FANDOM

Description généraleModifier

La Légion de Caesar est une armée massive inspirée des histoires de la puissance Romaine. Bien que le gros des forces de Caesar ne dispose que d'armes improvisées pour se battre contre des ennemis possédant des armes modernes, leur discipline, leur férocité, et leur nombre réduit l'impact de l'avantage technologique de la RNC. Combiné avec leurs facultés d'infiltration et de sabotage, les guerriers de la Légion de Caesar ont remporté d'importantes victoires contre la RNC dans le Désert de Mojave et ils maintiennent une forte présence en tant que faction la plus effrayante du Mojave.

Legion Massive Black 7

OrganisationModifier

Caesar est le commandant suprême de la Légion et ses ordres font loi. Immédiatement en-dessous de Caesar il y a un Légat. Le Légat est essentiellement un maréchal pour la Légion, s'assurant que les ordres de Caesar soient suivis à la lettre. Les Centurions sont responsables de la coordination des attaques des légionnaires.

Les légionnaires sont assignés à des Contubernia, des groupes de tentes, de huit légionnaires, mené par un ou deux Decanus, qui sont les chefs d'escouade. Dix Contubernia forment une Centurie de quatre-vingt hommes, mené par un Centurion. Six Centuries forment une Cohorte de quatre-cent-quatre-vingt hommes.

La garde Prétorienne est une élite qui opèrent en tant que garde personnelle de Caesar. Bien que ne faisant pas partie des forces de combat principales, ils accompagneront le Légat lors de batailles cruciales et serviront occasionnellement de bourreaux pour Caesar. La garde Prétorienne est hautement respectée et leur chef ne prend d'ordres que du Légat et de Caesar.

Les Frumentarii sont des légionnaires entraînés à l'art de l'espionnage et du sabotage. À cause de la nature clandestine de leur travail, ils opèrent comme des unités indépendantes. Par conséquent, seuls les individus à qui la Légion fait le plus confiance deviennent des Frumentarii.

Les LégionnairesModifier

Les légionnaires sont les soldats standards de la Légion de Caesar. Leur niveau d'expérience et leur robustesse peuvent être déterminés par la couleur de leur armure.

Écran de chargement

Les légionnaires sont amenés au service de Caesar par trois méthodes. La première méthode est d'être né dans la Légion. La seconde méthode est d'être un tribal assimilé par la Légion. La troisième et dernière méthode consiste à choisir un esclave physiquement capable d'endurer l'entraînement. Cependant, seuls les hommes sont autorisés à se battre, les femmes ne peuvent pas servir dans l'infanterie de la Légion.

Une fois que les hommes ou les garçons sont jugés aptes à devenir des guerriers, leur entraînement commence. Pour devenir un véritable légionnaire, les recrues subissent privation et même la mort en cas de mauvaises performances. Si les recrues survivent aux épreuves des instructeurs, ils peuvent rejoindre les rangs de la Légion. En tant que tel, les combattants de la Légion sont compétents, tenaces et sans-peur. En comparaison aux recrues de la RNC, à qui on ne donne parfois que deux semaines d'entraînement, les légionnaires sont des soldats aguerris qui peuvent facilement battre les soldats de la RNC au corps-à-corps.

Cependant, les recrues font maintenant face au moment le plus dangereux de leurs vies. Les guerriers les moins expérimentés de la Légion n'obtiennent que des machettes rouillées, des lances de jet improvisées, et de vieilles armes à feu pour se battre contre leurs ennemis. Pour rendre les choses plus compliquées pour les recrues, ils marchent vers le front en premier et leurs armures n'offre que peu de protection contre des armes plus puissante qu'un coupe-choux. Enfin, quand ils se battent contre un ennemi possédant des armes à feu (comme les soldats et les Rangers de la RNC), à part avec lances ou n'importe quelle autre arme disponible, ils ne peuvent se battre qu'en chargeant et en espérant survivre assez longtemps pour engager leurs ennemis au corps-à-corps. Cependant à cause de leur faible technologie, les recrues sont souvent accompagnés d'un légionnaire plus gradé pendant les patrouilles. Ou alors ils prennent part à des raids de taille faible ou moyenne et des escarmouches.

Si les recrues survivent et excellent à travers plusieurs batailles, ils peuvent être promus Premier légionnaire. Les Premiers légionnaires ont de meilleurs équipements et sont plus éloignés du front. Leur équipement comprend des fusils de chasse et des fusils à pompe, bien qu'ils portent toujours une arme de mêlée et qu'ils l'utilisent s'ils sont à portée de l'ennemi. Leur capacité à s'adapter à n'importe quel situation en passant des armes à feu à celles de mêlée en fait d'excellents combattants. S'ils continuent à prouver leur valeur au combat, ils gagnent le statut de vétérans. Les vétérans possèdent une armure plus épaisse que le commun des légionnaires et sont encore plus éloignés de la ligne de front, et ne sont déployés que si les rangs de devant risquent de faire échouer la mission. Cette méthode d'organisation n'est pas faite pour plaire aux vétérans de la Légion ; elle permet à la Légion de garder en réserve ses meilleurs soldats pour les envoyer si les légionnaires plus faibles n'arrivent pas à battre leurs ennemis.

Si les légionnaires sont capables de fabriquer des objets, ils seront assignés à ce genre de tâches. Ces tâches peuvent aller du dressage de chiens à la réparation et l'expansion de l'arsenal de la Légion.

Discipline et AvancementModifier

L'armée de Caesar et très stratifiée en termes de rang. Un soldat de faible rang doit obéir aux souhaits de ses supérieurs, même si cela implique sa mort. Le succès de la Légion vient de l'intrépidité, de la coopération, et de sa loyauté fanatique envers Caesar. Ainsi, la couardise et la désobéissance ne feront qu'attiser la colère de Caesar et de ses officiers.

L'avancement est principalement atteint au travers d'actions valeureuses ou ingénieuses sur le champ de bataille. Un légionnaire qui montre un potentiel de meneur peut être récompensé par de plus grandes responsabilités et des privilèges. Si un légionnaire remporte une victoire décisive pour la Légion, même s'il doit pour cela désobéir aux ordres, il sera reconnu pour ses efforts. Vulpes Inculta est le meilleur exemple, car en réussissant à battre une tribu en exploitant une faiblesse dans leur formation en brisant les rangs, il fut fait commandant des Frumentarii par Caesar alors que son Centurion voulait l'exécuter.

Cependant, tandis que la compétence est récompensée avec des positions de meneurs, l'incompétence présente des menaces de violences ou de mort. Le premier Légat, Joshua Graham, échoua à prendre le Barrage Hoover et ses forces fut défaites par la RNC. Bien qu'étant le second homme le plus important de la Légion et l'ami de Caesar, Caesar a néanmoins ordonné à sa garde Prétorienne d'immoler Graham et de le jeter dans le Grand Canyon. D'autres châtiments peuvent être infligés pour l'échec, allant de la crucifixion à la décimation. En conséquence, les légionnaires préféreront se suicider lors d'une défaite plutôt que tomber entre les mains des bourreaux de Caesar.

ÉquipementModifier

Parce que Caesar est déterminé à maintenir un thème Romain pour son armée, ses sbires sont équipés en conséquence. L'armement le plus commun dans la Légion est la machette et les lances de jet improvisées, mais les légionnaires sont relativement libres d'employer n'importe quelle arme disponible, tant qu'ils peuvent la maintenir en état. Plus le rang monte, plus la qualité de l'arme d'un légionnaire est bonne. En fait, les Centurions peuvent porter des armes technologiquement avancées, comme des lances thermiques ou des fusils anti-matériel.

L'armure standard du légionnaire est composée d'équipement athlétique d'Avant-Guerre renforcé avec du métal et du cuir portée par dessus une cuirasse de cuir. Encore une fois, le rang modifie la qualité de l'armure. Une recrue aura une armure inefficace même contre un gourdin rouillé alors qu'un Centurion sera équipé d'une armure résistant aussi bien aux couteaux qu'aux balles de pistolet-mitrailleurs.

À cause de l'interdiction de la médecine moderne, de l'alcool et des substances chimiques, les légionnaires disposent de techniques médicales basées sur la faune et la flore locale. La poudre de guérison et le breuvage amer sont les remèdes les plus courants pour les blessures.Pour les membres infirmes, la Légion emploie une substance appelée l'Hydra, un breuvage dérivé de la faune du Mojave et des champignons des grottes. Les légionnaires possèdent également de l'anti-venin par précaution car il y a de nombreuses créatures venimeuses dans le désert. De plus, beaucoup de légionnaires ont de l'eau purifiée et des vivres pour survivre dans les Terres Désolées.

Division de la LégionModifier

Les légionnaires peuvent être divisés en fonction de leur expérience :

Nv-legion-armor

Recrue légionnaireModifier

Les recrues sont les légionnaires fraîchement entraînés à qui on ne donne que de l'équipement basique. Ils forment le tronc commun de la Légion et sont forcés d'affronter l'ennemi de face. Ils sont principalement utilisé pour patrouiller les territoires de la Légion ou conduire des raids de taille faible ou moyenne.

PrimeLegionary

Premier légionnaireModifier

Les Premiers légionnaires sont mieux équipés que les recrues. Ils bénéficient également d'une meilleure expérience et d'un meilleur entraînement que les légionnaires standards. Pour faire court, les Premiers légionnaires ont beaucoup d'avance sur les recrues de Caesar.

VeteranLegionary2

Vétéran légionnaireModifier

Les Vétérans légionnaires sont non seulement mieux équipés que la plupart des légionnaires, mais aussi les plus expérimentés. Ils sont souvent gardés en réserve lors des batailles jusqu'à ce que les recrues et les Premiers légionnaires faiblissent.

Decanus2

Légionnaire DecanusModifier

Les légionnaires obtiennent la position de Decanus lorsqu'ils montrent un potentiel de meneur durant une bataille. Un légionnaire Decanus peut diriger un petit camp et agir comme l'adjoint du Centurion local. L'expérience détermine la qualité de l'armure du Decanus ; un Decanus standard aura uniquement l'armure d'une recrue alors qu'un Decanus expérimenté aura l'armure d'un Vétéran légionnaire. Ils sont facilement repérable à cause de leurs casques à plumes blaches.

Centurion

CenturionModifier

Les Centurions sont les commandants lors des opérations majeures. Ils sont souvent appointés à cette position après des années de bons et loyaux services et leur prouesse martiale reflète la rigueur qu'ils ont enduré. Ils portent une armure lourde composé des éléments d'armure de leurs ennemis déchus et utilisent tout un panel d'armes avec une grande efficacité. Cependant, ils sont souvent éloignés du danger à cause de leur valeur stratégique. En dehors des combats, les Centurions sont les administrateurs des camps de la Légion et sont assistés par un Decanus.

Lanius

LégatModifier

Le Légat est le commandant des légionnaires et ne reçoit d'ordres que de Caesar. La position de Légat n'est donné qu'aux individus qui démontrent une loyauté inébranlable, des compétences de meneur, et une férocité inégalée. En conséquence, le Légat est craint des ennemis de Caesar, car il est le visage de la Légion. Joshua Graham était le premier Légat mais fut exécuté pour avoir causé la défaite de la Légion au Barrage Hoover. Lanius est le successeur de Joshua.

Quelques légionnaires sont assignés à des tâches différentes, comme la reconnaissance, l'assassinat, ou l'exploration :

LegionaryScout

Éclaireur légionnaireModifier

L'éclaireur légionnaire est entraîné dans les arts de la reconnaissance. Ces légionnaires sont équipés de fusils de chasse et d'une version légère de l'armure standard de la recrue. Ils sont souvent accompagnés de molosses de la Légion en tant que support.

LegionExplorer2

Explorateur légionnaireModifier

L'explorateur légionnaire est un éclaireur vétéran. Ils ne sont pas prévus pour le combat et ne transportent qu'un armement basique. Ils servent d'éclaireur, de messagers et de sentinelles dans plusieurs camps de la Légion.

LegionaryAssassin

Légionnaire assassinModifier

Les légionnaires assassins sont des légionnaires spécialement entraînés, envoyés tuer les ennemis jurés de Caesar. Ils sont extrêmement dangereux parce qu'ils voyages en groupe et emploient de puissantes armes à feu et de mêlée. Les légionnaires assassins sont typiquement menés au combat par un Vexillarius (Vexillaire en Français, un porte-étendard). Des gardes Prétoriens peuvent faire partie d'une troupe d'assassins et aussi utiliser des armes à feu à la place de leur poings balistiques traditionnels.

Autres positionsModifier

  • Frumentarii - Les yeux et les oreilles de Caesar, les Frumentarii servent en tant qu'espions, que saboteurs, et en tant qu'assassins. Ils opèrent séparément du reste de la Légion et sont choisis par Caesar lui-même. En 2281, le chef de cette unité est Vulpes Inculta.
  • Maîtres-chiens - Les restes de la tribu Hangdogs assimilés par la Légion. Après leur assimilation, Caesar, voyant l'utilité du talent de dressage de chiens des Hangdogs, décida que les hommes de la tribu seraient les Maître-chiens de la Légion, qui dressent les molosses de la Légion. Leur place dans la hiérarchie militaire est inconnue car ils ne participent pas aux batailles.
LegionVexillarius
  • Vexillarius - Un soldat choisi pour être Vexillarius est le porteur du Vexillum, un porte-étendard levant l'emblème de la Légion. Les Vexillarii font office de point de ralliement pour les troupes et augmente leur moral durant les combats, mais ils se battent rarement. Ces soldats ont quelques privilèges, comme le port d'une arme à feu, une meilleur armure, et un casque distinctif en comparaison des légionnaires standards.
Praetorian
  • Prétorien - Ce sont les soldats ou les officiers ayant le potentiel pour devenir Centurions mais qui opèrent en tant que garde rapprochée de Caesar. Un aspirant Prétorien doit défier le Prétorien qu'il juge comme étant le plus faible. Les deux hommes se battent ensuite à mort dans un combat à mains nues pour le titre de Prétorien. Les Prétoriens sont doués au corps-à-corps et augmentent leur taux de létalité avec leurs poings balistiques. Quelques Prétoriens peuvent accompagner les légionnaires assassins, et s'équiper d'armes à feu contrairement à leurs habitudes (Voir ci-dessus). En 2281, le chef de cette unité est Lucius, le troisième homme le plus puissant de la Légion. Le chef de la Garde Prétorienne deviendrait également (temporairement) le meneur de la Légion si jamais Caesar ne pouvait plus donner d'ordres. Il resterait à cette position jusqu'à ce que Caesar soit rétablit.
LegionBlacksmith
  • Forgeron - Les forgerons sont responsables de la maintenance de l'équipement de la Légion. Bien que leur rôle dans la Légion n'implique pas le combat direct, ils ont une bonne armure et savent manier les tronçonneuses, qui leur servent d'outils et d'armes. Ces hommes se trouvent généralement dans les camps de la Légion.
LegionInstructor
  • Légionnaire instructeur - Le légionnaire instructeur est responsable de l'entraînement des futurs légionnaires. On leur fait confiance pour transformer les garçons en vrais guerriers et ainsi leur infliger un entraînement rigoureux. Ils menacent souvent leurs élèves de les tuer s'ils ne s'appliquent pas à augmenter leurs capacités.
8 of Clubs
  • Spéculatores - Bien qu'il n'y ait aucune informations sur ce groupe de la Légion, ils figurent parmi les cartes de l'Édition Collector de Fallout: New Vegas. Ils sont le 8 de Trèfle, et la carte montre une épée plantée dans le sol et une citation sur Mars, ce qui les rattache indubitablement à la Légion. Ils sont aussi mentionnés dans la quête Oh Papa ! par Melissa. Elle est convaincue de pouvoir devenir une Spéculator par un Frumentarii nommé Karl. Cependant, Karl ment à Melissa sachant que la Légion n'accepte pas que les femmes se battent. Les Spéculatores de la Rome Antique servaient d'éclaireurs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard