FANDOM

Guerre sino-américaine
Sino-American War.png
Drapeau des États-Unis (à gauche) et drapeau de l'armée Chinoise (droite)
Vue d'ensemble
localisationThéâtre Nord-Américain :

Théâtre Asiatique :

dateHiver 2066-23 Octobre 2077
résultatÉchange nucléaire massif donnant lieu à un holocauste global.
Groupes impliqués
USA Flag Pre-War.png États-UnisChinese flag.png Chine
Dirigeants
USA Flag Pre-War.png Président inconnu
USA Flag Pre-War.png Gén. Constantine Chase
USA Flag Pre-War.png Gén. Buzz Babcock
Chinese flag.png Président Xin (durée inconnue)
Chinese flag.png Secrétaire Général Cheng
Chinese flag.png Gén. Jingwei
Forces en présence
Forces Armées des États-UnisArmée Populaire de Libération
Pertes
Dizaines de millionsDizaines de millions
Événements connectés
Fait partie de :
Guerre des Ressources
Précédent :
Guerre Euro-Moyen-Orientale
Suivant :
Grande Guerre
Concurrent de :
Guerre civile d'Europe
 ... 
Gametitle-FO1.pngGametitle-FO2.pngGametitle-FO3.pngGametitle-FNV.pngGametitle-FO4.pngGametitle-FOT.png
Gametitle-FO1.pngGametitle-FO2.pngGametitle-FO3.pngGametitle-FNV.pngGametitle-FO4.pngGametitle-FOT.pngGametitle-VB.pngGametitle-FOX.pngGametitle-FB.png

La Guerre sino-américaine était un conflit opposant les États-Unis à la Chine, qui débuta en 2066 durant la Guerre des Ressources et débouchant sur la Grande Guerre en 2077.

EngagementsModifier

PréludeModifier

Au printemps de 2066, avec la diminution globale des ressources pétrolières et la dépendance de la Chine aux carburants fossiles lui causant une crise énergétique, La Chine devint de plus en plus agressive dans ses échanges avec les États-Unis. Quand les États-Unis mirent fin aux échanges avec la Chine, les relations Chinoises et Américaines s'envenimèrent.

Déroulement chronologique Modifier

La Chine envahit l'Alaska. La Ligne de Front d'Anchorage devient un véritable champ de bataille.

  • Octobre 2066 - La Chine envahit l'Alaska, marquant ainsi le début de la Guerre sino-américaine. La Ligne de Front d'Anchorage devient un véritable champ de bataille.
  • 2066 - Le croiseur Américain USS Ebon Atoll est accidentellement coulé près des côtes d'Alaska par le sous-marin Américain USS Interference qui l'a pour un vaisseau Chinois ennemi.
  • 2067 - Les premières armures assistées T-45d sont déployées en Alaska.
  • 2073 - La Chine augmente agressivement son utilisation des armes biologiques, menant les États-Unis à débuter le Projet Virion de Pan-Immunité.
  • 2074 - Les unités Américaines en armures assistées, l'infanterie, et les divisions mécanisées sont déployées en Chine, mais sont bloquées sur le continent, créant encore un trou pour les sources de ravitaillement Américaines.
  • Juin 2076 - La nouvelle armure assistée T-51b est déployée sur le continent Chinois, où elle anéantit toutes les forces Chinoises essayant de l'arrêter. Les ressources chinoises se font de plus en plus rares et la Chine peine à assurer son approvisionnement énergétique.
  • 2077 - Une tentative de sabotage chinois à lieu au Barrage Hoover.[1]
  • 10 Janvier 2077 - L'Alaska est libéré et revendiqué par les Etats-Unis.
  • 23 Octobre 2077 - La Grande Guerre commence, un échange nucléaire massif a lieu entre les puissances nucléaires du monde. Elle ne dura que 2 heures, mais développa plus d'énergie que toutes les guerres dans l'Histoire de l'humanité. La Chine, comme les États-Unis sont détruits et inhabitables selon les normes du Vieux Monde.

ConséquencesModifier

Pendant et après la guerre, le continent Nord-Américain et d'Asie de l'Est souffrirent beaucoup de la guerre. Les plus grosses conséquences de la guerre sont l'annexion du Canada par les Etats-Unis, la résistance Canadienne et les protestations, les émeutes de la faim en Amérique qui ont abouti au déploiement de la police militaire équipée d'armures assistées, et la plus grosse de toutes fut l'inévitable guerre nucléaire qui en résulta. Au final, les deux parties étaient dans une impasse puisqu'elles étaient en manque de ressources et que leur population civile souffrait le plus du choix de leurs gouvernements.

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. Fallout: New Vegas, Operation Anchorage, Van Buren

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard