FANDOM

Les super mutants sont des humains ayant mutés suite à une infection au Virus Evolutif Forcé. Ils sont plus musclés, plus grands que des humains lambda, sont immunisés contre toute maladies ou radiations, et sont dotés d'une force et d'une endurance surhumaine. Malgré leur stérilité, la régénération que leur procure le VEF les rends biologiquement immortel (mais pas invulnérable à la mort par blessure).

Il existe deux sources de mutants répertoriées dans le monde post-apocalyptique : la base militaire de Mariposa, sur la côte Ouest, et l'abri 87, dans les terres désolées de la Capitale. Les deux populations ont des origines et une histoire différente, et n'ont vraisemblablement pas encore établies de contact entre elles. 

BiologieModifier

D'une taille approchant les trois mètres (même si leur habitude à se tenir debout le dos courbé réduit cette mesure à deux mètres trente), et d'un poids d'approximativement trois cent cinquante kilos , les super mutants sont de véritables mastodontes. Leur peau, jaune grisée, ou bien verte selon les régions, est très résistante, et la structure de leurs muscles et os est nettement supérieure à celles des humains.
Super mutant 1

Un super mutant

Les cellules de super mutants se divisent à un rythme très rapide environ 15% plus rapidement qu'un homme normalement constitué. Leur ADN est pour ainsi dire parfait, et les gènes récessives causant notamment le diabète, les cancers et les maladies cardiovasculaires sont éradiqués. Ces gènes récessives ont été manipulées par le VEF pour donner la meilleure combinaison de traits génétiques possible.

Cependant, il y a un revers à la médaille : l'obtention de la stérilité après injection du FEV. S'ils ne perdent pas leurs attributs sexuels, les mutants de Mariposa perdent en revanche les autres caractéristiques propres à leurs sexes, comme les seins chez les femelles. 

S'ils ne meurent pas à cause des effets normaux dus à la vieillesse, les super mutants sont promt à devenir séniles, les poussant à engager des attaques violentes, proche de la psychose, sur les humains et d'autres créatures. Les mutants de la capitale, au fur et à mesure qu'ils vieillissent, deviennent plus grands et plus forts encore, amenant les plus agés à faire plus de deux fois la taille d'un mutant dit "classique".

NotesModifier

  • Fawkes préfère utiliser le terme "méta-humain" lorsqu'il parle des super mutants, notamment lorsqu'il parle de lui-même. Cependant, il est le seul à utiliser ce mot.
  • Toujours d'après Fawkes, la "super-mutation" est une expérience très douloureuse, ce qui serait d'ailleurs l'une des causes de la folie des super mutants. Fawkes avoue qu'il a lui-même peiné à endurer le processus.

GalerieModifier

Fallout et Fallout 2Modifier

Fallout 3Modifier

Fallout: New VegasModifier

Mini-FOT LogoLes informations suivantes sont basées sur Fallout Tactics et quelques détails peuvent contredire le canon.

Fallout TacticsModifier

FOBoSLogoLes informations suivantes sont basées sur Fallout: Brotherhood of Steel et n'ont pas été confirmées par des sources canon.

Fallout: Brotherhood of SteelModifier

Gametitle-VBLes informations suivantes sont basées sur Van Buren et n'ont pas été confirmées par des sources canon.

Van BurenModifier

Modèle:D20

Fallout d20Modifier

Modèle:D20

PV13Les informations suivantes sont basées sur les informations de pré-sortie pour le jeu en ligne annulé, nom de code : Projet V13 et ne sont pas considérées comme canon.

Project V13Modifier

Modèle:See

Super mutant

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard