FANDOM

Gametitle-FO3
Gametitle-FO3
FO3 Nuka-Cola
Le Nuka-Cola est un objet consommable dans le jeu Fallout 3.

HistoireModifier

Le Nuka-Cola a été inventé en 2044 par John Caleb-Bradberton. C'est son goût unique qui l'a très vite rendu populaire, avec un public extrêmement fidèle. La couleur bleue luisante du Nuka-Cola Quantum, également très célèbre, fut officiellement adoptée en 2052 quand les programmes d'études des marchés démontrèrent que la couleur bleue était la favorite de 86 personnes sur 100 en moyenne.

La composition précise du Nuka-Cola est la suivante :

  • eau gazéifiée
  • colorant caramel
  • aspartame
  • acide phosphorique
  • benzoate de potassium (pour garder le goût)
  • arômes naturels
  • acide citrique
  • caféine

Ce qui lui donne la saveur si particulière, c'est l'essence de dix-sept fruits différents mélangés dans la juste proportion pour donner à la boisson ce goût propre à la marque. Certaines versions de la boisson comprennent également des vitamines et des tonifiants de santé. Pendant la Grande Famine du fruit de la passion de 2044, les gens remarquèrent même le changement de saveur du à la disparition de l'essence de cet unique fruit dans le Nuka-Cola.

En 2067, des distributeurs de Nuka-Cola glacés pouvaient théoriquement être trouvés dans n'importe quelle rue des États-Unis. Le Nuka-Cola était la boisson la plus populaire aux Etats-Unis avant la Grande Guerre. Après la guerre, le Nuka-Cola est resté la boisson la plus consommée du monde post-nucléaire, car une grande partie a été conservée dans un ​​assez bon état, mais il a tendance à être chaud, irradié, et dégazéifié.

CaractéristiquesModifier

Le Nuka-Cola vous donnera 3 Rads et 10 points de vie (12 si vous avez l'Assainisseur alimentaire dans votre inventaire). Consommer une bouteille vous fournira une capsule. Cela ne produit pas, cependant, de bouteille de Nuka-Cola vide. Le Nuka-Cola peut être trouvé un peu partout dans les Terres désolées de la capitale, vendu par les marchands et abandonné dans n'importe quel endroit où des humains vivent/ont vécu. Beaucoup de bâtiments abritent des distributeurs Nuka-Cola, contenant entre une et trois bouteilles.

Le Nuka-Cola peut être échangé contre certaines marchandises (comme une balle de 10mm) en parlant à Zip à Little Lamplight. Avec l'aptitude Chimiste Quantum, toutes les 10 bouteilles de Nuka-Cola dans votre inventaire se transformeront en une bouteille de Nuka-Cola Quantum. Cependant, cette aptitude ne permet pas d'obtenir un Nuka-Cola Quantum si vous possédez 10 bouteilles de Nuka-Cola glacé.

Une bouteille de Nuka-Cola peut également être transformée en bouteille de Nuka-Cola glacé si elle est placée dans la machine Nuka-Cola que vous pouvez acheter pour votre maison à Megaton ou Tenpenny Tower. Elle restaure deux fois les PV habituels.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard