FANDOM

Guerre des Ressources
Unclesam
Affiche de l'Oncle Sam
Vue d'ensemble
localisationÉtats-Unis
Canada
Mexique
Chine et ses territoires annexés
Commonwealth Européen (Royaume-Uni, Italie, France et autres)
Moyen-Orient (Israël, et autres)
dateAvril 2052 - 23 Octobre 2077
résultatGrande Guerre
Groupes impliqués
USA Flag Pre-War États-UnisChinese flag ChineCommonwealth EuropéenSoviet Union flag Union Soviétique
Événements connectés
Précédent :
Guerre Froide
Invasion Américaine du Mexique
Suivant :
Grande Guerre
Concurrent de :
Guerre sino-américaine
Guerre Euro-Moyen-Orientale
Guerre civile d'Europe
 ... 
Gametitle-FO1Gametitle-FO2Gametitle-FO3Gametitle-FNVGametitle-FO4Gametitle-FOT
Gametitle-FO1Gametitle-FO2Gametitle-FO3Gametitle-FNVGametitle-FO4Gametitle-FOTGametitle-VBGametitle-FOXGametitle-FB

La Guerres des Ressources était une série de conflits qui commença en Avril 2052 avec le début de la guerre entre le Commonwealth Européen et le Moyen-Orient, et s'acheva avec la Grande Guerre le October 23, 2077. Certains de ces conflits incluaient l'annexion du Canada par les États-Unis et l'invasion Chinoise d'Anchorage, en Alaska.

Chronologie de la GuerreModifier

Voir : Chronologie
2052
  • Avril : La Guerre des Ressources commence. Beaucoup de petites nations font faillite, et l’Europe, dépendante du pétrole importé du Moyen-Orient, répond à l’inflation galopante des prix du pétrole par une action militaire. La longue guerre entre le Commonwealth Européen et le Moyen-Orient commence.
  • Mai - Juillet : Les Nations Unies, souffrant déjà, commencent à s’effondrer. Dans une série de discussions houleuses, beaucoup de nations se retirent de l’organisation tandis que l’ONU essaye de préserver la paix. Le 26 Juillet, les Nations Unies sont officiellement dissoutes.
Note : Cette information provient de la Fallout Bible de Chris Avellone. Selon l'holodisque de la transcription GNN du Dépôt de Sierra, qu'Avellone considère non-canon - puisqu'il a supposément été modifié par les soldats du Dépôt de l'Armée de Sierra - l'ONU existait toujours en 2074.
2053
  • Décembre : Comme un point d’exclamation sur une très mauvaise année, une arme nucléaire terroriste détruit Tel Aviv.
2054
  • Janvier : Un échange nucléaire limité au Moyen-Orient augmente la crainte dans le monde entier.
  • Juin : Suite au conflit Euro-Moyen-Oriental et à la peste effrayante, les États-Unis mettent officiellement en place le Projet Safehouse.
2059
  • La Ligne de Front d'Anchorage est établie, puisque les États-Unis augmentent leur présence militaire en Alaska afin de protéger leurs intérêts pétroliers. La Ligne de Front d'Anchorage amènent des tensions entre les États-Unis et le Canada, les États-Unis faisant pression sur le Canada pour autoriser les troupes Américaines à garder le pipeline d’Alaska.
2060
  • Mai : La guerre Euro-Moyen-Orientale prend fin tandis que les gisements de pétrole du Moyen-Orient se sont asséchés. Les deux camps sont en ruine et il n'y plus d'intérêt dans le conflit.
  • Le Commonwealth Européen se dissout en nations belliqueuses, se battant pour les dernières ressources.
2066
Note : Cette information provient de la Fallout Bible de Chris Avellone. Selon l'holodisque de la transcription GNN du Dépôt de Sierra, qu'Avellone considère non-canon - puisqu'il a supposément été modifié par les soldats du Dépôt de l'Armée de Sierra - cela c'est produit le 10 Octobre 2077.
  • Hiver : Comme signe de la tension croissante entre les deux pays, le Canada refuse aux troupes américaines de traverser le pays. Les tensions continuèrent d'augmenter. Le Canada finit par céder et autorisa les troupes américaines à entrer dans le pays. Cela prépare déjà l'annexion du Canada (qui se produira en 2076).
2067
  • La première Armure assistée T-45d est testée en Alaska par les militaires Américains. Tout en manquant de la pleine mobilité des futures versions, cette armure se révèle incroyablement efficace contre les tanks et l’infanterie chinoise. Sa capacité à porter des masses lourdes en fait la clef de plusieurs batailles. Elle a assez de puissance pour détruire des villes entières sans mettre en danger le porteur. La Chine débute sur le champ des recherches pour développer sa propre version.
2069
  • Le Canada commence à sentir la pression des militaires Américains qui se servent de leurs ressources pour l'effort de guerre. De vastes forêts sont détruites et les autres ressources sont pillées. Beaucoup d’Américains parlent du Canada comme de la «Petite Amérique». Les protestations Canadiennes ne sont pas écoutées.
2072
  • Les demandes pour les ressources Canadiennes sont en constante augmentation, ce qui cause plusieurs émeutes dans les villes Canadiennes. Une tentative de sabotage du pipeline d'Alaska est tout ce dont les militaires ont besoins pour compléter l'annexion du Canada.
Gametitle-VBLes informations suivantes sont basées sur Van Buren et n'ont pas été confirmées par des sources canon.
  • Les missiles orbitaux B.O.M.B. sont envoyés dans différents centres spatiaux des États-Unis pour qu'ils soient envoyés dans l'espace et installés dans les satellites B.O.M.B. Le procédé est lent, mais il est suivi régulièrement.[1]
Gametitle-VBFin des informations basées sur Van Buren.

2073
  • 15 Septembre : Tandis que la Chine devient de plus en plus agressive avec les utilisations d'armes biologiques, le gouvernement des États-Unis pense qu'une contre-mesure est nécessaire. Le Projet Virion de Pan-Immunité est officiellement formé et des plans sont faits pour débuter les expériences au Centre de recherches West Tek en Californie du Sud.[2]
2074
  • Contrairement à leurs revendications de seulement vouloir reprendre l'Alaska aux Rouges, les unités Américaines en armures assistées, l'infanterie, et les divisions mécanisées sont déployées en Chine, mais sont bloquées sur le continent, créant encore un trou pour les sources de ravitaillement Américaines.
  • 24 Juin : Les négociations entre les États-Unis et les autres puissances mondiales se finissent dramatiquement mal, le président évitant toutes questions sur le pétrole. Après un débat animé, le président se retire et annonce que les dernières réserves de pétrole connues seront exclusivement utilisées par et pour les États-Unis.
2075
  • 14 Février : Le Canada, après avoir été presque intégralement pris par les troupes Américaines, accepte finalement d'être annexé par les États-Unis. L'annexion est finalisée presque un an plus tard.[3]
2076
  • Janvier : Le Canada est finalement annexé par les États-Unis. Les manifestants Canadiens sont tués à vue et les Pipelines d’Alaska sont gardés par des unités militaires Américaines. Les images des atrocités font leur chemin vers les États-Unis, entraînant d’autres malaises et protestations.
  • 30 Mars : Le Président des États-Unis ordonne à la Flotte du Pacifique de se diriger vers la plateforme pétrolière sous-marine de Poseidon Energy tenue dans un endroit secret dans le Pacifique.[3]
  • Juin : Les prototypes de l'armure assistée sont terminés, résultant ainsi de la T-51b, le pinacle de la technologie d'Avant-Guerre. Beaucoup de ces modèles sont envoyés en Chine. Les ressources chinoises se font de plus en plus rares et la Chine peine à assurer son approvisionnement énergétique.
2077
FoT Gas Prices

Les prix de l'essence en 2077

  • 10 Janvier : L'Alaska est repris, et la Ligne de Front d'Anchorage est à nouveau tenue par les Américains.
  • 22 Janvier : Première utilisation domestique des armures assistées aux États-Unis pour le contrôle de la population et de la quarantaine. Les unités qui servaient en Chine et sur la Ligne de Front d'Anchorage se retrouvent à se battre contre d'autres Américains chez eux. Les émeutes grimpent, et beaucoup de civils sont tués. Beaucoup de soldats Américains et Canadiens désertent et sont envoyés dans des prisons militaires..
  • Mars : Préparé à une attaque nucléaire ou biologique de la Chine, le Président et l'Enclave se retirent vers la Station pétrolière Poseidon tout en continuant les plans pour continuer la guerre.
  • 23 Octobre : La Grande Guerre éclate : les bombes sont lancées ; personne ne sait qui a frappé le premier. Les sirènes sonnent, mais très peu de gens entrent dans les abris, croyant à une fausse alerte. Les Abris sont scellés et le monde est plongé dans un hiver nucléaire.

TriviaModifier

Un jeu pré-Fallout se déroulant durant la "Guerre des Ressources", situé dans une Europe en ruines (lors de l'invasion du Moyen-Orient par le Royaume-Uni) est l'un des jeux que J.E. Sawyer aurait aimé faire s'il avait pu faire un jeu supplémentaire, sans compter le budget ou les délais de développement.[4]

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. Document de conception de la Réserve
  2. Holodisque des recherches sur le FEV
  3. 3,0 et 3,1 Holodisque de la transcription GNN du Dépôt de Sierra
  4. Interview de RPGDot avec J.E. Sawyer

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard