FANDOM

L'Armée des États-Unis, aussi appelée US Army ou 'United States Army est l'Armée de Terre des États-Unis. Elle fut créée en 1775 et agit sous le commandement des départements du gouvernement américain de l'Armée et de la Défense.

Histoire Modifier

L'US Army est la plus vieille institution militaire des États-Unis, ayant participé à de nombreuses guerres au cours de l'histoire du pays. Un an avant la Guerre des Ressources, elle participa à l'invasion du Mexique afin de préserver les intérêts américains sur le pétrole de la région. Elle fut ensuite massivement déployer en Alaska, en 2059, avant la Guerre sino-américaine, toujours pour défendre les ressources pétrolières du pays. Un important transfert de troupes eut lieu après l'invasion chinoise d'Anchorage, de l'hiver 2066 à 2067, ayant pour objectif de renforcer la ligne de front. Elle joua un rôle décisif dans l'annexion du Canada, notamment en neutralisant l'armée canadienne et annihilant la résistance qui s'était formée. Enfin, elle participa à l'invasion de la Chine et de ses territoires annexés accompagnée de l'USMC.

DescriptionModifier

Bases Modifier

L'US Army possède un grand nombre de bases à travers les États-Unis. On peut compter parmi celles-ci:

Alaska Modifier

Côte Ouest Modifier

Middle-ouest Modifier

Côte Est Modifier

Galerie Modifier

Bases Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard