FANDOM

Pipboy3000.jpg

Un Pip-Boy 3000

Le Pip-Boy RobCo (Personal Information Processor) est un dispositif électronique emblématique de l'univers Fallout fabriqué par la firme RobCo Industries. Il utilise une interface graphique ultra-moderne à la résolution optimale, ce qui, couplé à sa capacité de stocker de grandes quantités d'informations et de données de transferts vers et depuis un holodisque ou un tube de données, en fait un élément essentiel de la panoplie de l'explorateur des Terres désolées, du débutant incapable à l'expert de la survie. Il s'accroche au bras comme un bracelet.

Les Pip-Boy furent distribués comme équipement standard à tous les Abris Vault-Tec. Certains reçurent des versions plus récentes de l'appareil, mais beaucoup durent se contenter des anciennes.

Le personnage caricaturé montré dans les images illustrant toutes les caractéristiques du système S.P.E.C.I.A.L. (compétences, traits, aptitudes, statistiques...) est souvent appelé à tort "PipBoy" par analogie avec le nom de l'appareil qu'il représente, même dans Fallout: Tactics. Son nom véritable est "Vault Boy".

VariantesModifier

Il existe plusieurs modèles de Pip-Boy, en voici les principaux :

Pip-Boy 2000 Modifier

Pip-Boy 2000 B.E. Modifier

Pip-Boy 3000 Modifier

Lil' Pip 3000 Modifier

Pimp Boy 3000 Modifier

Pip-Boy 3000 Mark IVModifier

Dans l'introduction de Fallout 4, il est possible de voir brièvement ce qui semble être un Pip-Boy 1.0, le tout premier modèle de cet appareil.

Apparitions Modifier

Les personnages jouables des jeux Fallout, Fallout 2, Fallout 3, Fallout Tactics, Fallout: New Vegas et Fallout 4 sont tous équipés de différentes versions du Pip-Boy.

Des personnages de Van Buren comme le Prisonnier, Symm, d'autres prisonniers de Tibbets, et le parti du Dr. Presper (Coleridge, Briggs, Davidson et Pierce) étaient également destinés à porter un Pip-Boy.

Pipboy2015.png

Pour la première fois, Bethesda annonce l'apparition d'un vrai Pip-Boy pour l'édition collector de Fallout 4. Celui-ci servira en tant que compagnon app pour le jeu et permettra d'accéder à tous les menus et l'inventaire. Il nécessitera un téléphone portable pour fonctionner.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard