FANDOM

Guerre RNC-Confrérie
Standin
Drapeau de la RNC (gauche) et emblème de la Confrérie de l'Acier (droite).
Vue d'ensemble
localisationNouvelle Californie
Désert de Mojave
datePost-2246
résultatLourdes pertes dans les deux camps
La plupart de la Confrérie est forcée de se cacher
Le Chapitre du Mojave est relocalisé à Hidden Valley
La RNC prend le contrôle d'HELIOS One
Groupes impliqués
NCR Flag République de Nouvelle CalifornieBoS logo Confrérie de l'Acier
Mojave BOS banner Chapitre du Mojave
Dirigeants
NCR Flag Wendell Peterson (2253-2273)
NCR Flag Aaron Kimball (2273-)
BoS logo Haut Aîné Jeremy Maxson vbGametitle-VB
Mojave BOS banner Aîné Nolan McNamara
Mojave BOS banner Aîné Elijah (jusqu'en 2276)
Mojave BOS banner Paladin en Chef Edgar Hardin (2281-)
Forces en présence
Armée de la RNC
Rangers de la RNC
Paladins de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Scribes de la Confrérie
Robots de la Confrérie
Pertes
CentainesLourdes, dont la moitié du Chapitre du Mojave
Événements connectés
Fait partie de :
Campagne du Mojave
Précédent :
Guerre RNC-Enclave
Suivant :
-
Concurrent de :
Guerre RNC-Légion
Guerre RNC-Grands Khans
Guerre RNC-Tox
Guerre RNC-Raiders
Guerre Confrérie-Enclave
 
Gametitle-FNVGametitle-FNV DMGametitle-VB

À cause des désaccords sur l'utilisation de la technologie dans les Terres Désolées, la Confrérie de l'Acier fit longuement la guerre à la RNC. Malgré un équipement de qualité supérieure et son entraînement, la Confrérie battit en retraite.

Écran de chargement

La Guerre RNC-Confrérie est un conflit majeur entre la Confrérie de l'Acier et la République de Nouvelle Californie qui a durement touché la Nouvelle Californie et les régions qui l’entourent, changeant l'équilibre des forces déjà fragile.

GuerreModifier

Origine du conflitModifier

Gametitle-VBLes informations suivantes sont basées sur Van Buren et n'ont pas été confirmées par des sources canon.

En 2231, Jeremy Maxson assuma la position de Haut Aîné de la Confrérie de l'Acier. En plus de sa volonté d’étendre Confrérie à l'Est, il était beaucoup plus agressif dans sa "thésaurisation" des technologies d'Avant-Guerre. Il voulait restaurer le pouvoir de la Confrérie en arrachant toutes les technologies des mains des "petites gens" par tous les moyens nécessaires. Naturellement, ceci mena à des disputes avec la RNC, qui avait toujours était en faveur de l'utilisation de technologie avancée pour le bénéfice de la société (du moins, selon Thomas Moore, un citoyen de la RNC, qui considérait qu'il s'agissait de la justification de la RNC pour essayer d'annexer la Cité de l'Abri). Peu de temps après la destruction de l'Enclave à l'Ouest en 2242, une guerre éclata entre la Confrérie et la RNC. L'année exacte est inconnue.

Gametitle-VBFin des informations basées sur Van Buren.

La Confrérie jouissait d'un avantage considérable au cours des premières années de la guerre et faillirent gagner, évitant une guerre prolongée, puisque ses technologies avancées et ses standards élevés d'entrainement lui permit d'infliger des pertes importantes à l'armée de la RNC. Cependant, la RNC bénéficiait d'une main-d'œuvre bien plus grande où elle pouvait puiser pour ses troupes, alors que la Confrérie de Lost Hills était une organisation sélective, permettant à la RNC de facilement remplacer ses pertes tandis que la situation de la Confrérie devint désespérée. La Confrérie combattit farouchement, mais le nombre de la RNC a prévalu, et les forces de la Confrérie furent submergées, les forçant à se cacher. Malgré cette retraite, la Confrérie n'a pas abandonné son combat contre la RNC. Le Colonel Moore dit qu'elle a survécu à déjà quatre déploiements contre la Confrérie en Californie, suggérant qu'ils sont effectivement toujours en train de se battre. Ayant perdu la surface, la Confrérie se préparât à se battre jusqu'à la mort alors que la RNC envahissait leurs bunkers.

Comme le Chapitre de Mojave de la Confrérie de l'Acier opérait librement dans les ruines autour de New Vegas depuis plusieurs années, ils furent extrêmement frustrés quand la RNC dispatcha des troupes dans le Mojave, bien qu'initialement ils restreignirent eux même leurs implication dans la guerre. En 2274, la RNC jeta son dévolu sur le Chapitre du Mojave, dirigé par l’Aîné Elijah, et chercha à prendre contrôle de leur base principale, HELIOS One. En 2276, la RNC attaqua HELIOS One et Elijah - contre la volonté de ses Paladins - ordonna aux troupes de protéger l'installation. Après avoir subit de lourdes pertes face à la RNC, la Confrérie se replia à Hidden Valley après avoir perdu la moitié de son chapitre environ, et est depuis restée en exil. Le succès de la RNC à HELIOS One fut crédité à leur supériorité numérique (ratio de 20:1), à la difficulté de défendre la position et aux faibles choix d'Elijah forçant la Confrérie à défendre l'endroit. Le Colonel Moore affirme cependant que malgré l'énorme avantage du nombre, la RNC aurait été incapable de prendre l'installation si la Confrérie n'avait pas changé de tactiques.

Statut actuelModifier

Elder McNamara

L'Aîné McNamara en 2281

En 2281, la guerre en Nouvelle Californie est toujours en cours[1].

En 2287, il est dit dans le terminal du Connétable Quinlan que la Confrérie de l'Ouest est en contact avec les forces de l'Est et qu'elle a commencé à éliminer les cultes voués à l'Aîné Maxson, suggérant qu'elle opère de nouveau en surface. Le Chapitre du Mojave est à ce que l'on sait toujours caché à Hidden Valley, où l'ancien Paladin Nolan McNamara (depuis la disparition de l’Aîné Elijah après la bataille) a pris le rôle d'Aîné, et a placé le bunker sous isolement, laissant les traînards de la Confrérie derrière et cessant tout contact avec le monde extérieur. Depuis, la présence de la Confrérie dans le Désert de Mojave a été limitée à quelques missions de reconnaissances. Des rumeurs autour du Courrier veulent que ce dernier leur permit de lever le bouclage et d'explorer à nouveau les Terres Désolées.

La RNC tenait la centrale, mais était incapable de la faire fonctionner. Son manque de sortie énergétique propre en a fait une cible de faible priorité pour la Légion de Caesar. La RNC a pris à l'ennemi plusieurs armures assistées, retirant leurs servomoteurs pour en faire des armures pour ses soldats lourds. Tandis que beaucoup pensent que la Confrérie a disparu du Mojave, certains dans la RNC, comme le Colonel Moore, pensent autrement. L'un des facteurs majeurs de cette guerre dans le Mojave est le Courrier, qui se prépare pour la Seconde Bataille du Barrage Hoover. S'il travaille pour Robert House, la Légion de Caesar, ou la RNC, ils demanderont l'éradication du chapitre. La Légion peut être cependant convaincue qu'épargner la Confrérie causera plus de problèmes à la RNC à l'arrière en prenant HELIOS One. Cependant la Légion va rapidement les anéantir juste après. La RNC souhaite également que le Courrier les détruisent, mais est prête à signer un armistice avec la Confrérie en échange de leur aide contre la Légion, bien que certains soient contre l'idée. Contrairement à la Légion cependant, la RNC honore sa parole, tout comme la Confrérie.

BataillesModifier

Bien que le Colonel Moore dit avoir survécu à quatre déploiements contre la Confrérie de l'Acier en Californie, les résultats de ces batailles sont inconnus, la seule bataille connue étant l'Opération : Sunburst.

NotesModifier

Même si la guerre n'a jamais été explicitement mentionnée dans Fallout 3, l'Aîné Lyons dit que "la Confrérie a lutté depuis des années, ici (Terres Désolées de la Capitale) et à la maison (Nouvelle Californie)".

Voir aussiModifier

RéférencesModifier

  1. Diapositive de fin : "en dépit de la poursuite des hostilités entre les deux à l'Ouest."
Stroken BoS Emblem

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard