FANDOM

 ... 
Gametitle-FO1Gametitle-FO2Gametitle-FO3Gametitle-FNVGametitle-FOTGametitle-VB
Gametitle-FO1Gametitle-FO2Gametitle-FO3Gametitle-FNVGametitle-FOTGametitle-VBGametitle-JESGametitle-LHGametitle-TORN
Vue d'ensemble par jeux
Strength

Les statistiques primaires sont la représentation numérique des capacités inhérentes d'un personnage. Dans le système de personnage SPECIAL, il y a 7 statistiques primaires. Les initiales de chaque statistique (en Anglais) épellent le nom du système lui-même.

Les statistiques primaires forment la base des statistiques dérivées.

Liste des statistiques primairesModifier

Minimum et maximumModifier

Pour les humains, les statistiques primaires ne peuvent aller en-dessus de 10, ni au-dessous de 10 durant la création. Pour les autres races (disponibles uniquement dans Fallout Tactics), les statistiques primaires peuvent aller jusqu'à 16. Chaque race ou espèce a des conditions de minimums et de maximums différents. Dans Fallout et Fallout 2, les statistiques primaires ne peuvent aller en-dessous de 10, ni au-dessus de 10 même avec des bonus dans le jeu. Dans Fallout Tactics, les bonus dus aux objets peuvent augmenter les statistiques au-delà de leur maximum racial.

Dans Fallout 3, le système S.P.E.C.I.A.L. impose un minimum de 1 et un maximum de 10, mais chaque statistique peut être augmentée indépendamment. Par exemple, si le joueur a 10 en Agilité, et qu'il trouve par la suite la poupée Vault-Tec d'Agilité, son Agilité serait toujours affichée comme valant 10 dans l'onglet "données" du Pip-Boy, mais s'il reçoit un modificateur négatif, par exemple celui d'une armure de métal (Agilité -1), sa statistique d'Agilité restera à 10, car l'Agilité du joueur est techniquement de 11 dans ce cas-là, ceci étant confirmé par la version PC du jeu en utilisant la commande player.getav.

RacesModifier

Dans Fallout Tactics, chaque race dispose de points pré-distribués lors de la création de personnage. Cela n'a cependant pas de réelle importance, puisqu'ils peuvent être déplacés ailleurs manuellement. Généralement, les humains ont 40 points à répartir, tandis que les goules en ont 42, les Super mutants en ont 40, les griffemorts en ont 41, les robots en ont 45, et les chiens n'en ont que 35. Les races qui commencent avec plus de 40 points ont généralement un taux d'aptitude plus élevé.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Statistiques primaires

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard