FANDOM

Lee Oliver
FNV General Lee Oliver
Biographie
raceHumain, Caucasien
sexeHomme
affiliationRépublique de Nouvelle Californie
Armée de la République de Nouvelle Californie
roleGénéral de la République de Nouvelle Californie
As de Cœur
rangGénéral
localisationBarrage Hoover
Gameplay
apparitionsFallout: New Vegas
quêtesTout ou rien
Eurêka !
Sans Dieu ni maître
Veni, Vidi, Vici
Statistiques
karmaNeutre
stats SPECIAL5 FO, 6 PE, 5 EN, 6 CH, 5 IN, 5 AG, 5 CH
SPECIAL modifié5 FO, 7 PE, 5 EN, 8 CH, 5 IN, 5 AG, 5 CH
stats dérivéesPoints de vie: 190→265→365 (Seulement avec tous les DLC)
niveau15→30→50 (Seulement avec tous les DLC)
Informations additionnelles
doubleurEmerson Brooks
designerChris Avellone (script)
base id001300a9
ref id00134db4
fichier de dialogueVHDGeneralOliver.txt

I would sooner spit on the grave of my dead mother than let some Courier, 'walk-the-wasteland' fuck talk to me like that.

Le Général Lee Oliver est le commandant en chef de l'Armée de la RNC dans le Désert de Mojave en 2281.

BiographieModifier

Il était présent lors de la Première Bataille du Barrage Hoover en 2277, et était stationné au Camp McCarran avant de partir pour être "présent au Barrage Hoover" selon Radio New Vegas. Il rencontre le Courrier en 2281 durant la Seconde Bataille du Barrage Hoover. À travers plusieurs conversations avec des PNJ comme le Chef Hanlon au Camp Golf, les impressions données par le général font de lui une personne qui ne cherche que la gloire et la victoire aux dépends des vies sous ses ordres, ainsi qu'une personne inattentive aux demandes de ses subordonnés qui questionnent ses choix stratégiques ; Boone suppose qu'il doit sa place uniquement au fait qu'il "connaisse le président", donc en faisant de la lèche à Kimball.

Si le Courrier s'allie à la Légion de Caesar ou Mr. House, Lee Oliver montre son dévouement pour la RNC voulant se battre pour elle jusqu'à la mort pour son honneur, mais ne va pas jeter la vie de ses hommes juste pour gagner. Beaucoup dans la RNC le surnomme le Général "J'attendrai" Oliver, parce qu'il donne des ordres stricts pour tenir des positions, mais aucun pour poursuivre ses ennemis, nommément la Légion de Caesar et les Tox. Son but ultime est d'amasser des troupes au Barrage afin de provoquer une victoire décisive contre la Légion - selon lui seule une victoire totale dans une attaque frontale d'attrition pourra éclipser l'ingéniosité tactique du Chef Hanlon durant la Première Bataille du Barrage Hoover ; dont la victoire lui est attribuée.

Interactions avec le joueurModifier

Vue d'ensembleModifier

Général Services Quêtes
Essentiel: noIcon cross
Compagnon: noIcon cross
Joue au Caravan: noIcon cross
Marchand: noIcon cross
Réparateur: noIcon cross
Docteur: noIcon cross
Loue un(e) lit/chambre: noIcon cross
Démarre les quêtes: yesIcon check
Impliqué dans les quêtes: yesIcon check

QuêtesModifier

  • Eurêka !: Si le Courrier aide la RNC, le Général Oliver va vous briefer sur vos objectifs au début de la bataille. Après la victoire, Oliver va personnellement féliciter le Courrier dans le Camp du Légat.
  • Tout ou rien, Sans Dieu ni maître: Si le Courrier choisit de travailler pour Mr. House ou de se battre pour l'indépendance de Vegas, Lee Oliver apparaîtra après la mort de Lanius. Il peut être renvoyé si la compétence de Troc, de Sciences ou de Discours (100) est assez élevée ou tué par les Securitrons.
  • Veni, Vidi, Vici: Si le joueur s'allie à Caesar, le Général Oliver devient le principal antagoniste. Le joueur devra se battre à travers le Barrage pour atteindre son complexe personnel à l'intérieur. Là, Oliver peut être persuadé de se rendre. Si ce n'est pas le cas, il s'échappera dans son bureau, protégé par des champs de force. Le Courrier devra ensuite le traquer et le tuer.

InventaireModifier

NotesModifier

Dans le combat pour l'indépendance de Vegas, après avoir convaincu le Général de se rendre grâce à un test de Discours, il est possible de demander à Béni-Oui-Oui de le jeter du haut du Barrage, ce qui résulte en une scène spéciale.

Citations notablesModifier

  • "Look, I know you're riding high right now, but let me tell you. You ain't pissing on me right now, you're pissing on the Bear."
  • "This paper of yours? Isn't fit to wipe my ass. If you think after all that's happened, I'm going to grab my ankles and take it like the Legion..."
  • "I would sooner spit on the grave of my dead mother than let some Courier, 'walk-the-wasteland' fuck talk to me like that. "
  • "Could use a hundred of you, just scatter you over the East like jacks, give those plumed fucks the what-for."
  • "What the hell?! No, get away from me, you goddamn TV on wheels!"

ApparitionsModifier

Le Général Lee Oliver n'apparaît que dans Fallout: New Vegas.

TriviaModifier

D'après le compte Formspring de J.E. Sawyer, le Général Oliver ne comprend pas les bases de la stratégie militaire. Les inspirations pour ce personnage étaient en fait un mélange de commandants bornés comme les généraux LeMay et Patton. Il s'interroge sur le fait qu'il soit possiblement la cause du déclin de la RNC dans la guerre.

BugsModifier

pcIcon pc xbox360Icon xbox360 Le tuer peut le rendre "Inconscient", sans qu'il ne se relève, ce qui empêche le joueur de fouiller son corps.

GalerieModifier