FANDOM

Vagabond Solitaire
Lone Wanderer
Biographie
raceHumain
Cyborg (seulement avec l'aptitude Cyborg)
sexeChoix du joueur
affiliationAbri 101
Confrérie de l'Acier
rolePersonnage joueur
localisationTerres désolées de la Capitale
familleJames - père
Catherine - mère
age1 (Pendant Premiers Pas)
10 (pendant Grandir Vite)
16 (pendant Futur Imparfait)
19 (pendant Fuite ! et toutes les quêtes suivantes)
Gameplay
apparitionsFallout 3
Operation: Anchorage
The Pitt
Broken Steel
Point Lookout
Mothership Zeta
Informations additionnelles
doubleurJake Howard (bébé)
base id00000007
ref id00000014
 
Gametitle-FO3Gametitle-FO3 OAGametitle-FO3 TPGametitle-FO3 BSGametitle-FO3 PLGametitle-FO3 MZ

Le Vagabond Solitaire est le personnage joueur ainsi que le protagoniste principal de l’opus Fallout 3.

BiographieModifier

NaissanceModifier

Le Vagabond Solitaire naquit le 13 juin 2258 de James et Catherine au Jefferson Memorial, où ils travaillaient sur le Projet Pureté. Catherine décéda d’une crise cardiaque aux causes inconnues peu de temps après la naissance de son fils. James suspendit le Projet Pureté et voyagea jusqu’à l’Abri 101 depuis Megaton, sous la protection du Paladin Star Cross. L’origine du Vagabond Solitaire fut gardée secrète, dût au fait qu’en l’acceptant dans l’Abri, le superviseur ne respectait pas la mission que s’était vu confier l’Abri 101.

L’évasion et la vie à l'extérieurModifier

Le Vagabond Solitaire mena une vie paisible dans l’Abri jusqu’à ses 19 ans, lorsque son père s’enfuit de l’Abri sans aucune explication. Le Vagabond fut contraint de s’enfuir lui aussi, et avec l’aide d’Amata Almodovar, y arriva, découvrant ainsi le paysage dévasté qu’avaient laissé les bombes atomiques pendant la Grande Guerre. Le Vagabond parcoura les Terres désolées de la Capitale sur les traces de son père, questionnant chaque personnes ayant put l’apercevoir. Il remonta finalement jusqu'à sa trace dans l’Abri 112. Là-bas, il sauva son père du scientifique fou Stanislas Braun. Grâce aux infos qu’il avait découvert dans l’Abri 112, James avait de quoi relancer le Projet Pureté. Ils partirent en direction du site du Jefferson Memorial accompagné d’une petite équipe de chercheurs, et purent faire renaître le projet. Quelques temps plus tard, le Projet reçu la visite de l’Enclave. Dans la salle du purificateur, la confrontation entre James et le Colonel Autumn se solda par la mort de James et celle présumée d’Autumn, ainsi que l’irradiation de la salle du purificateur. Assistant à la mort de son père, le Vagabond prit en charge les scientifiques restant et les emmena à la Citadelle, quartier général de la Confrérie de l'Acier , via un tunnel souterrain. L’Enclave avait désormais le Purificateur, mais ne savait pas le faire fonctionner.

Avec l’aide du docteur Madison Li et du scribe Rotchild, le Vagabond localisa la dernière chose nécessaire à l’activation du projet Pureté : Le JEK. Il se mit alors en route vers l’Abri 87 . Là-bas, après avoir éliminé les super mutants hostiles, il trouva le JEK avec l’aide de Fawkes, le seul mutant pacifique. Néanmoins, l’Enclave retrouva la trace du Vagabond et le captura. Le Vagabond Solitaire se réveilla à Raven Rock, base secrète de l’Enclave dans les terres de la Capitale. Après un interrogatoire avec le Colonel Autumn, qui avait survécu aux radiations en s’injectant une dose d’une substance inconnue, le Vagabond fut sollicité par ni plus ni moins que le président John Henry Eden. Après avoir neutralisé les gardes, le Vagabond eut un entretient avec le président, et se vit confier une mission par celui-ci : Injecter un virus VEC modifié dans le purificateur, afin que touts super mutants, goules, et autres engeances des radiations soient empoisonnés et meurent. On ignore encore quel fut la décision du Vagabond, toujours est-il que la troupe de Lyons et le Vagabond, épaulé par Liberty prime, reprirent le contrôle du projet Pureté. Après avoir éliminé de Colonel Autumn, La sentinel Lyons et le Vagabond furent confronté à un dilemme : qui pénètrerait dans le purificateur pour activer le projet ? Quoi qu’il en soit, le purificateur fut activé, donnant aux Terres Désolées le plus grand cadeau qu’elles puissent recevoir : De l’eau fraîche et buvable.

ConséquencesModifier

Après ces événements, deux semaines passèrent, et le vagabond dut faire face au conséquences de ses actes. Il rejoignit ensuite la confrérie en tant que chevalier et participa à leur mission de distribuer l’eau aux habitants des terres désolées et traquer les derniers survivants de l’Enclave. Cette chasse permit au Vagabond de contrôler une frappe orbitale, lui donnant ainsi le pouvoir de décider de la destruction de l’Enclave, ou de la Confrérie… Durant ou après les événements de Fallout 3, le Vagabond voyagea dans divers endroits, tels que la ville de Pittsburgh, Point Lookout, le vaisseau mère extraterrestre Zeta, et participa à une simulation de l’opération Anchorage.

ApparitionsModifier

Le vagabond solitaire apparaît dans le jeu Fallout 3, ainsi que toutes ses extensions.

GalerieModifier

Stroken BoS Emblem