FANDOM

Missile balistique intercontinental
FNV ICBM rocket.png
base idxx0046c5
 
Gametitle-FNV LR.png
Gametitle-FNV LR.png

Un missile balistique intercontinental (souvent abrégé ICBM en anglais, ou Minuteman 11) est un objet du monde qui apparaît dans l'extension Lonesome Road de Fallout: New Vegas, il est aussi mentionné dans les autres jeux de la série.

Contexte Modifier

L'ICBM est un missile balistique à longue portée généralement conçu pour délivrer une charge nucléaire (généralement une ou plusieurs ogives nucléaires). Le missile est lancé jusqu'en orbite basse, où il peut alors déployer une ou plusieurs ogives nucléaires sur presque n'importe quel endroit de la planète. Ils peuvent être équipés d'une large variété de charges utiles, allant de la charge explosive puissante à des charges destinées à la guerre biologique, mais les plus courantes sont les ogives nucléaires. Les têtes nucléaires embarquées ont typiquement un rayon d'explosion de plusieurs kilomètres, et un rayon de retombées radioactives encore plus important, en fonction de la puissance de celles-ci.

Fallout 3Modifier

Des silos d'ICBM peuvent être trouvés à travers les Terres Désolées de la Capitale. Un terminal (non-fonctionnel) de lancement d'ICBM, ses codes de lancement, et son installation peuvent être trouvés au Fort Constantine. Les codes de lancement sont prévus pour un missile Minuteman XI.

Fallout: New VegasModifier

Raul Tejada se rappelle avoir vu les systèmes de défense anti-missiles de Mr. House détruire les ICBMs chinois en plein vol durant sa quête personnelle.[1]

Des ICBMs peuvent également être vus à travers la Ligne de Partage, immobiles et/ou en plein vol avant de détonner, et leurs têtes nucléaires peuvent aussi être vues et détruites.

Galerie Modifier

TriviaModifier

Le design général des ICBMs de Lonesome Road ressemble à une combinaison entre le SM-65 Atlas et le LGM-25 Titan-II, malgré le fait qu'il fasse partie de la lignée des LGM-30 Minuteman.

Voir aussiModifier

RéférencesModifier

  1. Le Courrier : "Pouvez-vous me dire quelque chose à propos de Mr. House ?"
    Dialogue de Raul Tejada : "Vous croyez que j'ai quel âge, boss? Parce que je peux vous garantir que je suis plus vieux que ça. Laissez-moi vous raconter une histoire d'avant la Grande Guerre : tout le monde connaissait Robert House. C'était un génie. Une superstar. Il a fondé RobCo à 22 ans, côtoyé des starlettes d'Hollywood. On dit qu'il a sauvé Las Vegas. J'étais à Mexico quand les bombes sont tombées. Même de là, on pouvait voir les défenses de Mr. House abattant les missiles qui arrivaient. Tout le monde pensait qu'il était mort pendant la Guerre. Peut être que c'est le cas. Mais ses robots sont toujours là, voyageant à travers les Terres Désolées. Et maintenant, un Mr. House règne sur New Vegas."

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard