FANDOM

Pitié est une arme unique dans Fallout: New Vegas.

Miséricorde
FNV Mercy.png
Dégats 5 + 100 (Explosion)
Type de Dégats Explosions
Compétence requise 100 en Explosifs
Type de Munitions Grenades 40mm
Capacité de Munitions 18
Force requise 8
Mains requises 2
Poids 15.00
Prix 5200
 
Gametitle-FNV.png
Gametitle-FNV.png

HistoireModifier

Une véritable relique, Pitié est un lance-grenades automatique U.S. d'avant-Guerre qui fût utilisé par les troupes contre-insurgés de l'armée Américaine, chassant les commandos Hei-Gui Chinois du sud-ouest Américain.

Sûrement pendant cette période, un de ces opérateurs peigna "Hei-Gui Bye Bye" sur le châssis. À un moment indéterminé, il a été obtenu par la Confrérie de l'Acier et a continué à servir comme arme, se retrouvant éventuellement dans les mains d'un Paladin dans le Mojave. Il a été perdu lorsque son utilisateur est mort tout en explorant la Caverne du Vent Mort.

CaractéristiquesModifier

Ses dégâts supérieurs se font au prix de l'utilisation de grenades de 40 mm, qui sont moins communes et plus coûteuses que les grenades 25mm utilisées par des mitrailleuses à grenades standard. La grande taille des grenades 40 mm limite également sa capacité en munitions de 18 grenades, soit 12 de moins que la mitrailleuse à grenade basique. La grenade 40mm est également plus lourde que la 25mm, ce qui limite encore la quantité de munitions portée en mode Hardcore pour ne pas être trop encombré. Comme la plupart des armes uniques, Mercy ne peut pas supporter de mod. Cette arme semble très rouillée et très utilisée.

DurabilitéModifier

Pitié peut tirer un total d'environ 2495 coups standard, l'équivalent de 139 rechargements, de l'état parfait avant de casser.

VariantesModifier

  • Mitrailleuse à grenades

LocationModifier

Caverne du Vent Mort - Sur un soldat de la Confrérie de l'Acier avec quelques grenades de 40mm et 40mm incendiaires, ainsi qu'une armure assistée et un casque T-45d. Il est gardé par plusieurs Griffemort, avec une mère Griffemort et le Griffemort Légendaire.

NotesModifier

  • L'écriture sur l'écran est facilement reconnaissable par son script "Bash", un moyen très commun de scripter des actions dans le monde de Linux et Unix.
    Mercy fpv.png

    Miséricorde et son écran ainsi que la peinture au spray

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard