FANDOM

Sanctuary
Fo4 Sanctuary Hills Overview
Icon Sanctuary Hills
Site
FO4 map Sanctuary
Marqueur de carteSanctuary
Personnes
FactionsMiliciens du Commonwealth (optionnel)
PropriétairesUnique Survivant (optionnel)
ChefsPreston Garvey (optionnel)
Autres acteurs
RobotsCodsworth
Technique
Nom de cellulePrewarSanctuaryExt01 (Avant-Guerre)
SanctuaryExt (Après-Guerre)
SanctuaryExt02
SanctuaryExt03
SanctuaryExt04
SanctuaryExt05
SanctuaryExt06
SanctuaryExt07
SanctuaryExt08
SanctuaryExt09
SanctuaryExt10
Base ID000a801d (Avant-Guerre)
0000dd60 (Après-Guerre)
0000dd3f
0000dd61
0000dd81
0000dd3e
0000dd5f
0000dd40
0000dd3d
0000dd5e
0000dd82
 
Gametitle-FO4
Gametitle-FO4

Sanctuary Hills est une petite ville de la banlieue de Boston, près de laquelle est situé l'Abri 111.

DescriptionModifier

Fallout 4 commence le 23 octobre 2077 à Sanctuary Hills, près de Boston. On s'aperçoit qu'il s'agit d'une petite ville résidentielle de la classe moyenne comme il en existait des centaines aux Etats-Unis avant la Grande Guerre. Elle se démarque tout de même par le fait qu'elle est bordée par l'Abri 111, dont les promoteurs de Vault Tech vantent les mérites et font du porte à porte pour recruter d’éventuels futur résidents de l'Abri 111.

210 ans plus tard, Sanctuary Hills, désormais appelée simplement Sanctuary, a subi les ravages du temps et de la Grande Guerre, la moitié des maisons sont effondrées et celles encore debout sont énormément délabrées. Malgré cela, Sanctuary bénéficie d'un environnement relativement calme et se trouve être facile à défendre compte-tenu de sa disposition sur une ile accessible uniquement par un pont en bois.

C'est à Sanctuary que les Miliciens décident d'établir la base de leur renouveau, s'en servant de tremplin vers d'autres communautés et d'autres bases afin de redorer le blason des Miliciens.

ApparitionsModifier

Sanctuary n'apparaît que dans le jeu Fallout 4 dont elle est la ville de départ. Dans Fallout 4 on la voit quelques heures avant la Grande Guerre, puis 210 ans plus tard à moitié en ruines.

Notes Modifier

  • Tenter de quitter le Sanctuary d'Avant-guerre par n'importe quelle direction autre que celle de l'Abri 111 fera exploser la bombe immédiatement.
  • Il y a un VBL abandonné sur un îlot au sud-ouest de Sanctuary Hills. Malgré la radioactivité élevée, le joueur peut y trouver une boîte de premiers soins, un casque militaire près du squelette d'un soldat, une boîte de munitions dissimulée dans les débris et quelques champignons luminescents.
  • Au nord de la ville se trouve un pillard solitaire, généralement accompagné d'un chien d'attaque, habitant un abri de fortune renfermant quelques fournitures utiles. Le pillard réapparaît périodiquement.
  • Sanctuary Hills est un endroit idéal pour faire ses débuts dans la gestion de colonies, puisqu'il bénéficie de tous les ateliers du jeu de base. Tous, à l'exception du poste de cuisine et de l'atelier de chimie, se trouvent à proximité du point de voyage rapide. Le poste de cuisine se trouve dans l'allée de la première maison à droite à partir du pont de bois tandis que l'atelier de chimie se trouve tout juste derrière la deuxième maison à gauche à partir du pont.
  • Il y a quatre boîtes aux lettres sur lesquelles est peint le nom de leurs anciens propriétaires. Celle de la maison où se trouve l'atelier porte le nom de Rosa, celle de la deuxième maison à gauche à partir du pont porte celui de Hawthorne, le nom de Russell peut être lu sur la boîte au lettre tombée de son pied devant la première maison à droite à partir du pont et, finalement, une autre porte le nom de Able. Étrangement, dans la version d'Avant-guerre de Sanctuary, ces boîtes aux lettres n'affichent aucune inscription.
  • Le joueur peut récupérer des grenades à fragmentation dans la poubelle verte à gauche du pont en quittant Sanctuary vers l'est. Ceci fait référence au début de Fallout 3, où le joueur peut aussi trouver des grenades à fragmentation dans une boîte au lettre bleue près de la sortie de l'Abri 101 à Springvale.
  • Sanctuary Hills n'est référé qu'à Sanctuary sur le marqueur de la carte.
  • Il y a une certaine probabilité que le joueur rencontre un groupe de goules sauvage portant le nom de quelques-uns des anciens résidents d'Avant-guerre de Sanctuary Hills. Cette rencontre est susceptible de se se produire plusieurs fois, même si toutes les goules sont tuées.
  • En "découvrant" Sanctuary Hills pour la première fois après être sorti de l'Abri 111, un écho acoustique de la chanson It's All Over But the Crying se mettra à joueur puis s'estompera graduellement, rappelant l'endroit que cette ville était autrefois.
  • Les clôtures de piquets blanches qui bordent certaines maisons sont prises en compte dans la limite d'objets de la colonie. Si cela pose problème, le joueur peut les recycler ou les stocker dans l'atelier (si le numéro approprié de Palissades a été trouvé.)
  • Lorsque Sanctuary Hills est attaquée, les assaillants peuvent arriver du pont de bois, via le sentier qui mène à l'Abri 111 et même de la pointe est de l'île.
  • Le château d'eau de Concord, qui peut être aperçu au loin dans le Sanctuary Hills d'Avant-guerre, utilise le modèle d'Après-guerre.
  • La version d'Avant-guerre de Sanctuary Hills n'est pas réellement ravagée par les bombes dans les fichiers du jeu; en fait, le Sanctuary Hills d'avant la guerre est un endroit séparé, le joueur est ensuite déplacé vers la carte de jeu standard après la scène de la salle cryogénique. Le joueur ne peut donc pas vraiment assister à une réelle destruction nucléaire. Il est possible d'aller au Sanctuary Hills original en entrant dans la console coc PreWarSanctuaryExt01.
  • Sanctuary Hills peut devenir un avant-poste de pillards si le DLC Nuka-World est installé.

Anecdotes Modifier

  • Sanctuary Hills semble se situer sur le même emplacement que le Minutemen National Historic Park, puisque les deux endroits se trouvent au nord-est de Concord, de l'autre côté de ce qui semble être la Rivière Concord, le pont utilisé pour accéder à Sanctuary dans le jeu est presque identique au vrai pont d'Old North Bridge et l'îcone du marqueur sur la carte ressemble fort à la statue des Miliciens adjacente au pont dans notre monde (Sanctuary a aussi une statue des Miliciens adjacente au pont, quoiqu'elle se situe du mauvais côté.
  • Les maisons de Sanctuary Hills sont inspirée des vraies maisons préfabriquées Lustron, construites après la Deuxième Guerre Mondiale pour combler la pénurie de logements pour les soldats revenus de guerre.
  • L'écho acoustique de la chanson It's All Over, But the Crying est possiblement une référence au Fallout premier du nom et à Fallout 3, où d'autres chansons (Maybe et I Don't Want to Set the World on Fire respectivement) du même groupe accompagnaient les prologues des deux jeux tout juste avant la phrase iconique à la série "La guerre... la guerre ne meurt jamais".

GalerieModifier

Avant-GuerreModifier

Après-GuerreModifier