FANDOM

Hubris Comics
Hubris Comics logo
Données sur la société
industrieÉdition/impression (comics)
produitsGrognak le Barbare
Histoires du Front
Les Aventures de Captain Cosmos
Personnes
employésRichard Maynard Watson
Lieux
paysÉtats-Unis
siègeHubris Comics
lieuxHubris Comics
Connections de la société
appartient àHubris Publishing
 
Gametitle-FO3Gametitle-FO4
Gametitle-FO3Gametitle-FO4

Hubris Comics était une société d'Avant-Guerre qui imprimait des comics depuis 2021.[1] C'était une branche d'Hubris Publishing, et son siège se situait Washington, D.C..[1]

À proposModifier

Le produit le plus connu de la compagnie était la série de Grognak le Barbare. Plusieurs entrées de terminal du siège de la compagnie détaillent ses autres séries de comics, ainsi que ses futurs projets ; l'un d'eux impliquant Vault Boy.

La compagnie était considérée, à cause de la sponsorisation poussée de l'armée Américaine, comme très patriotique, comme le montre leur série Histoire du Front.

Détails sur la sociétéModifier

Complexes connusModifier

Produits connusModifier

Employés connusModifier

ApparitionsModifier

Le bâtiment Hubris Comics et les comics Grognak le Barbare apparaissent dans Fallout 3. Une autre division d'Hubris Comics apparaît dans Fallout 4.

TriviaModifier

  • Le mot 'hubris', en Grec Ancien (ὕβρις), se réfère à la fierté que l'on exprime envers ses propres capacités. Dans la mythologie Grecque, l'hubris indiquait un "péché" d'orgueil lorsque des gens se comparaient aux dieux.
  • Historiquement, les comics Américains ont été utilisé comme une forme de propagande dans la Seconde Guerre Mondiale puis comme une "peur Rouge" durant la Guerre Froide. Des compagnies célèbres comme Atlas/Marvel et DC Comics ont produit des bandes dessinées anti-communistes jusque dans les années 80.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Communiqué de presse d'Hubris Comics
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Planning de publication d'Hubris Comics, été 2077 (Fallout 3)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard