FANDOM

Moyen-Orient
Icon landmark
Site
fait partie deAfrique
Asie
Eurasie
Personnes
factionsÉgypte
Israël
Et autres
 
Gametitle-FO1Gametitle-FO2Gametitle-FO3Gametitle-JESGametitle-FB

Le Moyen-Orient est une sous-région historique et culturelle d'Afrique-Eurasie traditionnellement constituée de pays ou de régions de l'Asie du Sud-Ouest et de l'Égypte. Dans d'autres contextes, la région peut inclure d'autres parties d'Afrique du Nord et/ou d'Asie Centrale. En Occident, le Moyen-Orient est généralement vu comme étant une région où prédominent les pays Islamiques et Arabes définis par un conflit ethnique constant.

HistoireModifier

En 2052, la Guerre des Ressources débute. Beaucoup de petites nations font faillites à cause de la hausse des énergies fossiles, et les nations d'Europe, dépendantes d'import des nations pétrolifères du Moyen-Orient y répondent par une action militaire rapide. Ce fut le début d'un long conflit entre le Commonwealth Européen et le Moyen-Orient, la Guerre des Ressources. En Janvier 2054, un échange nucléaire limité au Moyen-Orient effraye le reste du monde.[1]

En 2053, Tel Aviv fut détruite par une arme nucléaire terroriste.[1]

La guerre Euro-Moyen-Orientale prend fin en Mai 2060 tandis que les gisements de pétrole du Moyen-Orient se sont asséchés. Les deux camps sont en ruine et il n'y plus d'intérêt dans le conflit.

Pays connusModifier

ApparitionsModifier

Le Moyen-Orient est uniquement mentionné dans Fallout, Fallout 2, Fallout 3, Fallout 4, et la Fallout Bible, et aurait dû jouer un rôle dans l'hypothétique Fallout: Resource Wars.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 Mentionné dans la chronologie de Fallout Bible 0
  2. Lorenzo Cabot mena une expédition dans le Quart Vide d'Arabie dans Fallout 4
  3. 3,0 et 3,1 Journal de Lorenzo Cabot
  4. Entrées de terminal d'Underworld

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard