FANDOM

Légat Lanius
FNV Lanius
Biographie
raceHumain, Caucasien
affiliationHidebarks (anciennement)
Légion de Caesar
roleAs de Trèfle
Commandant de la Légion de Caesar
rangLégat
localisationCamp du Légat
Barrage Hoover
Gameplay
apparitionsFallout: New Vegas
quêtesTout ou Rien
Eurêka !
Veni, Vidi, Vici
Sans Dieu ni maître
Statistiques
karmaNeutre
stats SPECIAL9 FO, 8 PE, 8 EN, 7 CH, 6 IN, 7 AG, 7 CH
stats dérivéesPoints de vie: 845→920
Fatigue: 760→910
Résist. Poison: 100%
Résist. Rad: 100%
Résist. Feu: 85%
Seuil de Dommages: 19
compétencesArmes à feu: 95→100
Armes de mêlée: 99→100
Corps à corps: 97→100
niveau15→30 (Niveau du Joueur x 1.30)
Informations additionnelles
doubleurMitch Lewis
base id001300aa
0014c63a (Lanius lors de la Fin)
ref id00137a9d
fichier de dialogueVHDLegionLegateLanius.txt
 
Gametitle-FNVGametitle-FNV HHGametitle-FNV LR

Qui es-tu pour venir me voir... Tu portes l'insigne de l'Ours, et pourtant tu ne le portes pas comme un soldat de l'Ouest.

Le Légat Lanius, aussi connu comme le Monstre de l'Est, est le second Légat de Caesar, vivant dans le Camp du Légat en 2281. Il est le boss final de Fallout: New Vegas dans trois des quatre fins et l'un des antagonistes principaux du jeu.

BiographieModifier

Le Légat Lanius, le Monstre de l'Est, est le commandant militaire de toutes les forces de Caesar. Il est légendaire pour sa dévotion envers Caesar et sa capacité à sentir les faiblesses de n'importe quelle armée.

Écran de chargement de Fallout: New Vegas

Joshua Graham fait remarquer qu'il n'a pas connu Lanius lorsqu'il était lui-même Légat, ce qui indique qu'il n'a été recruté qu'après la Première Bataille du Barrage Hoover en 2277. Demander à Caesar des informations sur lui révèle que Lanius était membre d'une tribu hostile à la Légion de Caesar, les Hidebarks, et que Lanius était le champion assoifé de sang de cette tribu, attaquant parfois des groupes de plusieurs légionnaires à lui tout seul. La Légion de Caesar a par la suite traqué les Hidebarks, qui se sont rendus lorsqu'ils comprirent qu'ils ne pourraient pas gagner contre Caesar. Lanius pris cet acte pour de la trahison et cela l'a plongé dans une rage sanguinaire ; tuant le Chef et 15 autres membres de sa tribu avant d'être assommé. Quand Lanius se réveilla, son visage était déchiré par les cicatrices et Caesar se tenait à ses côtés. Il offrit à Lanius une place dans sa Légion et un masque forgé à l'image du grand dieu Mars créé spécialement pour lui. Lanius accepta la proposition de Caesar, mais en échange il voulait la permission de tuer tous les survivants de sa tribu (Cependant, Caesar demanda que seul les hommes soit tués). Depuis ce temps, Lanius a mené la Légion de Caesar à la victoire contre autres 19 tribus et a mené la conquête du Colorado.

De façon intéressante, il semblerait y avoir plusieurs versions des origines de Lanius, lui-même étant entouré de mythes. Lucius mentionne que Lanius était déjà légionnaire à l'âge de 12 ans, ce qui contredit les commentaires de Joshua Graham et l'histoire de Caesar. De plus, il est dit de Lanius qu'il est une brute sauvage qui haït la Légion, et qui la dirige seulement par respect pour Caesar. Cependant, il démontre de la ruse et un certain sens de l'honneur ; sans animosité pour la Légion elle-même, mais pour ceux qui désobéissent aux ordres et qui ne sont pas prêts à se sacrifier pour la Légion. Ulysses dit qu'il n'est jamais vu sans son masque et que ses propres esclaves ont leurs yeux crevés pour ne pas qu'il puissent le regarder, il n'est même pas certain qu'il s'agisse de la même personne sans son masque. Ces propos contradictoires montrent que l'image de Lanius et son passé proviennent plus d'un mythe de la Légion de Caesar qu'un homme de chair et de sang, dont la vérité sur son passé serait uniquement connue par Caesar.

PersonnalitéModifier

Lanius n'est guère apprécié dans la Légion, et il semblerait que Caesar et Vulpes Inculta aient des doutes sur sa capacité à mener la Légion. Caesar admet clairement qu'il ne pense pas que Lanius mérite d'être appelé un "grand homme" et pense qu'il "n'aime" pas sa Légion. Vulpes est plus réservé, mais critique ses méthodes crues et montre une légère satisfaction si Caesar est sauvé, empêchant ainsi à Lanius de devenir le nouveau dirigeant de la Légion. Siri, une esclave de la Légion , le décrit comme un homme à ne pas croiser - surtout si l'on est une femme.

Lorsqu'on lui parle, Lanius révèle qu'il respecte l’honneur plus que tout. Il dit que la fourberie ne devrait pas faire partie d'une tactique, et espère que les Omertas mourront après que leur tentative de coup d'état sur le Strip de New Vegas ait échouée, puisque leur aide aurait souillé la Légion lors de la Seconde Bataille. Lanius suspecte que la Légion a pris le Barrage trop facilement et que la République n'aurait pas été aussi laxiste si le Courrier bluffe en disant qu'un piège attend la Légion. Il montre du dédain pour les méthodes de Vulpes Inculta et critique ses manigances de "malhonnête". Il précise sa pensée en indiquant que pour lui Vulpes est un parleur et pas un guerrier. Cela montre un grand conflit entourant la succession de Lanius à Caesar, et renforce les croyances de Joshua Graham, Marcus et de Mr. House que la Légion s'écroulera sur elle-même après la mort de Caesar.

Interactions avec le joueurModifier

Vue d'ensembleModifier

Général Services Quêtes
Essentiel: noIcon cross
Compagnon: noIcon cross
Joue au Caravan: noIcon cross
Marchand: noIcon cross
Réparateur: noIcon cross
Docteur: noIcon cross
Loue un(e) lit/chambre: noIcon cross
Démarre les quêtes: noIcon cross
Impliqué dans les quêtes: yesIcon check

QuêtesModifier

  • Veni, Vidi, Vici : Le Légat Lanius va donner les ordres finaux au joueur, et va également le féliciter après la bataille.
  • Sans Dieu ni maître, Tout ou Rien, Eurêka ! : Lors de la bataille du Barrage Hoover, Lanius peut être convaincu de se rendre après plusieurs tests de Troc et/ou de Discours, respectivement 55, 65, 75, 85 et 100. Un des chemins pris par le Discours le convaincra que le vaste territoire de la RNC est sa propre faiblesse et que la Légion ne pourra pas le tenir sans affaiblir ses positions à l'Est. Un autre chemin pris par le Discours le convaincra que la Légion cherche à le remplacer et qu'il ferait mieux de s'en occuper d'abord. Le chemin pris par le Troc le convaincra que l'Ouest n'est pas auto-suffisant et trop dépendant de la RNC et des caravanes de ravitaillement, et que par conséquent il serait trop compliqué de le maintenir. Si un test de Discours ou de Troc échoue, il reste possible de bluffer à l'aide du Discours et de convaincre Lanius de fuir, en suggérant que la bataille était trop facile du fait qu'un piège attende la Légion, et que le joueur le lui dise car c'est une manière de gagner déshonorable.
  • Si les tests de Discours ou de Troc ne peuvent pas être passés, ou le mauvais choix de dialogue est sélectionné au début ou à la fin de la conversation, il va engager le combat, et le Courrier aura une option unique pour gagner du bon Karma en disant au Légat de se battre "honorablement" (Sans l'aide de ses légionnaires), que le joueur ait des compagnons ou pas.

Effets des actions du joueurModifier

  • Si le joueur s'allie à la Légion et laisse Caesar mourir de sa tumeur cérébrale, Lanius deviendra le nouveau dirigeant de la Légion. Il est bien plus cruel que Caesar, et s'occupe différemment des choses que Caesar si la Légion est victorieuse. Par exemple, il fait crucifier Arcade Gannon au lieu de le garder comme docteur, massacre les habitants du Strip aux portes de Vegas, fait crucifier le Chef Hanlon avec les autres Rangers de la RNC au lieu de lui accorder une mort rapide, il extermine les Disciples de l'Apocalypse au lieu de les laisser partir du Désert de Mojave, et il poursuit les restes de l'Enclave au lieu de les reconnaître comme une cause perdue.

InventaireModifier

* L'armure de Lanius n'est pas récupérable, vous pouvez seulement obtenir son casque pour un court moment. La Lame de l'Est qu'il possède est une version différente de celle que le joueur peut utiliser.

NotesModifier

  • Lanius est devenu le visage de la Légion de Caesar peu après la Première Bataille du Barrage Hoover, puisque la conversation avec Joshua Graham montre qu'il ne connaît pas Lanius personnellement mais qu'il a entendu parler de lui après son exécution. Il est également le seul membre de la Légion à appeler Joshua Graham par son vrai nom.
  • Quand le joueur demande à Caesar de lui raconter l'histoire de Lanius, il dira que sa tribu l'a gravement blessé au visage. Cependant, une fois son casque retiré, son visage ne présente aucune trace de blessures.
  • Dans une émission de Mr. New Vegas, il présente le Légat Lanius pratiquant sa version d'une punition de l'Armée Romaine appelé la "décimation," qui consiste à tuer un dixième de ses soldats s'ils perdent une bataille.
  • Lanius est le plus grand humain non-joueur dans Fallout: New Vegas, il mesure près de 2m10 (Sa taille équivaut à taper la commande setscale 1.15 dans la console).
  • Il possède une pilosité faciale unique, composée d'une moustache en favoris et d'un bouc.
  • Lanius pratique des sacrifices humains pour Mars, le Dieu de la Guerre Romain.
  • Si vous utilisez des failles du jeu pour atteindre son camp avant la mission finale, il n'apparaîtra pas. Cependant il peut souvent être trouvé dans la Tente de guerre du Légat qui est normalement inaccessible.
  • Le combat final contre le Légat Lanius est bien plus scripté que les autres. Lanius effectue un certain nombre d'actions scriptées afin de le rendre plus versatile :
    • Quand la santé de Lanius passe en dessous des 60%, il utilisera ses Poudres de guérison, qui régénèrent 8 PV par seconde pendant 27 secondes. Il a 5 de ces poudres, et va constamment les utiliser lorsque leurs effets s'estompent.
    • Quand la santé de Lanius passe en dessous des 40%, il va ironiquement s'enfuir et se cacher pour se soigner. Lorsqu'il fait ça, il devient temporairement non-hostile, il n'est donc plus ciblé par les alliés du joueur. Tous ses membres sont également restaurés à 100%. Après plusieurs secondes, il reviendra à la charge dans sa position de départ.
    • Lanius est 80% plus rapide qu'un PNJ, et dépasse le joueur même avec ses deux jambes infirmes.
    • Lanius a bien plus de fatigue qu'un PNJ normal, il est donc presque impossible de le renverser.
    • Lanius ne peut pas être désarmé.
    • La version unique de la Lame de l'Est de Lanius a une très grosse chance de renverser ses adversaires.
  • Dans l'extension Lonesome Road, après avoir complété la quête L'Apocalypse et épargné Ulysses, il mentionnera Lanius si le joueur lui parle.

Citations notablesModifier

  • "Nous verrons si tu seras aussi brave, quand on te cloueras aux murs du Barrage Hoover, ton corps tourné vers l'Ouest, pour admirer la chute de ton monde."
  • "Qui es-tu pour venir me voir... Tu portes l'insigne de l'Ours, et pourtant tu ne le portes pas comme un soldat de l'Ouest."
  • "La volonté de Caesar est la volonté de la Légion. À l'Ouest, ceux qui sont sous la bannière du Grand Ours sont là pour mettre la Légion à l'épreuve."
  • "Je vois que tu te bats par le verbe, comme ceux qui se battent sous la bannière de l'Ours. Espérons que ton talent est plus grand, l'arme à la main."
  • "De toute façon, la victoire sera notre. Et, pour être honnête, elle sera rapide, brutale, et sanglante."
  • "Sache que je retournerai à l'Est. Je n'y resterai pas toujours. Et ce jour, j'éprouverai la force de l'Ours."
  • "Hnh. Mon arrivée vous aurait sauvés, et libérés. C'est ça que vous ne comprenez pas."

ApparitionsModifier

Lanius apparaît dans Fallout: New Vegas et est mentionné par Joshua Graham dans Honest Hearts et par Ulysses dans Lonesome Road

TriviaModifier

  • "Lanius" veut dire "boucher" en Latin.
  • Lanius a été crée par John Gonzalez et Chris Avellone. Chris Avellone a écrit toutes les conversations de Lanius.
  • Dans l'éditeur G.E.C.K., Lanius dispose de la classe unique "Legionary Bad Ass".

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard