FANDOM

Il existe beaucoup de façons différentes de contribuer à un wiki. Vous trouverez ici une liste des travaux les plus importants à effectuer sur L'Abri, permettant d'améliorer grandement le wiki.

Les articlesModifier

Ajout de contenuModifier

  • Les ébauches sont des pages manquant cruellement de contenu, ayant besoin d'être détaillées et complétées.
  • Les pages les plus demandées sont des pages à créer, vers lesquelles d'autres pages du site renvoient un lien. Faites attention à ne pas créer une page déjà existante, ne nécessitant peut-être qu'une redirection (comme une faute dans le titre ou une majuscule manquante).
  • Les images permettent d'illustrer un article et de faciliter sa lecture.

CorrectionModifier

Faciliter la navigationModifier

  • L'ajout de catégorie à des pages non catégorisées permet d'y accéder et de les identifier bien plus facilement.
  • Les pages orphelines ne sont appelées via des liens par aucune autre page du wiki. En d'autres termes, elles sont "isolées" et leur lisibilité sur le site peut en être grandement affectée.
  • Les pages en impasse, à l'inverse, ne renvoient vers aucune autre page du wiki et freinent l'activité du wiki.
  • Beaucoup d'articles rédigés en français existent dans d'autres langues (au minimum l'anglais). Toutes les pages de ce wiki devraient donc disposer de liens inter-wikis.

Les catégoriesModifier

ConseilsModifier

  • N'hésitez pas à consulter le tutoriel si les wikis sont nouveaux pour vous.
  • Lisez nos conventions pour les règles sur la modification et l'écriture.
  • Vous voulez publier une image mais vous ne savez pas dans quel article l'utiliser ? Ne vous tracassez pas, vous pouvez simplement télécharger l'image à ce lien. C'est un bon moyen d'améliorer le contenu du wiki.
  • Vous trouverez des modèles utiles pour vos articles ici.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard