FANDOM

Icon disambig.svg
Cette page est à propos de la société Poseidon Energy. Pour le lieu du même nom dans Fallout 4, voir Poseidon Energy (lieu).
Poseidon Energy
FONV Poseidon Energy Logo.png
Données sur la société
industrieÉnergie, carburants fossiles, recherche et développement d'armes, minage, et plus
Lieux
paysÉtats-Unis
lieuxStation de Contrôle ENCLAVE
Raffinerie de Navarro
Centrale nucléaire Poseidon Oil № 12
PMV Valdez
Complexe minier d'Eagle Rock
HELIOS One
Centrale électrique d'Olney
Connections de la société
divisionsPetró-Chico
Poseidon Oil
Poseidon Gasoline
Prometheus Coal
Agricola
Helios Solar
Hermes Communications, Incorporated
lié àEnclave
Greenway Hydroponics
 
Gametitle-FO1.pngGametitle-FO2.pngGametitle-FNV.pngGametitle-VB.pngGametitle-FB.pngGametitle-JES.png

Commencez votre Odyssée avec nous.

Poseidon Energy est une société d'Avant-Guerre dans la série Fallout.

HistoireModifier

De loin le plus puissant et le plus influent des conglomérats de l'énergie aux États-Unis avant la Grande Guerre, Poseidon Energy était une corporation parapluie présente dans pratiquement tous les domaines de l'énergie connus, ainsi que dans la R&D de nouvelles armes plus avancées, au travers de leurs subsidiaires, ce qui leur permit de rester profitable constamment.

Bien que la plupart du public d'Avant-Guerre savait que Poseidon était une immense corporation et ne lui a jamais fait vraiment confiance, peu de gens étaient réellement au fait que les sociétés possédées par Poseidon disposaient de lucratifs contrats de défense avec le gouvernement – ou même avec l'Enclave. La plupart des projets de recherches les plus prometteurs de Poseidon n'ont cependant jamais atteint leur phase finale.

Ne faisant ultimement pas partie de l'Enclave, beaucoup d'entreprises puissantes ont bénéficié des actions de l'Enclave [citation nécessaire] et leurs centres de recherches ont été protégés de la tempête atomique de 2077. Poseidon Energy était l'une de ces entreprises, puisque ses complexes continuent d'être employés par l'enclave après la Destruction de la Station de Contrôle ENCLAVE.

ProjetsModifier

Gametitle-VB.pngLes informations suivantes sont basées sur Van Buren et n'ont pas été confirmées par des sources canon.
Gametitle-VB.pngFin des informations basées sur Van Buren.
Mini-JSPnP Logo.pngLes informations suivantes sont basées sur Jeu de Rôle Fallout de J.E. Sawyer et n'ont pas été confirmées par des sources canon.

Après la Grande Guerre, Poseidon n'existait plus comme réelle puissance dans le monde post-atomique. Cependant, des factions technologiquement avancée comme la Confrérie de l'Acier et l'Enclave essayèrent en vain de décoder les plans de Poseidon et de soit confisquer cette technologie, soit la dupliquer, respectivement.

NotesModifier

Poseidon Energy n'était pas une société monolithique, mais plutôt un cartel varié d'entreprises possédées par Poseidon contrôlant plusieurs aspects du marché global de l'énergie ; le transfert de données PoseidoNet procurait un système de communication instantané entre différents complexes de Poseidon dont le Réacteur Poseidon Oil № 5, la Station pétrolière de l'Enclave et d'autres lieux à travers les États-Unis, et possiblement dans le monde entier...

ApparitionsModifier

Poseidon Energy, ou ses filiales sont référencées dans Fallout, Fallout 2, le Fallout 3 annulé de Black Isle, et Fallout: New Vegas.

TriviaModifier

  • Poséidon était le dieu Grec de la mer, des chevaux et des tremblements de terre. Son arme et son symbole sont le trident. Les projets de Poseidon sont souvent des noms de code en rapport avec la mythologie Grecque.
  • L'Odyssée était un poème épique Grec écrit par Homère, qui décrivait les aventures d'Ulysse, ou Odysseus, après la Guerre de Troie.

GalerieModifier

Enclave Symbol (FO3).png
Enclave Symbol (FO3).png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard