FANDOM

Garde Prétorien
Praetorian
Biographie
raceHumain
sexeHomme
affiliationLégion de Caesar
roleGarde du corps
10 de Trèfle
localisationLe Fort
Gameplay
apparitionsFallout: New Vegas
quêtesRendre à Caesar
Statistiques
karmaMauvais
stats SPECIAL6 FO, 5 PE, 6 EN, 4 CH, 4 IN, 5 AG, 5 CH
stats dérivéesPrétoriens de Caesar :
Points de vie: 195→270
SD: 12
Prétoriens de Lanius :
Points de vie: 170→220
SD: 12
compétencesPrétoriens de Caesar :
Armes de mêlée: 88→100
Armes à feu: 86→100
Corps à corps: 88→100
Prétoriens de Lanius :
Armes de mêlée: 68→100
Armes à feu: 68→100
Corps à corps: 68→100
aptitudesRobustesse: SR +10%
niveauPrétoriens de Caesar :
15→30 (Niveau du Courrier x 1.10)
Prétoriens de Lanius :
10→20 (Niveau du Courrier x 1.20)
Informations additionnelles
doubleurYuri Lowenthal
Shane Johnson
Ari Rubin
base id00139387
ref idvariés
 
Gametitle-FNV
Gametitle-FNV

Prétoriens, aux armes !

Caesar

Les gardes Prétoriens sont les gardes du corps d'élite des dirigeants de la Légion de Caesar, Caesar et le Légat Lanius, en 2281. Les Prétoriens se concentre uniquement sur le combat à mains nues, et voient à travers les déguisements. Le chef de la Garde Prétorienne est Lucius, le troisième homme le plus puissant de la Légion de Caesar.

BiographieModifier

Leurs noms se réfèrent aux anciens Prétoriens Romains, gardes de la tente d'un général (un preatorium) et, aux siècles suivants, gardes des empereurs.

Caesar explique que ses Prétoriens sont choisis parmi les Légionnaires qui ont servi assez longtemps et tué assez d'hommes pour devenir des Centurions. Ceux qui sont invités à rejoindre les Prétoriens doivent choisir un adversaire qu'ils pensent être le plus faible et le mettre à mort lors d'un combat. Si l'invité gagne, il prend sa position. Le chef des Prétorien peut tout à fait être défié, mais cela n'arrive pas souvent, car le chef est très souvent respecté parmi ses subordonnés.

Personnifiant la philosophie martiale de Caesar, les Prétoriens doivent se battre uniquement à mains nues. Lucius explique que les armes ou les fusils peuvent se casser ou s'enrayer, mais qu'un vrai guerrier peut toujours compter ses capacités. Ils utilisent tout de même des poings balistiques pour prodiguer à leurs poings un impact monstrueux.

On peut les voir garder la tente de Caesar, et la station météo à Fortification Hill. Plusieurs Prétoriens se battent aux côtés du Légat Lanius durant le combat final. Au moins un Prétorien se battra avec les assassins si jamais le Courrier cause du tort à la Légion.

Un Prétorien représente le 10 de Trèfle du jeu de cartes de Caravan de l'Édition Collector de Fallout: New Vegas.

Interactions avec le personnage joueurModifier

Vue d'ensembleModifier

Général Services Quêtes
Essentiel: noIcon cross
Compagnon: noIcon cross
Joue au Caravan: noIcon cross
Marchand: noIcon cross
Réparateur: noIcon cross
Docteur: noIcon cross
Loue un(e) lit/chambre: noIcon cross
Démarre les quêtes: noIcon cross
Impliqué dans les quêtes: yesIcon check
Rendre à Caesar

InventaireModifier

NotesModifier

  • Les gardes Prétoriens ont une version différente de l'aptitude Robustesse qui leur confère 10% de Résistance aux Dommages en plus, en complément de leur Seuil de Dommages de 12. C'est très inhabituel qu'un PNJ humain ait des aptitudes dans les jeux Fallout utilisant Gamebryo (Fallout 3 et Fallout: New Vegas).
  • Les Prétoriens sont 30% plus rapides qu'un PNJ humain.
  • Malgré ce que dit Lucius, les Prétoriens faisant partie d'une équipe d'assassins utilisent fréquemment des armes à feu (habituellement une carabine d'assaut) pour tuer le Courrier, contrairement aux poings balistiques que les Prétoriens sont censés utiliser.
  • L'image sur la carte de l'Édition Collector de Fallout: New Vegas ressemble exactement à un Centurion plutôt qu'un garde Prétorien.

ApparitionsModifier

Les gardes Prétoriens n'apparaissent que dans Fallout: New Vegas.

TriviaModifier

En Latin, praetor (préteur) est le mot pour chef, ou commandant.

GalerieModifier