FANDOM

Fourmi Géante
Giant soldier ant.png
informations
Type de Créatures Insecte mutant
Affiliation Aucune
Variantes Reine fourmi géante

Fourmi soldat géante Fourmi géante ouvrière Fourmi géante albinos

Emplacement Tous les États-Unis
Dans le Jeu
Apparitions Fallout 2,Fallout 3,Fallout: New Vegas,Van Buren
 
Gametitle-FO1.pngGametitle-FO2.pngGametitle-FO3.pngGametitle-FNV.pngGametitle-VB.png

Les Fourmis géantes sont de gros insectes mutants arthropodes de la famille des Formicidae et du genre Camponotus , probablement des fourmis charpentières noires (espèce très commune). Plusieurs scientifiques pensent que leur mutation vient d'une exposition prolongée aux radiations nucléaires. 

VariantesModifier

Fourmi géanteModifier

Giant ant F2.png

Les Fourmis géantes communes sont de redoutables insectes. Elles compensent leur manque de force individuelle, malgré leur grande taille, par d'incessantes attaques et des tactiques d'essaimage massives. Leur exosquelette n'est pas particulièrement épais, mais il suffit à parer de faibles coups de poings ou de couteaux émoussés. Leurs mandibules acérées peuvent couper sans problème le cuir et le plastique, voire rompre des os sur un coup de chance. Les Fourmis géantes, hostiles à la base,deviennent particulièrement agressives lorsque leur reine est menacée. 

Apparaît dans : Fallout 2 , Fallout 3

Reine fourmi géanteModifier

Giant ant queen.png

Mère de la fourmilière, cette variante est à peu près quatre à cinq fois plus grande que la Fourmi géante commune. Lorsqu'elle se sent menacée, elle fait vrombir ses ailes et siffle sur son ennemi. Elle se mettra ensuite à cracher sa salive acide dans une tentative de contre-attaque. Elle n'est pas très agile à cause de sa grande taille, et ne peut se déplacer rapidement. Il est donc très simple de l'éviter, surtout dans les espaces confinés. 

Apparaît dans : Fallout 3, Fallout: New Vegas

Fourmi soldat géanteModifier

Giant soldier ant.png

Ces variantes sont la principale défense de la colonie contre les intrus. Les soldats sont bien plus forts et résistants que leurs cousines communes, et peuvent rapidement submerger l'ennemi par leur nombre, soit en le pourchassant soit en lui tendant une embuscade. Ces fourmis sont souvent accompagnées de fourmis plus petites lorsqu'elles patrouillent.

Apparaît dans : Fallout 3Fallout: New Vegas

Fourmi géante ouvrièreModifier

Comme leur nom l'indique, ces fourmis effectuent tout le travail nécessaire à l'intérieur et autour de la fourmilière. Elles sont moins puissantes que les fourmis soldats géantes.

Apparaît dans : Fallout 3Fallout: New Vegas 

Fourmi géante albinosModifier

Giant albino ant.png

Variante très rare de la fourmi géante, qui peut être trouvée à Hoover Dam Scum Pits. Leur exosquelette est d'un jaune très pâle presque blanc. Leurs yeux brillent d'un rouge éclatant, comme les autres animaux albinos. Leurs mandibules laissent goutter un liquide acide verdâtre. Elles sont voraces et sortiront assez souvent de leur cachette pour attraper un rat ou d'autres petits rongeurs et les dévorer dans leur sombre nid. 

Apparaît dans : Van Buren

Reine fourmi géante albinosModifier

GiantAlbinoAntQueen.png

La reine fourmi géante albinos se trouve dans la fourmilière de Hoover Dam Scum Pits. Contrairement à ses filles, l'exosquelette de la reine albinos n'est pâle qu'au niveau de son abdomen. 

Apparaît dans : Van Buren

Apparitions Modifier

Les Fourmis géantes apparaissent dans les jeux Fallout 2, Fallout 3, Fallout: New Vegas, "J.E. Sawyer's Fallout Role-Playing Game" et étaient également censées apparaître dans le projet Fallout 3 annulé de Black Isles Studios nommé Van Buren.

Voir égalementModifier

Fourmi de feu

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard