FANDOM

Firstaid
Le Secourisme est une compétence de Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactics. Dans Fallout 3 et Fallout: New Vegas, le secourisme a été fusionné avec « Doctor » pour former la compétence Médecine.

FalloutModifier

$ \text{Niveau Initial}\ %= 30+\left\lceil\frac{1}{2}\times(\text{Perception}+\text{Intelligence})\right\rceil $

Exemple: Si le personnage a 4 points dans la perception et 6 points dans l'intelligence.

$ 30+\left\lceil\frac{1}{2}\times(4+6)\right\rceil = 35\ % $

Si on utilise le secourisme trop, le personnage sera fatigué et le secourisme sera inutilisable jusqu'à ce que suffisamment de temps passe.

Fallout 2Modifier

$ \text{Niveau Initial}\ %= 2\times(\text{Perception}+\text{Intelligence}) $

$ 2\times(4+6)\ = 20\ % $

Fallout TacticsModifier

$ \text{Niveau Initial}\ %= 30+(2\times\text{Perception})+(2\times\text{Intelligence}) $

$ 30+(2\times4)+(2\times6) = 50\ % $

Dans les jeux multi-joueurs de Fallout Tactics, le secourisme vous permet de retourner vos guerriers en pleine santé dans un ou deux tours. Cela implique que vous êtes le médecin de l'équipe. En outre, la guérison par l'intermédiaire de secourisme des kits est plus rentable que de compter sur stimpacks. L'inconvénient est que vous ne devriez pas déplacer le médecin ou le patient, sinon le processus sera annulée et les points d'action sera gaspillé.

Si on utilise le secourisme trop, le personnage sera fatigué et le secourisme sera inutilisable jusqu'à ce que suffisamment de temps passe. Vous pouvez devenir accro à la nourriture ou des drogue ainsi.