FANDOM

Locomotive
Diesel Locomotive
Une locomotive dans Fallout: New Vegas
base id0011fc09 (Avec le logo) fnvGametitle-FNV
0012060d (Sans logo) fnvGametitle-FNV
 
Gametitle-FNVGametitle-FO4
Gametitle-FNVGametitle-FO4

Une locomotive est un type de véhicule ferroviaire, qui peut être trouvé dans le Désert de Mojave et au Commonwealth.

Vue d'ensembleModifier

Il existe très peu d'informations à propos des opérations ferroviaires d'Avant-Guerre dans l'univers de Fallout. La forte présence de wagons sur les chemins de fer des Terres Désolées suggère que le matériel ferroviaire était utilisé pour transporter des marchandises à travers les États-Unis.

Fallout: New VegasModifier

Toutes les locomotives semblent appartenir à la même compagnie puisqu'elles sont toutes décorées du même motif. Malgré qu'aucun exemplaire fonctionnel ne puisse être trouvé, Chomps Lewis, à Sloan, dira au Courrier que ce qui est extrait de ses carrières est expédié par train au Strip de New Vegas et dans d'autres parties du Désert de Mojave.

Fallout 4Modifier

Les locomotives du Commonwealth d'Avant-Guerre servaient exclusivement au transport de marchandise, étant donné l'absence de voitures de passagers. Ces monstrueuses machines sont les plus gros véhicules terrestres du jeu, atteignant approximativement la hauteur d'un édifice de deux étages. Leur apparence est vaguement basée sur celle d'une locomotive à vapeur, avec une série de roue de type 6-8-4 (trois petites, quatre grandes et deux petites). La locomotive est équipée d'un immense chasse-bœuf à l'avant du châssis, composé de deux lames d'acier. Il s'agit d'une conception plutôt étrange puisqu'au lieu de pousser les animaux morts/débris hors des voies comme il se devrait, les lames les trancheraient plutôt en morceaux. Le moteur semble littérairement disproportionné par rapport aux rails, peut-être même plus grand que le gabarit ferroviaire Russe. Il semble être deux mètres plus haut que les wagons tirés. Les ponts devaient être rares sur ces lignes ferroviaires. Les roues semblent être liées ensemble par un système de bielle et de manivelle, mais aucun moteur à vapeur n'est distinctement visible. Elles sont cependant entraînées par un arbre intermédiaire, suggérant ainsi une turbine à vapeur ou une transmission électrique. Il est plutôt suggéré que les locomotives étaient alimentées à l'énergie nucléaire, fonctionnant sur le même principe que les voitures à fusion de cette époque. Ceci pourrait donc impliquer le principe de fonctionnement d'eau chauffée à très haute température par du métal radioactif (de l'uranium par exemple) qui générerait de la vapeur faisant tourner une turbine qui entraînerait les roues, d'où la ressemblance esthétique à une locomotive à vapeur classique. Dans l'état où la locomotive est trouvée dans le jeu, ce système serait complètement inutile, étant donné l'absence de coupleurs à l'avant ou même à l'arrière du véhicule, nécessaires pour pouvoir tirer un train et le manque de wagon de ravitaillement pour pouvoir fournir du combustible.

LocalisationsModifier

Fallout: New VegasModifier

On peut en voir sur les rails autour de New Vegas. Par exemple, il y en a deux en dehors de Boulder City, et une attachée à d'autres voitures dans le camp d'entraînement de Gypsum.

Fallout 4Modifier

Mbox stub
Section nécessaire
Cette section est nécessaire mais n'a pas encore été écrite. Vous pouvez aider l'Abri en l'écrivant.

Un exemple bien préservé, ainsi que les voitures et les plateaux qui l'accompagnent, peut être trouvé à la station de Bedford. Une autre se trouve près des rails du Starlight Drive In.

ApparitionsModifier

Les locomotives apparaissent dans Fallout: New Vegas et Fallout 4

TriviaModifier

  • Les locomotives des jeux Fallout sont basées, au moins en partie, sur une conception de locomotive du monde réel. Les locomotives du Mojave ressemblent fortement aux locomotives iconiques de la série F-Unit manufacturées entre 1939 et 1960 par la Electric-Motive Division de General Motors. Les locomotives du Commonwealth semblent s'inspirer des locomotives T1 et S2 du Pennsylvania Railroad, manufacturées entre 1942 et 1946.
  • La locomotive à l'entrée de Boulder City arbore le logo fictionnel du "Barstow Strong Express". C'est possiblement une référence à William Barstow Strong (1837–1914), l'ancien président du "Atchison, Topeka & Santa Fe Railway" dans le monde réel.
  • On ne sait pas comment ces véhicules étaient alimentés. Les F-series et les T1 utilisaient respectivement un moteur diesel-électrique et à vapeur, mais la crise pétrolière et le manque de ravitailleur à charbon sur les locomotives de Fallout 4 suggèrent qu'elles étaient alimentées autrement, probablement à l'énergie nucléaire, comme la plupart des machines industrielles de la seconde moitié du 21ème siècle.
    • Si tel serait le cas, cela expliquerait l'absence de wagon de ravitaillement sur les locomotive de Fallout 4, le dit-combustible radioactif utilisé pour chauffé l'eau ayant une très grande longévité, il ne serait donc pas nécessaire de le remplacer régulièrement durant le trajet comme avec du charbon.

GalerieModifier

Fallout: New VegasModifier

Fallout 4Modifier

Mbox stub
Section nécessaire

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard