.

GalerieModifier

Récupération d'AnchorageModifier

États-Unis continentauxModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard