FANDOM

Habitant de l'Abri
Into the desert.jpg
Exilé de l'Abri
Biographie
raceHumain
sexeChoix du joueur (Fallout)
Homme (canon)
affiliationAbri 13 (auparavant)
Arroyo
Confrérie de l'Acier Gametitle-FOBOS.png
rolePersonnage Joueur
localisationNouvelle Californie
famillePat - femme
Aînée d'Arroyo - fille
Morlis - fille potentielle
Élu - petit-fils
Nagor - petit-fils potentiel
Davin - beau-petit-fils potentiel
Miria - belle-petit-fille potentielle
Enfant Bishop - arrière-petit-fils
Arrière-petite-fille anonyme
Gameplay
apparitionsFallout
Fallout: Brotherhood of Steel
mentionné dansFallout 2
Fallout 3
Fallout: New Vegas
Fallout Tactics
Statistiques
stats SPECIAL5 FO, 5 PE, 5 EN, 5 CH, 5 IN, 5 AG, 5 CH
stats dérivéesPoints de vie: 30
Informations additionnelles
doubleurMichael Bell fobosFOBOS
prototype id00000034 (joueur)
00000001 (homme)
00000006 (femme)
00000026 (Africain)
00000035 (roux)
00000206
fichier de dialogueDialogue de l'Étranger des Terres Désolées fobosFOBOS
 ... 
Gametitle-FO1.pngGametitle-FO2.pngGametitle-FO3.pngGametitle-FNV.pngGametitle-FOT.pngGametitle-FOBOS.png
Gametitle-FO1.pngGametitle-FO2.pngGametitle-FO3.pngGametitle-FNV.pngGametitle-FOT.pngGametitle-FOBOS.pngGametitle-FB.pngFilm.png

Personne ne pouvait se mettre en travers de ma route. J'avais une mission. J'avais un but. J'avais un très gros flingue.

Mémoires de l'Habitant de l'Abri

En général, un habitant de l'Abri est une personne qui vit dans un Abri de Vault-Tec.

Quand ce terme est capitalisé, l'Habitant de l'Abri est le Personnage Joueur de Fallout, plus connu pour avoir battu le Maître et son armée de Super Mutants, avoir aidé les Sables Ombragés à devenir la République de Nouvelle Californie, avoir fondé le village d'Arroyo et avoir élevé l'Aînée (qui à son tour élèvera "l'Élu").

BiographieModifier

Quel que soit le sexe et l'âge (entre 16 et 35 ans) de l'Habitant de l'Abri, il est canoniquement un homme comme le montre le Livre des Aînés et il est impliqué qu'il soit Albert Cole d'après les arts conceptuels d'Interplay et son apparence dans Fallout: Brotherhood of Steel ; ce qui suggère que l'Habitant de l'Abri a 27 ans au début de Fallout 1.

La MissionModifier

VaultDwellerYoungFace.png

Visage de l'Habitant de l'Abri en 2161. Notez sa ressemblance avec Albert Cole.

Le Superviseur de l'Abri 13, Jacoren, envoya l'Habitant de l'Abri en mission afin de trouver une puce d'eau de remplacement. Après avoir négocié avec les Marchands d'Eau au Hub et obtenu une puce à l'Abri 12 dans les ruines de Bakersfield, le Superviseur lui dit que les Super Mutants de la zone n'avaient pas un taux de mutation normal par rapport aux autres.

Croyant que quelqu'un ait créé artificiellement les Super Mutants et ayant peur des conséquences que cela pourrait avoir pour l'Abri et ses habitants, il ordonna à l'Habitant de l'Abri de trouver et de détruire la source de ces mutants. L'Habitant de l'Abri trouva rapidement une base militaire où les humains étaient plongés dans des cuves de Virus Évolutif Forcé afin de les transformer en Super Mutants. Il détruisit la base et le Maître des mutants sous la Cathédrale au Cimetière avant de retourner à l'Abri, où il lui fut demandé de le quitter à jamais même après avoir sauvé l'humanité car Jacoren avait peur que tout le monde souhaite suivre l'Habitant de l'Abri dehors.

L'ExilModifier

Je suis désolé. Tu es un héros, et tu dois partir.

Jacoren

Après avoir quitté l'Abri pour la dernière fois, l'Habitant de l'Abri vagabonda dans le désert, mais ne n'allait pas plus loin que les montagnes protégeant l'Abri du monde extérieur. Quelques membres de l'Abri, en apprenant ce qu'il s'était passé, décidèrent de quitter l'Abri et de rejoindre l'Habitant de l'Abri. L'Habitant de l'Abri rassembla finalement ce petit groupe. Ne connaissant que peu de choses sur ce nouveau monde, le groupe serait mort sans la guidance de l'Habitant de l'Abri. À cette époque l'Habitant de l'Abri avait retiré sa combinaison et l'avait placée dans le Temple des Épreuves. Il ne la porta plus jamais.

Deux mois après, l'Habitant de l'Abri se dirigea vers le Nord, vers les grands canyons, avec son groupe et quelques vagabonds trouvés sur le chemin et fonda un petit village. Initialement, ils envoyaient des éclaireurs vers l'Abri pour aider ceux qui pensaient comme eux, mais cela finit par s'arrêter. L'Habitant de l'Abri apprit aux autres comment survivre dans les Terres Désolées. Chassant, faisant de l'agriculture, créant des maisons, se battant pour repousser les menaces. Lentement, ils apprirent tout ce que l'Habitant de l'Abri avait à leur enseigner et purent survire tout seul. Au fur et à mesure, ils formèrent une tribu. L'Habitant de l'Abri tomba amoureux d'une de ces tribales : Pat, et ils élevèrent une famille, comme tous les autres. Arroyo finit sa construction le 18 Août 2167.

L'Habitant de l'Abri et Pat menèrent la tribu qui devint plus grande et plus forte. En 2188, leur fille, qui deviendra plus tard l'Aînée du village, naquit. Elle et les autres enfants finirent par diriger la communauté.

Son départModifier

Le 16 Janvier 2208, plusieurs années après la mort de Pat, l'Habitant de l'Abri écrivit ses mémoires. Peu après, il disparu d'Arroyo et fut présumé mort. L'Habitant de l'Abri laissa sa combinaison derrière lui, pliée sur son lit. Certains disent que l'Habitant de l'Abri a été emmené aux cieux par les esprits, d'autres disent qu'il sentait qu'il lui fallait partir et laisser les Aînés guider Arroyo vers sa destinée. Après que le Cycle de la Lune-Unique (Mois) pour pleurer l'Habitant de l'Abri soit fini, Arroyo retrouva une activité normale. Des années plus tard, le petit-fils de l'Habitant de l'Abri, surnommé l'Élu, naquit.

FOBoSLogo.pngLes informations suivantes sont basées sur Fallout: Brotherhood of Steel et n'ont pas été confirmées par des sources canon.
221 800.jpg

L'apparence de l'Habitant de l'Abri en 2208

.

Après avoir quitté Arroyo, le seul lieu où on l'ait aperçu était la ville de Carbon, où il était simplement appelé "l'Étranger des Terres Désolées". Là-bas, il aida quelques personnes à échapper aux Raiders, l'Initié à traquer le restant de l'Armée du Maître et quelques Paladins de la Confrérie de l'Acier le dirigèrent vers Los. On ne sait presque rien de ce qui s'est passé après, mais il certain qu'il est reparti explorer le reste des Terres Désolées.

Les interactions avec l'Étranger des Terres Désolées à Carbon peuvent permettre à l'Initié d'obtenir une Arme à air comprimé Red Ryder de sa part. De plus, l'Initié peut trouver une gourde de l'Abri 13 au au Moulin de Carbon, que l'Étranger de l'Abri propose d'acheter en disant qu'il est "un vieil idiot sentimental".

FOBoSLogo.pngFin des informations basées sur Fallout: Brotherhood of Steel.

HéritageModifier

FO2 Vault Dweller statue.png

Statue de l'Habitant de l'Abri

À côté d'Arroyo et de l'Élu, l'Habitant de l'Abri reste admiré par une grande partie de la population des Terres Désolées. Sa statue est fièrement dressée au centre de la capitale de la République de Nouvelle Californie, les Sables Ombragés.

Il possède beaucoup de surnoms, parmi lesquels "l'Habitant de l'Abri" et "l'Étranger" (utilisé par ceux qui - bien que croyant en sa grandeur - ne croyaient pas qu'il venait d'un Abri). Il se surnomme lui-même le "Vagabond" à la fin de ses mémoires. Les enfants qui ont entendu ses histoires jouaient souvent à trouver l'Abri 13 ; certains de ces enfants en devenant adultes, devinrent obsédés par l'idée d'enfin le trouver. La Présidente Tandi allait même jusqu'à sponsoriser ces aventuriers mais elle finit par abandonner après de nombreuses années d'échec.

NotesModifier

ApparitionsModifier

L'Habitant de l'Abri est le personnage joueur dans Fallout. Il fait également une apparition caméo dans le jeu Fallout: Brotherhood of Steel en tant que personnage déblocable.

Bien qu'il n'apparaisse en personne que dans deux jeux de la série Fallout, l'Habitant de l'Abri a été mentionné dans chaque jeu sorti à ce jour.

Mini-FOT Logo.pngLes informations suivantes sont basées sur Fallout Tactics et quelques détails peuvent contredire le canon.
Mini-FOT Logo.pngFin des informations basées sur Fallout Tactics.

TriviaModifier

GalerieModifier

Gametitle-FO1.png
Carbon
Stroken BoS Emblem.png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard