FANDOM

Gametitle-FO3 OA.png
Gametitle-FO3 OA.png
Operation Anchorage banner.png

Bannière de Fallout 3 : Operation Anchorage

Fallout 3 : Operation Anchorage
est le premier DLC du jeu Fallout 3, développé et édité par Bethesda Softworks.

ScénarioModifier

En hiver 2066, les Chinois envahissent Anchorage par la mer, mettant en déroute les forces Américaines qui défendaient la ville. Ne comptant pas se laisser faire, les Américains planifient un renforcement des troupes en Alaska. Pour faciliter le transfert, ils annexent complètement le Canada qui se trouve entre le l'Alaska et les États-Unis, afin d'également s'emparer des ressources fossiles du pays, en combattant violemment la résistance locale. Dans le même temps, les ingénieurs militaires américains mettent au point une toute nouvelle armure assistée arctique développée pour les environnements glaciaux de l'Alaska. C'est le moment propice pour qu'elle fasse ses preuves.

L'armée des États-Unis essuie de nombreuses pertes lors de la reprise d'Anchorage, étant donné que les Chinois s'étaient auparavant emparés de l'artillerie américaine et qu'ils avaient détruit le PC de commandement (tuant par là-même plusieurs officiers de l'armée américaine). Le robot Liberty Prime aurait du être déployé lors de la reprise d'Anchorage, mais il ne fut jamais achevé, faute d'énergie. Plusieurs soldats se distinguèrent lors de la bataille, notamment le sergent Benjamin Montgomery, qui repris des positions tactiques d'artillerie aux Chinois.

La bataille d'Anchorage se solda finalement par la défaite des Chinois, lorsque le général Jingwei fut tué, mais au dépend de nombreux soldat américains morts au combat. 

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard