FANDOM

Jeu de Rôle Fallout de J.E. Sawyer
JES FRPG
développeursJoshua Sawyer
éditeurn/a
date de parutionn/a
genreJeu de rôle papier
 
Gametitle-JES
Gametitle-JES

Le Jeu de Rôle Fallout de J.E. Sawyer est un jeu de rôle Fallout sur papier créé par J.E. Sawyer, l'un des développeurs de Van Buren, le Fallout 3 annulé de Black Isle, le concepteur en chef et le directeur de projet de Fallout: New Vegas. Il débuta le 23 Octobre 2004 (soit exactement 73 ans avant la Grande Guerre). Tout comme nous, J.E. utilisa un Wiki, mais seul lui pouvait éditer des pages.

Couverture sur ce WikiModifier

Bien que Sawyer ne travaille plus pour Interplay et que le jeu soit non-canon, il inclut des détails sur les factions, les lieux et d'autres éléments de l'intrigue de Van Buren, comme la Légion de Caesar et Hecate ; par conséquent, ces informations peuvent être considérées comme semi-canon, tout comme pour les fuites de Van Buren, tant qu'elles ne contredisent pas les futures sources canon. Durant le développement de Van Buren, Sawyer était responsable des documents de conception de New Canaan et de Burham Springs et d'un document appelé "Josh's ULYSSES part 2", mentionné dans le document de conception de Boulder.

Système de personnageModifier

Article principal : Simple

Le système de personnage du jeu est appelé le "Simple". C'est une version simplifiée du SPECIAL sans la statistique de Chance. Il inclut les aptitudes prévues à l'origine pour Van Buren.

Le système n'est pas fini, n'est pas professionnel, et l'auteur n'affirme même pas qu'il est bon.

Le Wiki de J.E. Sawyer pour le système n'est plus en ligne, mais tout son contenu a été transféré sur Fallout PnP Vault, un projet sœur de Nukapedia et de l'Abri.