FANDOM

La Marine des États-Unis, aussi appelée US Navy ou United States Navy est la marine de guerre des États-Unis officiellement créée en 1775. Elle répond au secrétaire à la Marine et elle est dirigée par le Chef des Opérations Navales. Mais son commandement revient bien sûr au chef des armées américaines, le Président des États-Unis.

HistoireModifier

L'US Navy avant la Grande Guerre était de loin la plus puissante force navale du monde, disposant de milliers de navires de guerre, mais hélas très peu d'informations en sont connues. La marine chinoise semblait cependant pouvoir concurrencer leur flotte : en effet, un soldat d'Anchorage explique que le bombardement naval effectué par la flotte chinoise aurait "fait passer Pearl Harbor pour un exercice de manœuvre".

Elle participe notamment à la reprise d'Anchorage et de l'Alaska ainsi qu'à l'invasion de la Chine.

DescriptionModifier

Navires connus Modifier

Les seuls navires de l'US Navy aperçus dans le monde de Fallout sont :

  • l'immense porte-avion échoué sur les rives de la rivière Anacostia, à Washington, D.C. et abritant la ville Rivet City. Il est accompagné du groupe aéronaval de la côte est, comprenant notamment des avions à réactions.
  • le croiseur lance-missile USS Ebon Atoll.
  • le sous-marin USS Interferance.
  • un destroyer connu pour avoir coulé un sous-marin chinois à Point Lookout,
  • l'USS Constitution, un ancien navire de ligne à voile converti en musée à Boston.

Bases Modifier

La seule base connue de l'US Navy est le Centre de Recrutement Naval de Point Lookout.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard