FANDOM

Le Prydwen est un dirigeable amélioré et blindé de la Confrérie de l'Acier qui vole à travers les cieux du Commonwealth. Le vaisseau, très polyvalent, peut remplir de multiples fonctions au service de la Confrérie. Dans le désordre, on peut notamment citer le transport aérien, un centre de commande, une clinique, des quartiers personnels, une baie de maintenance et un centre de recherche. Il s'agit donc, à toutes fins utiles, d'une base militaire aérienne.

HistoireModifier

Le Prydwen est construit à la Base Aérienne d'Adams, après un chantier de six ans. Il nécessite deux ans rien que pour récolter les matériaux nécessaires et quatre autres années pour construire le vaisseau lui-même. Il est mis en service en 2287 pour cinq ans. Il pèse alors quarante mille tonnes, selon le Capitaine Kells et Elder Maxson. Le réacteur nucléaire de l'époque vient d'un ancien cargo aérien, le précédent ne permettant pas d'alimenter suffisamment tous les systèmes.

Le dirigeable est rempli d'hydrogène. Quatre pylônes attachés au pont d'envol portent chacun un moteur, permettant au Prydwen de contrôler son altitude et de le maintenir dans les airs. Des Vertiptères peuvent accoster au pont d'envol. À cause de la combustibilité de l'hydrogène, le dirigeable lui-même n'est pas capable de se défendre, comme le déclare l'équipage.