FANDOM

Mer Luminescente
Fallout4 E3 Wasteland.png
Icon landmark.png
Autres acteurs
créaturesDeathclaws
Radscorpions
Feral ghouls
Bloatflies
Bloodbugs
Stingwings
Radroaches
Mole rats
Goules sauvages
Autre
quêtesLa mer luminescente
 
Gametitle-FO4.png
Gametitle-FO4.png

La Mer luminescente est une zone du Commonwealth dans Fallout 4. La Mer luminescente se situe dans le cadran Sud-Ouest de la carte.

Description Modifier

Abritant le site de l'explosion de l'une des bombes ayant dévasté Boston durant la Grande Guerre, la Mer luminescente n'est aujourd'hui plus qu'un vaste paysage lunaire contaminé par les radiations, similaires aux terres désolées de l'épisode précédent. Le système orageux passant au dessus de ce territoire est fortement irradié et répand des retombées radioactives dans d'autres région du Commonwealth.

Au centre de la Mer luminescente, se trouve le Cratère d’Atom, habitée par des humains. Au Sud-Ouest de la région, se trouve la Caverne Rocailleuse habitée par Virgil.

La Mer luminescente est une zone complètement anéantie de Boston, composée d'un relief cahoteux aux sols rocheux et peu fertiles, la zone étant dépourvue de végétation. La région est parsemée de carcasses de voitures, de pylônes électrique, ainsi que de divers déchets ou de flore décrépie. La région possède très peu de bâtiments en tant que tel, généralement des structures toujours intactes, très espacées l'une de l'autre, étant pour la plupart largement inaccessibles ou enfouies sous terre. Certaines portions du sol sont composées entièrement de débris d'origine humaine et de restes d'édifices complètement rasés par l'explosion, suggérant une plus forte densité d’infrastructures. Les plans d'eau présent dans la zone prennent une teinte jaunâtre et sont contaminés de résidus radioactifs.

Il est possible que les chinois aient pris cette zone pour cible dû à la présence du Site Sentinel, site chargé de la protection anti-missile balistique intercontinental, protégeant un dépôt d'armes nucléaires devant être reconvertie et contenant un site de lancement (les silos ne sont pas accessible mais le site est resté en procédure de lancement), et que les ogives aurait manquées leur cibles.

Schéma Modifier

La Mer luminescente est une zone fortement irradiée, augmentant le taux de radiation du joueur de +10 Rads par secondes (60 Rads dans les zones aquatiques.) Le joueur doit avoir au préalable une Armure assistée, des RadAways, voire des Rad-X pour pouvoir résister à la contamination ambiante. Une combinaison spatiale peut être utilisée pour se protéger des radiations, mais ne protègera pas le joueur contre les attaques des créatures peuplant la région. La faune de la région est composée en grande partie de Griffemorts, de Radscorpions, de larges meutes de Goules Sauvages, de Rataupes et plus rarement des Frelons, des Mouches à Sang ainsi que des Dards Ailés.

Endroits Modifier

  • Cratère d'Atom, au Sud-Est du cadran Sud-Ouest de la région.
  • Caverne Rocailleuse, à la limite Sud-Ouest de la carte.
  • L'Usine Délabrée, au coin Sud-Ouest de la carte
  • La pointe Sud-Ouest, près de l'usine délabrée, peut être considérée comme le "centre" de la Mer luminescente, il s'agit du point d'impact d'une ogive nucléaire qui aurait été la cause de l'état de la zone.
  • Les ruines du réacteur, à la limite Sud-Ouest de la carte, au Nord-Ouest de l'Usine délabrée.
  • Les Bureaux Atlantics, situés au Nord-Est du Cratère d'Atom et au Nord-Ouest de L'Usine Chavirée.
  • L'Usine Chavirée, située au Nord-Est du Cratère d'Atom
  • L'Église Oubliée, située à l'Ouest de la Cabane abandonnée.
  • La Cabane Abandonnée, au Nord-Ouest des Bureaux Atlantics, presque sur la limite Ouest de la carte.
  • L'Entrepôt fédéral secret 84NE, au Nord Ouest de la Grotte.
  • O'Neill Family Manufacturing, au Sud-Est du Cratère d'Atom, à la limite de la carte.
  • Site Sentinel, au Sud-Est du Cratère d'Atom, directement au Sud de O'Neill Family Manufacturing.
  • Tour de relais 0DB-521, au Nord-Est du Vol Skylanes 1665.
  • Vol Skylanes 1665, au Nord-Est de O'Neill Family Manufacturing et du Site Sentinel.
  • Grotte (Fallout 4), une petite grotte peu remarquable en dessous d'une route près de la Station-service Red Rocket.

Butin Modifier

Apparition Modifier

La mer Luminescente n'apparait que dans Fallout 4.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard