FANDOM

Mer Luminescente
Fallout4 E3 Wasteland
Icon landmark
Autres acteurs
créaturesDeathclaws
Radscorpions
Feral ghouls
Bloatflies
Bloodbugs
Stingwings
Radroaches
Mole rats
Goules sauvages
Autre
quêtesLa mer luminescente
 
Gametitle-FO4
Gametitle-FO4

La Mer luminescente est une zone du Commonwealth dans Fallout 4. La Mer luminescente se situe dans le cadran Sud-Ouest de la carte.

Description Modifier

Autrefois l'ensemble des communautés du sud-ouest de Boston proprement dites, la Mer Luminescente constitue l'épicentre même de l'explosion nucléaire qui ravagea le Commonwealth durant la Grande Guerre. La Mer Luminescente elle-même est un endroit dangereusement contaminé, avec des niveaux de radiation de loin supérieurs à la moyenne sur l'ensemble de son territoire. Cet endroit n'est pas une "mer" techniquement, mais plutôt une grande étendue isolée de territoires contaminés, de sols lunaires ravagés et aux reliefs remodelés par les explosions atomiques. Le paysage se consiste surtout de sols brûlés, constellés d'étangs radioactifs, de carcasses d'arbres, d'épaves de voitures et de quelques tas de décombres ça et là, sans presque aucune trace d'activité humaine. Les quelques structures qui n'ont pas été réduites en cendres sont pour la grande majorité enfouies sous des glissements de terrains causés par l'explosion de la bombe. La Mer Luminescente est en permanence enveloppée d'un épais brouillard jaunâtre. Le système orageux passant au dessus de ce territoire est éventuellement contaminé et répand des retombées radioactives à la grandeur du Commonwealth sous forme d'orages radioactifs.

Malgré sa nature inhospitalière, la Mer Luminescente est encore pourvue de vie, incluant même une colonie humaine. Au cœur de ce désert radioactif se trouve un village habité par des fidèles de l'Église des Enfants de l'Atome, le Cratère d'Atome. Au sud-ouest de ce village, à l'extérieure des bornes de la carte, se trouve la Caverne Rocheuse, habitée par Virgil.

Il est possible que les chinois aient pris cette zone pour cible dû à l'importante concentration d'infrastructures militaires et industrielles dans ce secteur de la Grande Région Métropolitaine de Boston, entre-autre le Site de Surveillance Prescott, site chargé de la protection anti-missile balistique intercontinental, protégeant un dépôt d'armes nucléaires devant être reconvertie et contenant un site de lancement (les silos ne sont pas accessible mais le site est resté en procédure de lancement), et que les ogives aurait manquées leur cibles.

Dangers Modifier

La Mer Luminescente est extrêmement dangereuse et ne devrait jamais être explorée à de faibles niveaux d'expérience et sans protection adéquate. L'ensemble de ce territoire est lourdement contaminé, avec des taux de radioactivité atteignant 10 Rads par seconde (60 Rads dans les zone aquatiques), pouvant facilement achever un joueur sans protection en seulement deux minutes. Avoir sur soi de bonnes réserves de RadAways et de Rad-X constitue un préalable essentiel pour minimiser l'impact de la radiation. Pour une protection accrue, le joueur devrait aussi se vêtir en conséquence avec des armures résistantes à la radiation, comme une Combinaison Étanche par Exemple ou encore mieux, une Armure Assistée.

La radioactivité ne constitue pas le seul obstacle, la faune de la Mer Luminescente est d'autant plus dangereuse, seules les créatures les plus résilientes et féroces ont pu survivre ainsi dans un tel milieu: des meutes d'Écorcheurs, de Radscorpions, mais aussi d'insectes mutants comme des Mouches Bouffies, des Tiques et des Darillons parcourent ces landes hostiles, prêt à attaquer tout ce qui se présente sur leur passage. Les fournitures essentielles (nourriture, drogues, munitions, etc) se font rares dans les lieux ouverts, quoique les quelques bâtiments et véhicules dispersés un peu ça et là dans la zone renferment de modestes butins. Ces ruines présentent elles aussi leurs propres dangers, généralement d'imposantes hordes de Goules Sauvages et d'occasionnelles attaques de Rataupes.

Endroits Modifier

  • Cratère d'Atom, au Sud-Est du cadran Sud-Ouest de la région.
  • Caverne Rocailleuse, à la limite Sud-Ouest de la carte.
  • L'Usine Délabrée, au coin Sud-Ouest de la carte
  • La pointe Sud-Ouest, près de l'usine délabrée, peut être considérée comme le "centre" de la Mer luminescente, il s'agit du point d'impact d'une ogive nucléaire qui aurait été la cause de l'état de la zone.
  • Les ruines du réacteur, à la limite Sud-Ouest de la carte, au Nord-Ouest de l'Usine délabrée.
  • Les Bureaux Atlantics, situés au Nord-Est du Cratère d'Atom et au Nord-Ouest de L'Usine Chavirée.
  • L'Usine Chavirée, située au Nord-Est du Cratère d'Atom
  • L'Église Oubliée, située à l'Ouest de la Cabane abandonnée.
  • La Cabane Abandonnée, au Nord-Ouest des Bureaux Atlantics, presque sur la limite Ouest de la carte.
  • L'Entrepôt fédéral secret 84NE, au Nord Ouest de la Grotte.
  • O'Neill Family Manufacturing, au Sud-Est du Cratère d'Atom, à la limite de la carte.
  • Site Sentinel, au Sud-Est du Cratère d'Atom, directement au Sud de O'Neill Family Manufacturing.
  • Tour de relais 0DB-521, au Nord-Est du Vol Skylanes 1665.
  • Vol Skylanes 1665, au Nord-Est de O'Neill Family Manufacturing et du Site Sentinel.
  • Grotte (Fallout 4), une petite grotte peu remarquable en dessous d'une route près de la Station-service Red Rocket.

Butin Modifier

Apparition Modifier

La mer Luminescente n'apparait que dans Fallout 4.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard