FANDOM

Réaction
Sequence.png
Fallout, Fallout 2, Fallout Tactics
modifieÀ quel point un personnage peut réagir lors d'un combat
défini parPerception
valeur initiale2 * Perception
aptitudes liéesRéaction rapide
traits liésKamikaze
Van Buren
défini parPerception
valeur initiale?
aptitudes liées?
traits liés?
Jeu de Rôle Fallout de J.E. Sawyer
valeur initialeForce + Agilité
aptitudes liées?
traits liés?
 
Gametitle-FO1.pngGametitle-FO2.pngGametitle-FOT.pngGametitle-VB.pngGametitle-JES.png

Détermine à quel point un personnage peut réagir lors d'un combat.

— Description dans le jeu Fallout

La Réaction est une statistique dérivée dans Fallout, Fallout 2, et Fallout Tactics: Brotherhood of Steel. Dans Van Buren et le Jeu de Rôle Fallout de J.E. Sawyer elle a été renommé la Réaction de Combat.

Après le Tour Surprise, les personnages avec une haute Réaction agissent plus tôt dans le combat que ceux qui ont une Réaction inférieure, bien que tout le monde joue un tour avant que chacun puisse en jouer un autre.

Puisque tout le monde doit avoir un tour avant qu'un personnage puisse en avoir un autre, les avantages d'une haute Réaction sont :

  • Si le joueur commence le combat (lors du Tour Surprise), une Réaction conséquente permet au joueur d'avoir deux tours de suite (en étant le premier à jouer lors du premier tour normal).
  • Sinon, le joueur pourra influencer le combat plus facilement. Un joueur avec une Réaction trop basse pourrait mourir avant même d'avoir joué son tour. Inversement, un joueur avec une grande Réaction (et une bonne arme) pourra renverser le cours d'une bataille avant que ses ennemis ne puisse faire quoi que ce soit.

Dans chacun de ses cas, après le premier tour, les avantages directs d'une haute Réaction (ou les désavantages directs d'une basse Réaction) disparaissent, puisque les actions seront menées au tour-par-tour. Cependant si un joueur a un premier tour particulièrement bon (ou mauvais), ces effets indirects se feront ressentir pour le reste du combat.

Niveau initial : 2 * PE

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard