FANDOM

Faction [uniquement mentionné(e)]
États Mexicains Unis
Flag of Mexico.png
Drapeau Mexicain d'Avant-Guerre
Personnes
fondé parAgustín de Iturbide
chef(s)Présidents Mexicains, gouvernement fédéral
Lieux
quartiers générauxMexico
lieuxBasse Californie et Basse Californie du Sud
Hidalgo
* Ranch Hidalgo
Mexico
Puebla
Veracruz
Connections
divisionsGouvernement fédéral, Forces armées du Mexique
Gameplay
mentionnéFallout
Fallout 2
Fallout: New Vegas
Honest Hearts
Van Buren
Fallout Bible
 ... 
Gametitle-FO1.pngGametitle-FO2.pngGametitle-FNV.pngGametitle-FNV HH.pngGametitle-VB.pngGametitle-FB.png
Gametitle-FO1.pngGametitle-FO2.pngGametitle-FNV.pngGametitle-FNV HH.pngGametitle-VB.pngGametitle-FB.pngGametitle-D20.png
Mexico.gif

Mexico

Le Mexique était un pays d'Amérique du Nord avant la Grande Guerre, situé au Sud des États-Unis. Bien qu'il n'ait pas été annexé comme le Canada l'a été, les États-Unis, cherchant à protéger leurs intérêts financiers et leurs réserves de pétrole, placèrent une pression énorme sur le Mexique en 2051 et finirent par l'envahir, mais on ne sait pas si une annexion totale a eu lieu.

Dans Fallout: New Vegas, le compagnon Raul Tejada est né au Mexique, a vu la Grande Guerre détruire Mexico, et vécu au Ranch Hidalgo. Un petit groupe de Mexicains a réussi à s'installer au Canyon de Zion en Utah, mais ils furent sauvagement assassinés par les membres infectés de l'expédition de l'Abri 22.

L'une des entreprises majeures du pays était Petro-Chico, une compagnie pétrolière qui était une filiale de Poseidon Energy, qui avait des réserves de pétrole sur le Rio Grande, et qui possédait tout le pétrole qui allait jusqu'à Las Vegas. Petro-Chico avait des filiales administratives dans les états de Veracruz, de Puebla, et d'Hidalgo.

ChronologieModifier

  • 2042 - Un tremblement de terre puissant prend place à Mexico. Le robot de construction générale Mister Handy devient le leader des ventes au Mexique.
  • 2051 - Cherchant à protéger ses intérêts économiques et leurs réserves de pétrole, les États-Unis commencent à exercer des pressions sur le Mexique, prétextant que l'instabilité politique et la pollution provenant du Mexique sont des menaces à l'encontre des États-Unis. Plusieurs sanctions économiques servent à déstabiliser le Mexique, et les militaires Américains envahissent le Mexique pour garder le contrôle des raffineries de pétrole et s'assurer qu'elles continuent leur transit vers le Nord, aux dépends du Mexique.
Gametitle-VB.pngLes informations suivantes sont basées sur Van Buren et n'ont pas été confirmées par des sources canon.
  • 2066 - Le rationnement des ressources à Denver cause des émeutes. L'Ouest des États-Unis et le Mexique commencent à avoir des pénuries de nourritures et ne peuvent plus ravitailler Denver. D'autres émeutes surviennent. La Garde Nationale intervient.
Gametitle-VB.pngFin des informations basées sur Van Buren.

NotesModifier

Dans Fallout: New Vegas, le drapeau Mexicain apparaît enroulé autour de la crosse d'un fusil de chasse unique, Paciencia.

Mexicains notablesModifier

ApparitionsModifier

Des références au Mexique sont faites dans Fallout, Fallout 2, Fallout: New Vegas et son extension Honest Hearts, Van Buren, et la Fallout Bible. Il aurait dû apparaître dans le Jeu de Rôle papier Fallout Pen and Paper d20 de Jason Mical.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard